Les 5 meilleurs camera pour faire des vlogs

Un vlog, autrement dit vidéo log, n’est autre qu’un blog en vidéo. Il s’agit d’un log, un journal de vos activités mais qui est effectué en vidéo, tandis qu’un blog est essentiellement rédigé. Le vlog un format de vidéo qui a été popularisé par des Youtubers comme Cyperien ou Squeezie. Ce type de vidéo a l’avantage de générer plus de vues, d’abonnements et d’engagement que les vidéos traditionnelles, parce qu’il est perçu comme étant plus personnel, authentique et sincère. Représentant avec plus d’authenticité la personnalité du Youtubers. L’on entre dans le quotidien du vloggeur. Si les blogs sont déjà fréquemment utilisés pour faire des affaires, ce n’est pas encore beaucoup le cas des vlogs. Il y a donc des opportunités à saisir. Certains optent pour des caméras grand public et d’autres utilisent des action cam.

Voici une sélection d’appareils photo pour filmer et pour bien réussir votre vlog.

La camera Sony RX100 IV :

Le RX100 IV est conçu pour les photographes chevronnés en déplacement ou souhaitant faire des VLOGS, grâce au nouveau capteur empilé CMOS à mémoire intégrée qui offre un super ralenti, un obturateur ultra-haute vitesse 1/32 000, la technologie 4K, et bien plus d’autres technologies encore. Sa combinaison exclusive de fonctionnalités en fait également un choix idéal pour les professionnels à la recherche d’un deuxième appareil photo pour compléter leur modèle avec objectifs interchangeables.

Dans l’ensemble, le RX100 IV demeure sur les acquis du RX100 III : si nous excluons le nouveau capteur et le mode vidéo étoffé, nous retrouvons le physique ultra-compact de son aîné, la même ergonomie, le même zoom 2,9x 24-70 mm f/1,8-2,8 et, nouveauté, un viseur OLED comptant désormais 2,35 millions de points.Sony DSC-RX100 IV

Canon G7X Mark II :

La G7 X Mark II est une des meilleurs camera pour faire des vlogs, elle succède au petit appareil photo G7 X. C’est donc un compact expert miniature à capteur BSI CMOS 1″ 20 Mpx qui se glisse aisément dans une poche. Il est très pratique pour vos déplacements. Il reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur et conserve un zoom 24-100 mm lumineux (f/1,8-2,8), mais il est le premier à s’approprier le processeur DIGIC 7. Avec en plus le Wi-Fi, le NFC et le GPS (via smartphone), il a de quoi se frotter aux dernières générations des Sony RX100… pour bien moins cher.
Canon G7X Mark II

Cette déclinaison du compact expert de Canon n’apporte pas de grandes révolution. Mais l’intégration d’un nouveau processeur devrait améliorer les performances. En outre, l’articulation de l’écran, revue, et le grip en façade augurent d’une meilleure prise en main de cette camera. Ce qui facilitera sa manipulation pour faire du vloging.

Canon G9X Mark II :

Canon rafraîchit son Appareil Photo Numérique compact grand public. Disponible depuis le début de l’année, la camera Canon Powershot G9X Mark II reprend l’essentiel des caractéristiques de son grand frère avec tout de même une évolution de taille : un nouveau processeur qui offre une seconde jeunesse à cet appareil de poche.
Cet appareil ultra-compact et connecté est le compagnon idéal de votre smartphone pour créer facilement de magnifiques images avec des réglages automatiques ou totalement personnalisés.

Capturez et partagez sans effort des photos et vidéos de qualité professionnelle à l’aide de cet appareil photo de style rétro, ultra-compact et connecté, qui constitue le parfait compagnon pour votre smartphone. Des technologies puissantes vous font bénéficier de la même créativité qu’un reflex, avec le niveau de contrôle qui vous convient.

Canon - Powershot G9 X Mark II

Nikon Coolpix A900 :

Le petit camera compact Coolpix A900 35x, successeur du Coolpix S9900, embarque un écran orientable sur charnière, un capteur de 20,3 Mpx (contre 16 précédemment), un zoom 24-840 mm f/3,4-6,9 et filme en 4K. Le Wi-Fi, le Bluetooth basse consommation et la connectivité Snapbridge sont aussi intégrés. De quoi titiller le petit Canon Powershot SX720 HS. Cet appareil est un des plus utilisé par les blogueurs. Bien sûr, cet appareil photo est recommandé. Il ne s’agit pas de n’importe quel appareil photo numérique, parce qu’il est très puissant et attire tous les regards sur le marché grâce à son design à la fois simple et attrayant. Il possède surtout des performances capables de plaire à tout le monde, que vous soyez un utilisateur débutant ou alors un professionnel de la photographie.

Nikon Coolpix A900 Appareils Photo Numériques

Un reflex au top de la connectivité Nikon D5600 :

Particulièrement petit et léger pour un reflex, le D5600 est un modèle pratique à transporter surtout équipé de son objectif de kit rétractable de 18-55mm VR. L’autofocus est vif et réactif et l’optique fournie en kit offre une mise au point silencieuse et permet des transitions douces en vidéo. Par contre, à la différence des derniers reflex de chez Canon, l’absence d’autofocus à détection de phase via le capteur rends la mise au point plus poussive et le suivi des sujets en mouvement beaucoup moins précis.

Son écran LCD arrière totalement articulé de 8,1 cm dispose de bons angles de vues et est d’un grand secours quand vous êtes face caméra, ou quand vous filmez dans des positions inconfortables. Comme avec tous les autres reflex de ce niveau de prix, la résolution vidéo maximale que vous obtiendrez se limite à 1080p 60IPS, mais elle se révèle bien souvent suffisante pour la majorité d’entre nous.

 reflex D5600

Il peut être difficile de sélectionner un modèle d’appareil qui vous convient parmi toutes les caméras de vlogging. Le choix des meilleures caméra est énorme ! Vous intéressez-vous davantage au prix, au design et/ou à la marque de la caméra ? Les 5 meilleurs produits les plus vendus peuvent vous aider dans votre choix. Cette liste de caméras de vlogging populaires est réellement compilée par les avis clients. Finalement, elle détermine quels produits sont les plus vendus. Nombreux sont les clients qui en ont déjà acheté une, alors pourquoi ne pas choisir une caméra de vlogging parmi les 10 meilleures et les plus vendues ? En plus des 10 meilleures caméras de vlogging, vous trouverez également des listes de meilleurs produits les plus vendus dans d’autres catégories de produits. De cette façon, vous êtes sûr(e) de toujours effectuer le bon choix !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Les 5 meilleurs camera pour faire des vlogs, 5.0 out of 5 based on 1 rating

9 pensées sur “Les 5 meilleurs camera pour faire des vlogs

  • 22 décembre 2018 à 11 h 37 min
    Permalink

    En tant que Photographe débutant j’ai commencé avec un appareil photo Bridge pendant trois ans et cette fois j’ai décidé de changer et d’acheter la camera Sony RX100 IV car je voulais me perfectionner et de réaliser des vidéo youtube de qualité mais avec plus de discrétion que les gros appareils où l’on se fait remarquer et assez contraignants à transporter. Je suis donc ravie de l’aspect compact de l’appareil Sony qui se fond dans la masse. Et les gens sont étonnés du résultat des photos car ils ne soupçonnent pas sa valeur. Si vous voulez investir dans un camera pour réaliser des vlogs youtube que l’achat du Sony RX100 IV en vaut la peine, surtout quand on cherche aussi à faire de belles photos. Les plus de l’appareil sont pour moi tout le choix des modes créatifs ainsi que les effets de photo que l’on peut régler. Le moins c’est effectivement qu’il a l’air fragile et je conseille de le manier délicatement et le transporter avec soin. En tout cas cela fait 2 mois que je l’ai acheté et j’ai déjà réussi à faire de très belles photos avec !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 12 h 41 min
    Permalink

