Les 5 meilleures Android tv box

Les fameuses box Android ont beaucoup fait parler d’elles auprès des amateurs de film en streaming et de jeux vidéo en ligne. Pour entrer dans le vif du sujet, il faut savoir que la Shield TV de Nvidia est le meilleur box Android TV sur le marché actuel. Si vous voulez vivre cette nouvelle expérience de visionnage, elle pourra satisfaire entière toutes vos envies et attentes.

1- Xiaomi Mi Box 3 Version TV Box Android :

La marque Xiaomi est l’un des meilleurs concepteurs de box tv android multimédia dans le monde. Cette marque a sorti récemment le nouveau modèle de box Android Xiaomi Mi Box 3 4K. Nous vous proposons de lire cet article pour découvrir les mille et une facettes de ce produit afin de déduire si oui ou non il est le meilleur box tv Android du marché. Pour les pressés, nous vous conseillons de passer par Amazon pour acheter la Xiaomi Mi Box 3. Cela pour garantir que vous m’étiez bien la main sur la version international.

xiaomi-mi-box-3-android
Box Adnroid TV Xiaomi MI box-3

Cette petite box a l’avantage de proposer de l’Android TV multi-langue avec le Play Store intégré, ainsi que la compatibilité avec de nombreuses applications dont Netflix, Amazon Prime Video, YouTube… ainsi que le support Google Chromecast. Pour une cinquantaine d’euros, cette box a séduit de très nombreux lecteurs depuis sa sortie.

En résumé la Box  Xiaomi Mi est un excellent rapport qualité-prix. La marque chinoise nous propose une nouvelle fois une bien meilleure expérience utilisateur et des fonctionnalités complètes à un prix largement en dessous de ceux du marché.

Le boitier android supporte la 4K HDR, tout comme le pack Google Chromecast Ultra vendu au même prix. Cependant, la Mi Box n’est pas certifiée Netflix et n’a donc le droit qu’à une définition Full HD quand le Chromecast propose de la 4K HDR. Si vous n’utilisez pas ce service, la différence ne se ressentira pas.

Contrairement à Google Chromecast, la Xioami a l’avantage de tourner sous Android TV 6.0 (Nougat devrait arriver par la suite, apportant le support du HDR-10). Ainsi, elle permet de transformer facilement votre télévision en Android TV à moindre coût. Si vous comptiez acheter une station de jeu Android, il faudra plutôt vous tourner vers la Nvidia Shield, bien plus puissante et possédant une mémoire interne étendue. En effet, on se sent vite à l’étroit avec ses 8 Go de stockage interne et l’impossibilité de brancher son disque dur ou une clé USB.

L’installation de la Box Adnroid TV Xiaomi MI box-3 est très simple, on branche et on suit ce qui est indiqué à l’écran, si vous êtes équipé d’un smartphone Android alors l’installation sera grandement simplifiée car il est proposé de récupérer la configuration de ce dernier (compte Google, clés réseaux WIFI, etc…) très facilement. Du côté de l’interface, Android TV est à l’honneur avec une commande vocale très performante qui simplifiera les recherches, c’est valable dans la majorité des applications (Playstore, Youtube, etc…).

2 – Bqeel Android TV Box Android 7.1

Bqeel est une marque de TV Box android chinoise qui fait déjà le bonheur de nombreux utilisateurs à travers le monde. Pas très chères mais très complètes, les box TV Bqeel transforment votre téléviseur en support Android, afin de pouvoir profiter de nombreuses applications et notamment des app vidéos comme Netflix ou Youtube sur grand écran. La TV Box Bqeel M9C Max se présente comme une option d’entrée de gamme pertinente. Le fabricant promet de la 4K et surtout une lecture et une utilisation fluide. Qu’en est-il réellement ? Je vous dis tout dans cet avis détaillé. Pas la plus puissante des TV Box, mais elle devrait séduire de nombreux utilisateurs par sa simplicité et son petit prix. Elle va nous permettre de regarder des films en 1080p sans problème, et de jouer à des jeux en 2D. L’utilisation est simple grâce à Android 6.0 et à la bonne fluidité qu’offre le processeur et les 2Go de RAM. C’est un bon produit à un prix très correct. Très pratique, il est facile à utiliser avec son clavier touchpad. Ses touches sont grandes et vous permettent de le manier confortablement et avec précision. En outre, avec sa mémoire interne de 16 Go, il est apte à accueillir de nombreuses données et applications. Vous pouvez ainsi y stocker de divers fichiers. Compatible avec la technologie 4K, cet exemplaire vous aide à mieux profiter de vos films et clips UHD.

Bqeel Android TV Box Android 7.1

3 – H96 Pro Plus Android 7.1 TV Box :

Cette box est une crème de la haute technologie, offrant des caractéristiques irréprochables, avec le fameux processeur AMLogic S912.

Même si vous n’êtes pas connaisseur, vous avez surement déjà entendu parler des box Iptv ou Android. Ces petits appareils qui peuvent faire de votre télé un appareil connecté à internet comme une tablette Android ou une Smart TV. De plus, ces appareilles vous permettent d’avoir accès à des applications qui vous permettent d’obtenir des chaînes de télévisions en IPTV.
H96 Pro Plus est équipée d’une connectivité bi-bande de Wi-Fi. Il inclut la technologie Bluetooth 4.1 avec un soutien de décryptage pour les formats vidéo 4K. Le fonctionnement de ce boitier demande une connexion avec votre réseau local permettant ainsi d’utiliser votre téléviseur pour naviguer sur internet ou jouer une partie de jeux vidéo.

H96 Pro Plus Android 7.1 TV Box

4 – TV Box Android 7.1 – Viden Smart TV Box Amlogic

  • DERNIER Android 7.1 OS – Android 7.1.2, le système d’exploitation le plus professionnel et le plus récent d’Android box. Compatibilité avec les dernières applications Android et de nombreux jeux.
  • LA DERNIÈRE Amlogic S905W – Amlogic S905W Quad-core 64-bit ARM Cortex-A53, qui s’assurent que la boîte fonctionnant stable et lisse pour charger des films, des images et des jeux sans tampon, pas besoin d’attendre pour le moment merveilleux.
  • EXPÉRIENCE 4K RÉSOLUTION – 4Kx2K @30fps. Restaurer un plus réaliste et plus proche de la couleur du monde naturel améliore considérablement votre expérience de visualisation. Connexions LAN et Wifi 2.4GHz, rapide et stable.
  • 1GB RAM, 8GB ROM – Il dispose de 1GB de RAM et Flash eMMC 8GB et des mises à jour à l’aide de la carte micro SD (jusqu’à 32G), avantageusement en termes de performance, de sécurité et de fiabilité, en attribuant à la mémoire eMMC, en fin de compte, offrant un utilisateur riche en expérience finale .
  • FILMS ET SÉRIES TÉLÉ EN ILLIMITÉ – Télécharger des applications depuis Google Play, Bénéficiez des films les plus récents et les plus populaires à la demande ainsi que des événements sportifs en direct, des séries, des jeux télévisés et des chaînes TV diffusées en direct.
  • box android tv

5 – SUNNZO X96 Mini Lecteur multimédia

Une bonne box TV, mini mais assez puissante pour mon utilisation. Dans la boîte, on retrouve la box tv et sa télécommande, un cable HDMI, un cordon d’alimentation et une notice en anglais.
Elle est silencieuse et simple d’utilisation. Il suffit de la brancher sur secteur et de la relier à la tv en HDMI. Pas de problèmes pour la mettre en français et pour la connecter en Wifi. La navigation est aisée, la télécommande fonctionne bien et il est facile de naviguer dans les différents menus.
Elle fonctionne sur Android 7.1. L’application Kodi est déjà installée; il est possible d’en ajouter d’autres grâce au playstore.
Niveau connectique, on retrouve 2 ports USB, un port HDMI, un port Ethernet, un emplacement micro SD, un port pour l’alimentation.
Très bonne qualité d’affichage.
SUNNZO X96 Mini

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Les 5 meilleures Android tv box, 5.0 out of 5 based on 1 rating

38 pensées sur “Les 5 meilleures Android tv box

  • 19 octobre 2018 à 20 h 32 min
    Permalink

    Bonsoir, j’ai une 4g box de bouygues et pas de râteau sur le toit. J’ai la tv avec un chromecast via molotov tv. Puis-je avoir la tv via internet avec une xiaomi mi box ? J’aimerais avoir une vrai tv avec une télécommande.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    • 19 octobre 2018 à 20 h 34 min
      Permalink

      Bonjour, j’ai lu l’article complet et la plus part des commentaires sur ce site et sur pas mal d’autres forum, mais je suis toujours perdu.
      Je veux acheter une box tv android pour utilisé l’iptv/netflix/youtube comptabilite 4k.
      Donc si vous pouvez m’en conseillé une meilleur marque sans trop monter dans les prix (pas plus de 100euro ^^) svp

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre
  • 19 octobre 2018 à 20 h 37 min
    Permalink

    bonjour, j’ai testée il y a plusieurs mois, la Xiaomi Mi Android TV Box est aujourd’hui disponible pour 48,70 euros chez Gearbest ou sur Amazon ! Il s’agit de la version 4K internationale, une bonne affaire si vous cherchez ce type de produit notamment sur un second écran… A noter que cette box vient de passer sous Androide Oreo 8.0, une raison de plus pour l’adopter ! Je vous recommande vivement ce boitier si vous souhaiter installer un centre media comme Kodi.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    • 18 janvier 2019 à 11 h 43 min
      Permalink

      plein de soucis avec cette box depuis les mises a jour de Xiaomi. Fabricant pas sérieux. Contrairement a ce qui est dit plus bas, aucun correctif n’est fourni a ce jour.
      La « nouvelle » mibox S est bsée sur les mêmes composants, mêmes performances et défauts logiciels différents car oui, ils sont forts chez Xiaomi pour « oublier » de reporter des corrections.
      Bref, pour donner un avis pertinent sur une box, il faut faire la posséder dans la durée.

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre
  • 22 octobre 2018 à 21 h 19 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai le boitier android TV Bqeel M9C Max (pas Pro), mais peut-être vous avez le même problème avec la touche F10 en utilisant un clavier standard ? La F10 devrait augmenter le volume, mais dans M9C il fait apparaître une écran en chinois (avec des données générales de status) et une vidéo chinois aussi. J’ai toujours le niveau du volume au minimum après avoir utilisé F9 plusieurs fois… et maintenant il n’est pas possible de l’augmenter. Comment je peux faire pour avoir un volume plus important? Il semble qu’il y a deux méthodes pour augmenter le niveau du volume, le télecommande est bien, là le volume est au maximum. Je n’ai plus le volume silencié non-plus, seulement au minimum sans possibilité d’utiliser le F10. J’ai essayé le clavier rii i8+ et aussi un autre standard par usb avec le même résultat, et dans 2 tv box differents. Merci de votre aide!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je voulais vos conseils pour l’ac hat d’une future box tv android.
    Pour une box entrée de gamme avec un clavier qwerty, je trouve que c’est cher. Séparément une box entrée de gamme cpu S905 2go/16go environs 30 euros et clavier Rii azerty à partir de 17 euros, autant acheter séparément. Je ne mets pas de point négatif.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 14 novembre 2018 à 19 h 42 min
    Permalink

    La récente box Android TV Mi Box S de la marque Xiaomi est en forte promotion chez amazon, partenaire officiel de la marque, dans sa version internationale. A noter que le fabricant Xiaomi a présenté il y a quelques jours sa nouvelle box Android TV au nom de Mi Box S et avec compatibilité 4K HDR. Il s’agit d’une évolution de la Mi Box TV, combinaison d’Android TV (Android 8.1) et ses applications, de l’intégration Chromecast ainsi que de l’Assistant Google pour la recherche et le contrôle vocal avec une télécommande Bluetooth incluse. Elle prend en charge la 4K HDR (HDR10, pas Dolby Vision) à 60 images par seconde, ainsi que l’audio Dolby DTS.
    Le système d’exploitation Android Oreo est arrivé sur la box android Mi Box 3, cela fait déjà un bon mois maintenant. La mise à jour a été stoppée par Xiaomi car il y a avait des bugs sur cette version. Un correctif est sorti et maintenant android Oreo est parfaitement fonctionnelle.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 novembre 2018 à 21 h 26 min
    Permalink

    Avant que j’aille chercher la meilleure Box android IPTV, j’aimerais bien qu’on m’expliquer ce que sont ces fameux boitiers Android TV. Aussi appelée Box Android, ces boîtiers servent de passerelle multimédia et se branchent à votre télévision pour la transformer en ce qu’on appelle une “Smart TV“. Ainsi votre TV ressemblera à ce que vous pouvez trouver sur votre téléphone Android par exemple. J’aimerais bien utiliser cette box pour installer Kodi afin de faire du streaming video. Et ensuite installer un serveur multimedia

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 novembre 2018 à 21 h 34 min
    Permalink

    La Xiaomi Mi Box 3 peut vous permettre de regarder la télévision en ligne non pas sur votre smartphone, mais en full HD, sur votre écran plasma ou LCD. C’est une box android qui a été mise sur pied par GooBand Doo. Elle a une connectique de pointe. Figurez-vous que via la technologie Wifi, vous pouvez afficher l’interface de votre smartphone sur votre téléviseur en utilisant ces boitier android.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 novembre 2018 à 21 h 37 min
    Permalink

    J’ai acheté une box android pour l’anniversaire de mes Hubs, nous l’avons donc installé et nous l’avons connecter à notre téléviseur et installé il y a quelques jours. La raison pour laquelle je l’ai acheté est parce que nous avons un projecteur HD parfaitement acceptable et un téléviseur Hi-Def 55 « qui ne possède pas le composant » smart-tv « . L’annonce pour cet appareil dit » X96 TV BOX est un super -mini android tv box et produit maison pratique. Il peut transformer votre téléviseur en smart. « 

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 20 h 49 min
    Permalink

    Merci pour cet article enfin un blog qui redige un comparatif de box tv android et qui montre que l’on peut regarder d’autres chaînes que la tnt et que les chaines de la box internet ! Vous parlez de shahid et je voulais savoir s’il existe des logiciels similaires pour avoir les chaînes espagnoles, latino et UK/us pour voir les séries sans devoir attendre que la France les diffuse, si oui quesls sont les noms ? Merci d’avance

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 20 h 51 min
    Permalink

    La meilleure box Android tv c’est laquelle selon toi ? Merci pour ce blog des vidéos courtes mais complète, vraiment super !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 novembre 2018 à 20 h 52 min
    Permalink

    Bonjour es que je peux brancher la box tv android à ma box internet par cable ethernetcar je veux la mettre dans ma chambre j’ai vus qu’il y a le WiFi mais j’ai pas bien compris 😃 merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 20 h 41 min
    Permalink

    Le boitier android tv Bqeel MXQ Pro connaît actuellement un franc succès auprès des utilisateurs et c’est sans surprise qu’on le retrouve souvent en tête dans les guides d’achat pour choisir le meilleur smart TV box. ce boitier est doté d’un processeur Amlogic S905 Full Quad Core 2GHz. Ce processeur plus professionnel est 4 fois plus rapide et est mieux adapté au Network TV Box.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 20 h 44 min
    Permalink

    Il faut obligatoirement une abonnement pour pouvoir streamer des chaines (bein sport, canal sat …). L’abonnement IPTV, signifiant Internet Protocol Téléviseur, est un service qui offre la possibilité aux consommateurs d’accéder à des chaînes télé grâce à une connexion internet, notamment sur ordinateur, téléphone portable et tablettes.
    Cet abonnement offre la possibilité de découvrir non seulement les chaînes mises en place par Canal plus et le bouquet Bein sport, mais également celles de la TNT. Pour profiter de l’IPTV il faut dispose d’un équipement spécial et utiliser une application dédiée. Découvrez sans attendre le fonctionnement ci-dessous.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 20 novembre 2018 à 20 h 57 min
    Permalink

    J’ai une Passerelle MULTIMÉDIA XIAOMI MI TV BOX 4K
    GROSSE BÊTE POUR UN TRÈS BON PRIX
    Un très bon produit à acheter les yeux fermés!
    Le 4K est très bien géré.
    Compatible Android 8.0
    La télécommande Bluetooth est très bien pensée.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 novembre 2018 à 19 h 49 min
    Permalink

    Xiaomi Mi Box 3 est un boitier pensé pour être relié à un téléviseur (samsung, panasonic, philips ou toute autres marque) et pas un cœur de tablette Android connecté sur une TV. Il transforme n’importe quelle télé en une Smart TV avec le fameux système d’exploiatation ANDROID TV (dérivé du système oreo) qui ne doit pas être confondu avec ANDROID que l’on trouve généralement sur les autres BOX 4K. La télécommande est bluetooth ce qui permet de cacher le petit boitier derrière sa tv y compris dans de petits espaces. Cette télécommande est vocale. Il est possible de simplement lui parler pour trouver des recommandations ou faire des actions. L’Apple TV 4 n’a qu’a bien se tenir.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 novembre 2018 à 19 h 53 min
    Permalink

    Le pack Nvidia propose une version remaniée de sa console android TV . c’est l’equivalent d’une console de jeux que l’on branche sur un téléviseur (système équivalent à nintindo switch) Plus petite, elle perd un lecteur de cartes microSD et son récepteur IR pourtant appréciés, mais conserve l’excellente puce Tegra X1. Le boîtier est donc toujours à la pointe pour lire n’importe quel contenu multimédia, qu’il soit stocké en local, sur un NAS ou lu en streaming sur l’une des nombreuses plateformes supportées — et il y en a ! La partie jeux vidéo évolue également avec un streaming PC ou GeForce Now qui gagne en qualité. Le Shield Android TV était le meilleur boîtier Android TV du marché, le Shield TV le reste. La carte graphique est d’une grande performance.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 24 novembre 2018 à 8 h 46 min
    Permalink

    bonjour ! J’ai lu des avis amazon sur la Box Android TV Xiaomi Mi 3 international qui dit avoir un code erreur lors du lancement de Netflix, qui rendrait incompatible la lecture, soit disant en attente de mise à jour de cette appilication. Vous auriez des avis ou des retours à propos de ce bug et savoir si la box androide xiaomi fonctionne correctement ? C’est pour un cadeau justement pour Netflix, ça serait bête 😄. Merci

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 24 novembre 2018 à 8 h 48 min
    Permalink

    Salut, j’ai reçu ma box android smart tv et j’ai rencontré quelques soucis lors du fonctionnempent. Quand je change la resolution du televiseur et je la regle sur « 4k2k-50hz » ou « 4k2k-50hz » cl’affichage est largement moins bon que de la full HD . Et quand je fait un partage de connexion avec mon téléphone pour la box ça ne marche pas (il y a écrit « pas d’accès Internet » alors que pourtant si ! Et même un partage de connexion en bluetooth ne marche pas . Pourtant quand je la connecte a ma box la j’ai internet
    Quelqu’un pour m’aider à résoudre ce problème svp ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 24 novembre 2018 à 8 h 52 min
    Permalink

    Je recommande l’utilisation des box pour transformer les anciens tv en smart tv. En plus d’un nombre impressionnant de films et de séries à regarder Kodi possède aussi une large bibliothèque d’adds-on pour personnaliser ses performances. Vous pouvez installer des adds-on de jeux pour transformer votre Android box en console rétro, des adds-on météo pour rester au courant du temps dans votre région ou encore un add-on photos pour transformer votre écran en cadre photo interractif sur demande. Les possibilités sont presque infinies !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 25 novembre 2018 à 12 h 39 min
    Permalink

    Bonjour,
    je suis à la recherche d’une box tv pour transformer mon televiseur en smart tv moderne il faut qu’elle soit puissante avec carte sd pour enregistrer compatible aux menues de l’opérateur car leur box de la daube et avoir d’autre fonction Merçi !..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    • 25 novembre 2018 à 12 h 45 min
      Permalink

      Je vous conseille la Xiaomi Mi Android TV qui est une petite box qui tourne sous le système d’exploitation Android TV et qui peut largement remplacer un Chromecast. Elle permet d’accéder à de nombreuses applications pour diffuser du contenu sur votre Téléviseurs (Kodi (xbmc), VLC, Netflix, Plex, Spotify, Youtube, etc.), mais aussi de jouer à certains jeux Android compatibles.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre
  • 25 novembre 2018 à 12 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,
    Toutes ces boxs android permettent elles de s’abonner pour avoir les chaînes payantes belges et françaises sur la télévision ou est ce uniquement pour les vidéos et films en streaming du net.
    Si oui laquelle me conseilleriez vous en sachant que les jeux ne m’intéressent pas?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 26 novembre 2018 à 21 h 16 min
    Permalink

    J’utilise le lecteur vidéo Cood-E TV 4K comme boitier TV android. Il a été conçu pour la lecture des fichiers vidéo HD et Ultra HD 4K.

    Le boitier Cood-E TV 4K est équipé d’un processeur vidéo de dernière génération, capable de décoder les vidéos HD et UHD 4K jusqu’à 60 images par seconde. Les vidéos à plage dynamique élargie HDR10 sont également prises en charge. Cet appareille est très compact, il présente l’avantage de fonctionner sous Android 7.1. Soit le même système d’exploitation que la plupart des smartphone et tablettes.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 3 décembre 2018 à 22 h 34 min
    Permalink

    Il faut savoir qu’il existe 2 techniques pour installer un firmware Android TV pour votre box sous Android : Une par microSD, l’autre par câble USB Male-Male. Ce tutoriel est adapté aux appareils utilisant les processeurs Amlogic S9xxx (S905, S905x, S912 et +). Mais certains processeurs Rockchip ou Realtek ont des firmwares Android TV natif.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 3 décembre 2018 à 22 h 39 min
    Permalink

    Ici en Europe nous les appelons boitier Kodi, boitier IPTV ou Android tv box. Dans cet article vous parlez seulement des box tv android. Ma remarque permet de vulgariser un petit peu. Kodi parce que c’est le nom de l’application qu’il faut installer pour regarder des programmes en streaming sur internet (Pas toujours légalement d’ailleurs), IPTV parce qu’il est bien plus simple de trouver un protocole internet TV (IP-TV) ici qu’en amérique d’où ces appareils viennent. En gros l’IPTV c’est un moyen de revcevoir la télévision en passant par internet.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 22 h 13 min
    Permalink

    Pour transformer mon téléviseur en Smart Tv j’utilise Google Chromecast Ultra qui est un appareil dédié à la 4K UHD. Pour visionner des contenus 4K, si vous ne possédez pas de lecteur Blu-Ray 4K ou de support de type Playstation, le Chromecast Ultra est une bonne solution.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 1 janvier 2019 à 12 h 32 min
    Permalink

    Ayant une télé dans une pièce sans prise TV, j ai acheté ce boitier et je ne regrette pas du tout ! Avec Android, on peut regarder nos applications vidéos, comme Mycanal, Netflix, PrimeVideo ou encore Youtube et compagnie. Avec la télécommande, c est très facile de naviguer dans les menus. Prévoir peut être une souris supplémentaire malgré que la télécommande a cette fonction. Je recommande

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 1 janvier 2019 à 12 h 33 min
    Permalink

    Deuxième achat d’un lecteur multimédia iptv pour projecteur, le premier (d’une autre marque et renvoyé) ne lisait pas tous les formats audio. Celui ci aucun problème – il lit tout les types de fichiers et très bien. Facilité d’installation et d’utilisation- on branche sur le projecteur HD (câble HDMI fourni) et 220v – piles (fournies) dans la télécommande et c’est parti (après avoir changé la langue dans les settings) – l’écran d’accueil est convivial et sans fioriture, rapidité de réaction de la télécommande qui est bien pensée avec les touches là où il faut. Seul bémol, la souris est pénible à faire bouger mais là n’est pas la priorité du lecteur. La lecture d’un disque dur externe est très bien pensé avec plusieurs options d’ouverture de fichiers – audio, vidéo, images qui est le meilleur pour voir à la fois la jaquette du film que l’on veut choisir et à coté le fichier vidéo que l’on veut visionner. Très pratique surtout dans une liste importante de films. Très bon achat

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 1 janvier 2019 à 12 h 35 min
    Permalink

    Très contant de mon achat. Ce petit boîtier android tv correspond à mes attentes. J’ai installé facilement les applications Netflix, Canalsat et Amazon prime vidéo.

    Un peu de lenteur au début, mais c’est certainement du aux mises à jours. Quelques difficulté pour connecter le AX9 à ma livebox orange, mais le problème viens de cette box qui est capricieuse.

    Le clavier est très correcte, mais je me suis acheté un autre modèle rétroéclairé en AZERTY (Rii (Mini Clavier X8), plus pratique quand on est dans le noir ;).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 16 janvier 2019 à 21 h 15 min
    Permalink

    J’utilise ma box android tv Xiaomi Mi pour streamer des vidéos (Netflix, YouTube, OCS, Amazon, Molotov, fichiers avi et mkv via xbmc…). Il remplace largement mon ordinateur, le Chromecast et toutes les fonctions TV connectée en un seul boîtier petit et silencieux et qui est aussi très compact et discret. Interface android est super réactive. Le Décodage vidéo au top je ne constate aucune latence, la lecture est très fluide. Audio testé jusqu’au DTS-HD, impeccable. Cerise sur le gâteau la box android est compatible avec la télécommande Logitech Harmony One que j’utilise actuellement avec mon raspbery. Cela nécessite de brancher un adaptateur usb bluetooth ou encore dongle Flirc 2, mais, une fois fait, cela fonctionne direct. Enfin, lorsque j’utilise l’iPhone pour caster et contrôler une appli par ex YouTube, c’est plus fluide et plus stable qu’avec le Chromecast. Pas d’avis sur la partie jeux que je n’utilise pas. Très content de l’achat de cet adaptateur android, il transforme mon ancien téléviseur. Il l’a transformé en smart tv.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 16 janvier 2019 à 21 h 30 min
    Permalink

    Sur certaines box TV avec comme système d’exploitation android, il existe une fonctionnalité (Cast) permettant de lire le contenu vidéo de vos appareils mobiles sur votre TV (netflix, youtube, navigateur chrome ou autre …). Votre smartphone sera alors « le lecteur » ou « l’émetteur », et votre Télé sera l’écran de lecture. La Box Smart TV android sera le pont entre les deux, elle en profitera pour améliorer la qualité de l’image de manière significative au passage.
    De mon coté j’avais fait l’acquisition de la box Bqeel.
    Il est vrai que les Android TV box de la marque Bqeel ne sont pas des dispositifs révolutionnaires qui n’est pas critiquable. En revanche, la marque a fait en sorte d’intégrer des fonctionnalités intéressantes dans ses produits.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 18 janvier 2019 à 22 h 02 min
    Permalink

