Test de l’enceinte Marshall Kilburn 2

La nouvelle enceinte sans fil portable Marshal Kilburn II a de quoi nous séduire encore plus que son ainée avec l’ajout du Bluetooth 5 et une nette amélioration de son autonomie.

Dotée d’une connexion Sans fil, elle offre plus de 20 heures d’autonomie en diffusant un son multidirectionnel d’une puissance exceptionnelle pour sa taille. Par ailleurs, son design résistant à l’eau le rend robuste et durable. La Marshal Kilburn II vous accompagnera partout en musique.

marshall_kilburn_ii_test

 

 

Modèle plus nomade que véritablement transportable en raison de son poids de 2,5 kg, l’enceinte Marshall Kilburn II constitue une mise à jour appréciable du modèle lancé en 2015.

Logo-Marshall

Son design, toujours aussi réussi, conserve le style vintage de la série : similicuir, grille à effet ampli et poignée en velours rouge sont de la partie.

marshall_kilburn_ii_boutons_commande

Une qualité de son incontestable :

Bien que l’enceinte Marshall Kilburn 2 soit extrêmement compacte, elle dispose d’une qualité et sonore hors du commun pour une enceinte de telle taille. En effet, ctte enceinte portable embarque deux tweeters de 19 mm alimentés par deux amplificateurs en classe D de 8 Watts et un caisson de basses alimenté par un troisième amplificateur en classe D de 20 Watts. Cette configuration offre une puissance de 36 W avec un son multidirectionnel riche et détaillé. L’enceinte prend en charge le codec Bluetooth 5.0 APTX, qui permet de streamer de la musique sans fil à l’aide d’un smartphone ou d’un baladeur audio et sans perte jusqu’à 10 mètres de distance.

Les avantages de l’enceinte Marshall Kilburn 2 :

  • Un design vintage pour un look unique, les potentiomètres, un son homogène et puissant, spatialisation intéressante. Ce design tranche considérablement avec de nombreuses autres enceintes sans-fil, qui s’orientent souvent vers des looks beaucoup plus flashy et modernes. Ici, pas de revêtement waterproof coloré ou de « Soft Touch » comme sur une UE Roll par exemple, mais bel et bien un coffret en bois protégé par un revêtement en vinyle du plus bel effet.
  • Réponse en fréquence étendue
  • Modèle puissant compte tenu de son format
  • Témoin de charge lumineux pratique

Les inconvénients de cette enceinte portable :

  • Une autonomie légèrement inférieure à la promesse de Marshall
  • Le Logo Marshal et le panneau de commande à la finition plastique
  • La disparition de certains éléments de design présents sur la première Kilburn
  • L’enceinte Marshal Kilburn 2 est volumineuse donc plus transportable que portable
  • Le dernier inconvénient c’est son prix trop élevé

En résumé, il est difficile de trouver grand-chose à redire concernant la nouvelle enceinte de Marshall. Reprenant les principales forces de ses grandes sœurs, l’ajout d’une batterie lui offre maintenant une grande polyvalence surtout au niveau du coté nomadisme de l’enceinte.