Test du récepteur Bluetooth : Belkin F8Z492cw

Écouter la musique dématérialisée stockée dans son iPod touch, iPhone ou encore dans tablette nécessite dans des équipement avec un bluetooth intégré. Le récepteur Belkin F8Z492cw permet d’utiliser cette fonctionnalité pour du matériel non adapté au départ. Par exemple vous pouvez équiper votre chaîne hi-fi classique pour lire sans fil la musique à partir du smartphone par exemple.

Si vous êtes intéressé par la diffusion sans fil de la musique depuis votre Ipad (système IOS 4.2.1) ou de votre ordinateur sur n’importe quelle chaîne Hifi, micro-chaîne, dock et autres sound systems équipés de sorties RCA ou mini-jack et si vous ne cherchez pas nécessairement une connexion sans fil à très longue portée (10 m max), inutile d’investir dans une borne airport et autres Apple TV: le mini Bluetooth music receiver de Belkin est fait pour vous. Je l’ai branché sans trop attendre de miracle sur ma chaîne et ô, surprise, le petit appareil fonctionne très bien sur courtes distances. Il permet d’écouter tout ce qui sort de l’ipad: musique mais aussi son des applis radio (comme liveradio). L’ordinateur reconnaît aussi le récepteur, reconnu comme un casque. Selon les enregistrements, la qualité peut être impressionnante. Bien sûr, ce n’est pas la qualité d’un cd ou d’une connexion câblée dignes de ce nom mais ce qui sort est plus qu’honorable au regard du service rendu et le restitution de certains enregistrements parvient même à bluffer l’oreille experte: la stéréo est fidèlement restituée et les titres en format aiff (non compressés), ressortent particulièrement bien, ce qui n’étonnera guère l’audiophile.

Belkin commercialise le récepteur audio Bluetooth, vendu sous ce nom bien plus simple à retenir que sa référence F8Z492cw. Dédié aux utilisateurs des téléphone et baladeur d’Apple, les iPhone et iPod touch, ce petit boîtier diffuse la musique de ces appareils sur une chaîne Hi-Fi.

Belkin F8Z492cw est compatible Bluetooth A2DP, il autorise la connexion jusqu’à six appareils dans un rayon de 10 mètres.
Belkin F8Z492cw sans fil

Points fort Belkin F8Z492cw

Le récepteur Bluetooth Belkin F8Z492cw est facile a installé il permet de transformer mon vieil ampli en amplificateur sans fil qui permet de lire la musique dématérialisé avec une qualité sonore très bonne. Ce récepteur remplace votre câble jack et vous évite d’être proche à votre amplificateur etant donnée que cete ad. aptateur bluetooth dispose d’une portée de 10 mètres.

Points faibles Belkin F8Z492cw

Hifi… c’est sans doute la seule limitation du produit : la qualité de la reproduction sonore ne vaut pas celle d’une transmission filaire. La différence est sensible sur certains morceaux entre une transmission BT et une transmission filaire depuis le même fichier même source. Différence sensible sur certains morceaux où le son devient plus « caverneux »… on entend comme une espèce de résonnance (comme si le chanteur se trouvait dans une grande pièce vide et carrelée avec pas mal de réverbération). En gros, il y a une perte en bas medium et basses, le son devient très « clair ».
Sur certains morceaux déjà très « chauds » à l’origine (ex du jazz, typiquement Diana Krall), ça se sent peu (hors écoute comparative bien sur), en revanche sur d’autres (genre bandes annonces du Seigneur des Anneaux) on entend nettement qu’il n’y a plus l’assise dans les basses. Voila. Pratique, pas hyper hifi mais audible sans problème.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Test du récepteur Bluetooth : Belkin F8Z492cw, 3.0 out of 5 based on 3 ratings

2 pensées sur “Test du récepteur Bluetooth : Belkin F8Z492cw

  • Ping :David

  • Ping :logitech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *