Guide achat du casque audio sennheiser rs 180

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/10/RS180_hires.jpgGuide achat du casque audio sennheiser rs 180

Points positifs du casque audio sennheiser rs 180 :
Le Sennheiser RS 180 est un casque circum-aural léger offrant de superbes performances sonores sans-fil grâce à la technologie Kleer. On aime également leur excellent confort.
Points négatifs du casque audio sennheiser rs 180 :
On regrette des commandes peu intuitives ainsi qu’un prix qui reste élevé par rapport à certains concurrents de chez Sony. Seule une sortie analogique est prévue, ce qui peut être parfois gênant selon l’utilisation.

casque audio Sennheiser-RS-180

Audio: Son riche, équilibré et aéré. Très bonne présence de graves et d’aigus.

La première chose qu’on remarque avec le casque audio sennheiser RS 180, c’est que le son est bien présent, il est riche, opulent et en même temps équilibré. Les graves sont présents sans être intrusives, secs, sans qu’ils bourdonnent. Si on ne compare pas directement avec un très bon casque filaire, le Sennheiser HD 598 par exemple, on ne réalise pas qu’on porte un casque sans fil. C’est très (très) difficile, voire impossible, d’apercevoir un grésillement quand la musique est arrêté.

casque audion Unboxing-RS180

Il faut noter que la construction ouverte n’atténue que très peu les bruits ambiant. Et toute l’entourage profite de votre musique.

Un point important (comme toujours): Il faut des CD ou des enregistrements numériques de bonne qualité.

Niveau de performance sonore : Très bon

Vu qu’on n’utilise habituellement pas ce casque avec un un appareil mobile, ceci n’est pas vraiment un critère. Aucun manque de puissance avec une télé, un PC, une XBox ou une chaîne Hifi.

Design, confort et ergonomie du RS 180 :

Le sennheiser RS 180 est un peu plus agréable au portage que le RS 170, la différence réside principalement dans ses coussinets en velours qui sont agréable au toucher et la transpiration commence un peu plus tard s’il fait chaud => inévitable en été. La pression est correcte, les coussinets englobent bien l’oreille et sont interchangeable (Il faut les enlever (en tournant!) pour accéder aux batteries).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Guide achat du casque audio sennheiser rs 180, 4.7 out of 5 based on 3 ratings

Author Description

Hifi Lab

There are 3 comments. Add yours

  1. 16th octobre 2014 | david says: Répondre
    Très bonne restitution sonore,Petite particularité pouvant être génante pour certains usages : le son s'entend nettement à l\'extérieur du casque.. Très bon casque. Son bien équilibré. Très confortable. Bonne qualité des matériaux - aucun craquement des plastiques. Bonne autonomie. Un petit défaut : quand le signal audio originel est faible (fin de plage audio, ou moment ou le jeu musical est naturellement de très faible amplitude) le son coupe ! et reprend quand le niveau sonore naturel remonte. C'est le seul défaut. Je ne comprends pas qu'avec une technologie numérique, on se retrouve avec ce petit problème. Une amélioration à apporter donc.
  2. 26th octobre 2014 | G says: Répondre
    Le casque à 5 ans, est-il toujours d'actualité ? Car il est difficile de le trouver, et Sennheiser va bien finir par sortir des nouveaux modèles non ?
  3. 31st août 2016 | Thomchailk says: Répondre
    Points positifs : Le Sennheiser RS 180 est un casque circum-aural léger offrant de superbes performances sonores sans-fil grâce à la technologie Kleer. ... Points négatifs : On regrette des commandes peu intuitives ainsi qu'un prix qui reste élevé par rapport à certains concurrents de chez Sony.

Join the Conversation