Les 5 Meilleures Barres de Son 2017

Les 5 Meilleures Barres de Son 2017

LG – LAS260B – Barre de Son – Dolby Digital DTS

La barre de son LG LAS260B offre une puissance de 100 Watts avec une prise en charge des pistes audio Dolby Digital et DTS et des flux audio PCM jusqu’à 96 kHz. Cette barre de son est équipée d’une entrée numérique optique et d’une entrée mini-jack, et embarque la technologie bluetooth pour écouter sans fil des musiques diffusées depuis un smartphone, iOS ou android, une tablette ou un même un ordinateur avec une connexion bluetooth.Vous pourrez utiliser toutes vos applications de streaming préférées comme Deezer, Qobuz ou Spotify pour écouter de la musique en se connectant à cette barre de son!

Le système home cinéma LG LAS260B est adapté pour améliorer la qualité sonore d’un téléviseur UHD 4K. Amplifié de 2 x 50 Watts, ses 4 haut-parleurs médium-grave et ses deux tweeters diffusent un son stéréo de haute qualité pour une enceinte tv d’entrée de gamme. La qualité sonore de vos films blu-ray 3D, et jeux vidéo retrouvent leur dynamisme et les dialogues profitent d’une meilleure articulation. Vous pouvez connecter votre console PS4 ou Xbox à cette barre de son.

Différents modes de son pré-configuré (mode cinéma ou mode Voice pour les reportages par exemple) permettent d’adapter la sonorisation au type de contenu visionné .Vous pourrez aussi controler la plage dynamique pour limiter les écarts de niveau lors des écoutes tardives, et ainsi ne pas gêner les voisins ou les enfants lors d’une utilisation tardive.

Avec son entrée audio numérique optique, le système barre de son LG LAS260B peut être reliée facilement à un téléviseur oled, un lecteur Blu-ray/DVD, une livebox , freebox…. et ainsi en décoder les bandes son Dolby Digital et DTS. Son entrée analogique stéréo est au format mini-jack mais peut être reliée aussi bien à un baladeur qu’à n’importe quelle source dotée d’une sortie analogique (platine CD, magnétoscope, ancienne TV …).

Barre de son TV Bose Solo 5

Le premier gros avantage de la barre de son Bose Solo 5, c’est sa simplicité de mise en route. Branchée au secteur et connectée par un unique câble à la sortie optique d’un téléviseur Philips 47 pouces, elle est déjà prête à fonctionner. Les seuls réglages disponibles se trouvent sur la télécommande. Le premier, celui du niveau de grave, se fait grâce à une touche « Bass » et peut être mémorisé. On regrettera à cet égard qu’il n’y ait pas plusieurs mémorisations possibles, le niveau de grave exigé par l’écoute d’une chaine musicale étant différent de celui d’un film à grand spectacle ou d’une émission culturelle. Mais ce réglage des basses a au moins le mérite d’exister et d’être accessible sans avoir à quitter son fauteuil ou son canapé. L’autre réglage, le mode dialogue, porte bien son nom puisque il offre une meilleure intelligibilité des dialogues quand il est activé. Je dois dire que cette fonction m’a paru un peu moins convaincante à l’usage.

Samsung HW-J355/ZF Barre de son USB/Jack/Optique 120 W

Le principal avantage de cette barre de son Samsung HW J355 c’est avant tout son prix, on peut la trouver pour moins de 100 euros sur internet, une des moins cher du marché ! Mais ce petit prix ne veut pas dire mauvaise qualité, bien au contraire. J’ai vraiment été surpris par la puissance et la qualité du son produit, bon bien sur c’est incomparable avec un modèle haut de gamme et encore moins avec un home-cinéma mais tout de même bien meilleur que le son d’origine d’une télévision. Après tout c’est bien ce que l’on demande à une barre de son ? De plus, la barre de son ne s’encombre pas de fil, son caisson est connecté en bluetooth et vous pouvez tout connecter de cette manière, pas de fils au milieu du salon donc !

Sony HT-CT390 Barre de son 2.1 avec Caisson de basses sans fil

D’une esthétique plutôt réussie (cf. modèle tout en bas sur la photo ci‑dessous), la Sony HT‑CT390, plus spécifiquement adaptée aux TV de 40 » (102 cm) à 50 » (127 cm), offre une puissance de 300 W : 2 x 85 W pour la barre (délivrés sur deux haut-parleurs de 60 mm) + 130 W pour le caisson (bass‑reflex et haut-parleur de 150 mm). Le caisson ici sans‑fil peut être placé en position verticale ou horizontale.
La barre de son Sony HT-CT390 intègre le décodeur Dolby Digital plus les compatibilités Bluetooth/NFC pour profiter du contenu audio d’un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…). Le tout contrôlé depuis l’application gratuite Android/iOS SongPal. Ce système home-cinéma dernière permet aussi d’accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne tels Music Unlimited ou Spotify, pour en profiter sur la barre sonore. On note encore les compatibilités Spotify Connect ou Google Cast Audio.

JBL Home Cinema SB 350 Barre de son Home Cinema

La série SB fait des petits chez JBL, marque du groupe Harman dont elle s’inspire du nom certains modèles de barres de son (SB16, SB26…). On se penche aujourd’hui sur la SB400 Cinema qui, comme son nom l’indique, s’engage à nous délivrer un son de qualité cinéma dans un espace restreint, le tout avec une élégance.

  •  La barre de son JBL  SB400 fait le job. Le son est puissant. Je l’utilise dans une pièce de 25 m2 et je ne monte le son qu’au 1/3.
  • Les dialogues sont audibles mais cela mériterai d’être mieux.
  • Le caisson de basses n’est pas assez présent à mon goût. Il est à mon sens trop discret.
  • La notice n’est pas assez explicative. Toutefois une fois compris, l’installation est basique. La connexion entre la barre et le caisson est ultra simple et fonctionne parfaitement bien.
  • La fonction bluetooth avec un smartphone fonctionne bien. aucun bug détecté.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Les 5 Meilleures Barres de Son 2017, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Author Description

Hifi Lab

There are 6 comments. Add yours

  1. 4th novembre 2017 | Daniel says: Répondre
    Je l'ai depuis peu, mais le son est vraiment très bon. Pour augmenter ou le diminuer, il vaut mieux utiliser la télécommande fourni (avec des piles HS !), en utilisant la télécommande de la télé (Samsung) ou celle de mon Apple TV, le son augment trop ! Je l'utilise avec le câble optique. En bluetooth, avec mon iPhone ou mon Mac ! C'est top !
  2. 4th novembre 2017 | Emelie says: Répondre
    Barre de son très correcte, puissance suffisante en complément d'un TV. Fonction Bluetooth intéressante pour écouter de la musique venant d'un autre appareil. le petit moins, parfois on sent le manque d'un caisson de basses, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir. Pour résumer, très bon produit.
    • 6th novembre 2017 | Morgan says: Répondre
      Il est vrai que la barre de son Bose Solo 5 est un produit de qualité dont le prix fait grincer des dents du côté des autres marques. Ce sont des enceintes très performantes qui nous ont beaucoup plu pendant nos tests. La qualité et la puissance du son sont au rendez-vous ce qui justifie d’après nous le prix un peu élevé de ce modèle. Comme toujours avec Bose, le design est très soigné et cette barre de son viendra embellir votre salon. Nous la conseillons à tout les fan de son qui souhaitent s’équiper d’un matériel quasi-pro.
  3. 5th novembre 2017 | lucie says: Répondre
    Oui on peut l'utiliser comme enceinte bluetooth, c'est justement l'intérêt qu'elle soit bluetooth. Pour la connexion avec la TV, non toutes les TV n'ont pas de sortie optique, les modèles "bas de gamme" n'en ont pas parfois, c'est à vérifier. Bon complément pour une télé afin d'avoir un son un peu plus net. Facile d'installation, promesse tenue pour le reglage du volume via la télécommande de la TV sans rien faire. Un seul bémole, le reglage du volume n'est pas assez fin on passe de l'inaudible à un peu trop fort.
  4. 8th novembre 2017 | Nabil says: Répondre
    Installation facile pas de réglages à faire juste le branchement et mettre le son TV en haut parleur externe... jusque là tout va bien mais le son entendu au magasin superbe et le rendu à la maison nul ! je suis obligé parfois pour entendre certains films de couper la barre de son pour remettre les hauts parleurs internes (son TV) pour pouvoir monter le son la barre de son étant limitée ! Je suis donc très déçu et projette de racheter un home cinéma
  5. 12th novembre 2017 | Hifi Lab says: Répondre
    Comme de nombreux équipements dans le secteur High Tech, les barres de son sont connectées et peuvent accueillir de nombreux appareils. Compatibles par exemple avec les baladeurs MP3 tels que l’iPod ou l’iPhone, et même la tablette iPad, la barre de son permet de retrouver un son pur et bien défini.

Join the Conversation