    La XIAOMI/MI TV BOX S – Android 8.1 TV 4K fonctionne parfaitement sur mon téléviseur. Je l’utilise pour recevoir réceptionner les programme tv via l’application Molotov TV, et profiter de mon abonnement netflix. Elle peut même est commandé depuis son smartphone via l’application Google « Android TV Remote Control » (les boutons de réglage du son du téléphone servent à régler le son de la box android TV 4K). Le seul inconvénient, c’est que je dois rebouter la box quasiment tous les jours, sinon les flux tv saccadent beaucoup. Je ne sais pas si cela vient de Molotov tv ou à la box tv XIAOMI 4k. Grace à cette box android TV, j’ai pris un abonnement de base à mon fournisseur d’accès (sans option TV), et ça marche très bien.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 18 janvier 2019 à 22 h 23 min
    Permalink

    Ce type de box android apporte des fonctionnalités supplémentaires sur un téléviseur, notamment de recevoir la télé par internet et de transformer votre téléviseur en station multimédia.
    Ce que je reproche tout de même est que son utilisation n’est pas très intuitive, voir un peu compliqué. L’interface de certaines box est parfois, et le paramétrage personnalisé très limité, surtout que certaines applications ne sont qu’en langues étrangères.
    De mon coté j’ai fait l’acquisition d’une box tv Xiaomi. Elle est facile à installer, fonctionne parfaitement avec Netflix et Molotov TV, après, beaucoup d’autres possibilités, mais pas encore testé.
    Je pourrais aussi installe KODI pour lire les films en streaming.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 janvier 2019 à 8 h 24 min
    Permalink

    Slt. Tu peux recevoir la télé quelques soit la box ANDROID que tu souhaite installé, et elle fonctionnera très bien avec ta 4G. Ceci étant, je te conseille vivement d’acquérir une box d’au moins 3, voir 4 go de RAM et de 32, voir 64 GO de stockage. La marque importe peu. Les prix varient de 40 a 80€ pour une box correct. Slt 😇

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 30 janvier 2019 à 22 h 21 min
    Permalink

    La meilleur box du moment est la box android tv Xiaomi 3 !
    Ayant chez nous 3 type de box (1x Nvidia Shield tv, 2 x Amazon Fire tv et la Xiaomi Box 3)
    Et sans conteste la meilleur en terme du rapport qualité/prix, performance et qualité.
    Quasiment aussi performante que ma Nvidia shield tv qui coute trois fois le prix de la Xiaomi !
    Recommander dans 2 foyers de ma famille et mes amis et tous sont très contents de leur achat !
    Je recommande vivement cette box !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 30 janvier 2019 à 22 h 25 min
    Permalink

    Petite box TV android (et bien plus) discrète, pratique et moderne. Une fois – facilement – configurée en Wifi ou Ethernet, elle sait se faire oublier sans pour autant sacrifier fluidité et efficacité. La compatibilité avec Chromecast est un vrai plus. Ajoutez Netflix, kodi, Molotov et quelques applis de replay et vous obtiendrez une box TV parfaite. J’ai pris un abonnement iptv pour regarder bein sport et canal plus et donc regarder les matches de foot de la leag espagnole et anglaise. Pas de coupures, les performances sont au rendez-vous. Le système des box android tv transforment votre vieux LCD en une station multimédia dernier cris.
    Très bonne alternative à l’Apple TV et aux box proposées par les opérateurs internet, pour un coût bien moindre. A noter également une télécommande simple, jolie, efficace, très « Apple style » 🙂
    Certains de mes amis utilisent un raspbery pi pour remplacer la box android mais je ne vois aucun intérête de procéder comme ça vu les prix des box android sur amazon

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *