Test casque audio : Sennheiser Momentum

Sennheiser a fait ses preuves en matière de matériel audio. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise Allemande ne cesse d’innover et de proposer des produits de qualité. Récompensée à de nombreuses reprises pour son travail, la marque est devenu un gage de confiance. Soutenue par de nombreux artistes comme Bob Sinclar, Hocus Pocus ou Amel Bent, Sennheiser est devenue une référence dans le milieu professionnel musical.

Le meilleur casque audio : Sennheiser Momentum

Quand le géant du casque audio Sennheiser s’attaque au look, ça donne un Momentum franchement dans l’air du temps. Comble du bonheur, il est clairement en retrait au niveau qualité sonore et confort d’écoute.
Pour avoir testé ce casque audio, j’ai eu une très bonne première impresion! J’ai trouvé l’écoute quand même assez différente de celle du focal Spirit One et c’était pas désagréable, moins « plat ».

Le Momentum est un casque anniversaire : il sort 60 ans après la production par Sennheiser des premiers transducteurs magnétiques, en 1952. C’est peut-être de là qu’il tire son inspiration rétro. Le casque audio Sennheiser est doté d’un arceau en métal brossé, gaine de cuir véritable cousu sur le haut du serre-tête, oreillettes en cuir également. Le câble est composé d’une fiche jack articulée et d’une télécommande à trois bouton avec un micro en métal…

La télécommande intelligente avec micro intégré permettant une gestion des appels téléphoniques et chat internet, ainsi qu’un contrôle de la musique pour un usage convivial avec les iPad, iPhone et iPod. Interchangeable, le câble audio fourni en complément permet une écoute sur tout appareil multimédia doté d’une prise Jack 3,5 mm.
Casque audio Sennheiser Momentum :
casque-audio-sennheiser-momentum
Prise jack du casque Sennheiser Momentum
jack-sennheiser-momentum

Oreillette en cuir du casque Sennheisser Momentum

Le format fermé circumaural, combiné à des oreillettes en cuir véritable enveloppantes, isole efficacement des bruits ambiants pour un plaisir musical total et neutre.

photo-sennheiser-momentum

Bonus du casque audio Sennheiser Momentum

Comme nous l’avons cité ci-haut le Momentum de Sennheiser est un des meilleurs casques audio, pouvant servir également de kit main libre de luxe pour baladeur mp3, smartphone ou tablette Apple parce qu’il est doté d’un micro. Le son est dynamique, juste et sublime pour tous types de musique : rock, pop, funk, jazz, classique, rap, techno. Le Sennheiser Momentum hérite des technologies développées pour le prestigieux casque Sennheiser HD-800 et offre ainsi une qualité de restitution digne des modèles audiophiles de la marque. Ce casque est doté de larges transducteurs avec aimants en néodyme et délivre un son exceptionnellement riche et détaillé, même avec un smartphone ou une tablette.

Dommage que le câble, bien que solide, soit aussi fin car il donne une impression de fragilité qui dénote avec la qualité du casque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Test casque audio : Sennheiser Momentum , 4.0 out of 5 based on 7 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *