Comment bien choisir son blouson grande taille ?

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/10/farouk-mechedal-670882-unsplash.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/10/farouk-mechedal-670882-unsplash.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/10/farouk-mechedal-670882-unsplash.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/10/farouk-mechedal-670882-unsplash.jpgComment bien choisir son blouson grande taille ?

Vous comptez porter votre blouson sur une chemise et peut-être y ajouter un gilet ou un pull à l’occasion sachant que vous faites plus de 3XL. Si c’est le cas, vous devez faire très attention au choix de la taille de celui-ci. Un blouson ne doit pas être ni très grand ni très prêt du corps. Nous vous présentons dans cet article des conseils pour bien choisir son blouson grande taille.

Choix de la marque du blouson :

Face à une offre pléthorique de blousons pour homme, il est parfois difficile de savoir quel modèle et marque correspondront le mieux à ses besoins. Size-Factory a donc réuni dans leurs magasin et sur leur site web une sélection des principales marques phares su prêt à porter masculin spécialisées dans la confection des blouson. Reste à savoir quels sont les blousons les mieux adaptés en fonction des conditions climatiques, de la taille et la morphologie des clients.

Choix de la taille du blouson :

Quoi de plus dommage que de nager dans un blouson coupe large ou d’être serré dans une coupe confort ? Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir la taille pour votre futur blouson.

Pour mesurer votre taille de blouson, en trois mesures, c’est tout simple. Le tour de poitrine se mesure horizontalement sans serrer et à l’endroit le plus fort et le tour de taille est la zone la plus étroite. Pour le tour de hanches, mesurez également au plus large. Ensuite, reportez-vous au tableau des tailles disponible dans chaque fiche produit pour définir la vôtre.

Par exemple un blouson 3xl, correspond à une largeure à plat de 71 cm, un tour de poitrine de 142 cm et une longueur de dos de 73 cm

Les différents types de blousons :

Les modèles de blousons suivants sont les plus emblématiques et les plus demandés sur le marché :

  • Le blouson Perfecto :

Le Perfecto est un blouson en cuir de cheval, créé en 1928 par Irving Schott (Schott bros. Inc, États-Unis) pour les motards et associé à l’image du blouson noir. Généralement fabriqué en cuir noir, c’est un blouson croisé à fermeture à glissière. Il se distingue par son col cranté plaqué par des boutons pressions, ses pattes d’épaules et sa ceinture.

L e blouson Perfecto

L e blouson Perfecto

  • Le blouson bombardier :

Le bombardier est un blouson aviateur utilisé par l’armée de l’air à partir de la Seconde Guerre Mondiale, en particulier lorsque les pilotes se rendaient dans des pays froids. Ce blouson se distingue par l’utilisation d’une peau retournée dont la fourrure remonte jusqu’au col rabattu. Il dispose de deux poches coupées, une ceinture et une fermeture à glissière.

Le blouson bombardier

Le blouson bombardier

  • Le blouson bomber :

À New York, à Londres et donc, à Paris, dans la majorité des collections automne/hiver, le bomber s’est taillé une belle place au milieu des cabans, trenchs et autres teddies. Également mis au point par l’US Air Force (sous le nom de MA-1), il se distingue par son tissu en nylon et sa doublure contrastante de couleur vive. Ses attributs principaux sont un bas, des poignets et un col montant en bord-côte. Sur le ventre, deux poches en biais.

Schott BOMBER grande taille

BOMBER grande taille

  • Le blouson teddy :

Les origines du blouson Teddy (le Varsity Jacket) remontent à 1865 sur le campus de la prestigieuse université américaine Harvard. Cette année-là, l’équipe de baseball de l’université décide d’apposer un grand « H » sur les tenues des joueurs pour signifier l’appartenance à l’université. On le connait comme le blouson de baseball, dont les manches sont en cuir et le corps en laine bouillie. Il était un moyen de distinction pour les équipes sportives des universités nord-américaine, les lettres appliquées sur la poitrine sont d’ailleurs restées sur les modèles populaires.

Le blouson teddy Baseball

Le blouson Teddy Baseball

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Comment bien choisir son blouson grande taille ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Author Description

Hifi Lab

No comments yet.

Join the Conversation