Comment bien choisir son peignoir de bain grande taille ?

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/09/beignoire-blanc-grande-taille.jpgComment bien choisir son peignoir de bain grande taille ?

Une fois que la journée de travail est terminée, on est content de rentrer chez sois pour prendre une bonne douche ou un bon bain.  Après s’être sécher avec une serviette de bain, le peignoir homme grande taille apporte plus de confort mais il est également plus hygiénique. Il est généralement porté à la maison et permet d’éviter d’attraper froid. Le peignoir de bain c’est le vêtement refuge et cocooning par excellence. Le peignoir est un indispensable du linge de toilette à posséder. Douceur, confort, chaleur, enfiler son peignoir de bain favori après une douche ou un bain est un petit plaisir du quotidien. Encore faut-il qu’il soit à votre taille, que la matière soit moelleuse et que sa forme vous convienne. La Compagnie du Blanc vous conseille sur comment bien choisir son peignoir.  Reconnaître un peignoir homme grande taille de qualité au premier coup d’œil n’est pas facile en magasin, et encore moins lors d’un achat sur internet. Ce n’est pas si simple de se faire une idée avant d’avoir utilisé plusieurs fois son peignoir de bain.  Qu’il soit en matière du peignoir éponge ou en coton, il plait à tout le monde lors de la sortie de la douche ou du bain. Vous trouverez un large choix de coloris afin de trouver un peignoir au meilleur prix qui vous correspond.

peignoir grande taille

Peut-être avez-vous déjà rencontré le problème des peluches de votre peignoir de bain dans la machine à laver, un peignoir très léger ou un encore un peignoir qui sèche pas l’eau présente sur la peau. Pour s’y retrouver dans le milieu du linge de bain, voici quelques conseils auxquelles vous pouvez vous baser pour bien choisir son nouveau peignoir de bain.

Quels sont les matières à favoriser lors de l’achat d’un peignoir grande taille ?

Choisir son peignoir grande taille, c’est d’abord choisir le type de la matière avec laquelle il a été confectionné. Votre peignoir aura aussi une capacité d’absorption plus ou moins grande en fonction de sa matière. Les peignoirs de bain en éponge et les peignoirs de bain en polaire sont parmi les plus populaires et qui assurent un volume d’absorption important comparé aux autres matières.

  • Le grammage : c’est le poids que fait l’éponge par m². Plus le grammage est élevé, plus l’éponge est épaisse.

Pour avoir une idée, ca peut aller jusqu’à 550g/m² pour les peignoirs. Il n’est pas utile de choisir un peignoir plus lourd, sinon il deviendra désagréqble à porter. Généralement, les peignoirs sont réalisés avec des éponges qui sont faites en coton. Mais il existe d’autres matières associées au coton, comme les matières naturelles qui sont très tendances en ce moment.

Les tissus lourds comme le velours ont tendance à être plus apprécié dans les climats froids. Dans les climats plus frais, les peignoirs en nid d’abeille ou  en coton piqué seront plus appréciés. Il est toujours important de s’assurer que le peignoir a un coton absorbant en éponge à l’intérieur, quel que soit le tissu extérieur. Il est également important de noter que si vous le destinez à un cadeau alors, préférez les tissus organiques, en coton 100%  par exemple.

Nous vous présentons ci-dessous les différentes matières utilisés dans la fabrication des peignoirs ainsi que les avantages de chacune d’elles :

  • Le peignoir en coton : le peignoir en coton est confortable, chaud, super absorbant et facile d’entretien. Il existe des peignoirs en coton peigné et des peignoirs en velours de coton. Avant de pouvoir être filé, le coton doit être cardé ou peigné, en fonction du résultat souhaité. Le cardage consiste à démêler, aérer et paralléliser les fibres de coton. Il permet également de débarrasser le coton de ses impuretés. Cette phase de cardage peut être suivie d’une étape facultative de peignage.
  • Le peignoir en modal : le modal est une fibre textile provenant du bois de hêtre. Très confortable, le peignoir en modal est souple, soyeux et lui aussi super absorbant. Elle est tissée avec des fils de coton pour une meilleure tenue. Le linge de toilette en coton/modal est très doux, moelleux et très absorbant. Il restera souple et doux même au bout de plusieurs lavages.
  • Le peignoir en lin : le peignoir en lin est léger et souple.
  • Le peignoir en viscose de bambou : c’est une matière idéale pour un peignoir d’hiver.

Repérer un peignoir de bain adapté à sa morphologie quand on est un homme de grande taille ?

Le peignoir de bain homme grande taille existe en plusieurs t’ailles allant du peignoir 4xl jusqu’au peignoir de taille 10 xl il existe aussi différents modèles, coloris et coupes. C’est à nous de choisir celui qui nous convient selon notre morphologie et carrure. Pour les hommes grands il faut favoriser les peignoire avec un coupe grande longueur.

Les peignoirs grande taille sélectionnés par Size-Factory ont spécialement été confectionné avec des coupes finement étudiées. En effet, rien qu’au premier coup d’œil, on est certain de tomber sous son charme. Sans parler de lorsqu’on est dedans, on ne voudra plus en sortir à cause de la douceur et le confort de son tissu qui va nous succomber.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Comment bien choisir son peignoir de bain grande taille ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Author Description

Hifi Lab

There are 1 comments. Add yours

  1. 20th novembre 2018 | Caro says: Répondre
    Le peignoir de bain pour hommes… Certains diront qu’il est vieillot et ringard, d’autres que c’est un vieux souvenir d’enfance. C’est mon cas. Je me souviens sortir du bain et être emmitouflée dans un peignoir de bain en éponge délicieusement doux. Et surtout la capuche qui me semblait me protéger de tout ! Mais depuis, plus de peignoir… Mais un drap de bain pas toujours hyper pratique. Oui, parce que j’ai froid en portant une serviette de bain même si elle grande, il ne me couvre pas entièrement. Il faut aussi se frotter vite pour se sentir bien, et une fois sur deux, il ne tient pas en place et tombe. Bref : une source d’énervement.

Join the Conversation