    Après quelques jours d’utilisation, l’appareil photo compact canon G9X mark-II s’avère être une camera à la fois très compact et très performant que ce soit en matière de photos ou de vidéos. Il est rapide et les images sont de bonnes qualités, même en mode tout auto, comparables à celle de mon canon EOS sur un tirage A4 ou sur écran. Le capteur est assez tolérant aux forts contrastes en plein jour (face à du soleil ou à de fortes lumières, tout en fournissant de belles images en intérieur. C’est vraiment un petit bloc-note à emmener partout. Les points forts de l’appareil photo canon : la qualité d’image même en mode tout auto, l’ergonomie tactile, la légèreté, les réglages nombreux façon EOS, la bague rotative paramétrable et le faible encombrement bien sur. Ses points faibles : son zoom un peu mou et étriqué, l’absence de viseur pour l’extérieur (on ne voit rien sur l’écran en plein soleil), l’utilisation obligatoire de DPP4 (quasi inutilisable tellement il est lent comparé à DPP3) si on utilise le format CR2 plutôt que le JPG et la batterie que je trouve lente à recharger. Je recommande fortement cet appareil pour des vidéos youtubes ou des vlogs. il est très discret pas besoin de trimbaler un bridge ou un reflex.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 12 h 43 min
    Permalink

    J’ai acheté l’appareil photo NIKON COOLPIX A900 NOIR à la hâte pour un voyage. Il est bien conçu mais à l’usage quelques problèmes : – autonomie de l’accumulateur nettement insuffisant, – dans un pays très ensoleillé, il lui manque le viseur.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 12 h 46 min
    Permalink

    Le prix de Nikon Coolpix A900 était très attractif, mais le package était réduit au stricte minimum,comprenant l’appareil lui-même et un simple cordon de raccordement.
    J’ai quand même pris la précaution d’acheter en supplément une sacoche de voyage, un chargeur de batterie et une batterie de secours. Le tout m’est revenu à 50E en supplément. Soit un total de 230E pour avoir un équipement qui « tienne la route ».

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 9 h 18 min
    Permalink

    Il n’est pas réellement nécessaire de dépenser des milliers d’euros pour acheter une caméra convenable pour réaliser des vlogs. Il existe plusieurs appareils photos qui coûtent moins de 200€ et qui sont tout à fait assez performant pour satisfaire vos attentes et faire de meilleurs vlogs.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 21 h 24 min
    Permalink

    Je suis pas d’accord, la camera Sony RX100 IV ne peux pas filmer plus de 4 minutes et 23 secondes en 4K après il a besoin d’être éteint pendant 3 minutes ce qui rend ce compact obsolète, le sony G7X est en effet bien en seconde place, mais le premier est clairement le Canon G7X Mark II qui viens de sortir ya 3 semaines et qui est le concurrent direct du RX xIV permettant d’ajouter une prise audio externe et un zoom optique du turfu.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 21 h 28 min
    Permalink

    Aucun appareil « grand public » ne pourra réellement se targuer de rendre une image optimale de nuit et permettra ainsi de réaliser des vlogs la nuit. Si tu souhaites gravir le mont Fuji, la CS720 sera un bon compromis car on n’est jamais à l’abris de petites poussières volcaniques qui peuvent pénétrer à l’intérieur d’un appareil donc une action camera est parfaite pour ça. En revanche, je crains que le vlogging de nuit en plein milieu de l’ascension risque d’être un peu délicat en utilisant les modèles cités dans l’article. Le mieux alors serait de bien éclairer autour avec des lampes frontales si vous êtes en groupe ou avec un flash permanent.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 21 h 33 min
    Permalink

    Mois de mon coté j’utilise un Gopro pour vlogger, par contre l’autonomie d’une GoPro reste moyenne. Il existe un autre inconvénient c’est qu’il faut obligatoirement opter pour un stabilisateur. Du coup moi j’aimerai faire un combo avec le stabilisateur feiyu G6 + micro (genre un bon micro polyvalent, capable d’enregistrer aussi bien des voix que de la musique et des sons ambiant…) J’ai une Gopro Hero 3 plus. Est-il possible que vous me disiez quoi prendre ?

    Parce que le problème c’est qu’avec le stabilisateur j’ai du mal à voir comment je vais fixer mon micro… Voilà. Merci de votre réponse à venir.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 21 h 35 min
    Permalink

    Pour être honnête, les caméras de vlog sont presque identiques aux caméra standard grand public, elles sont équivalente au reflex numérique de l’entrée de gamme ou à une caméra d’action. La seule exception à cette règle est que les caméras de vlog dépendent énormément de leur capacité à filmer des vidéos.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *