Test du pioneer bdp-450

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/bdp450.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/bdp450.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/bdp450.jpgTest du pioneer bdp-450

L’esthétique et la conception générale (quatre gros pieds, un tiroir central, une façade en simili alu brossé…) devraient rassurer les amateurs de musique, d’autant que l’appareil est compatible SACD et DVD-Audio. Pour les amateurs de musique compressée (MP3 et WMA), Pioneer a également prévu son DSP Sound Retriever Link et la technologie PQLS (Precision Quartz Lock System) ainsi qu’un mode Pure Audio pour les écoutes hi-fi classiques sur ce modèle Pioneer Bdp-450 . L’écoute musicale pourra aussi se faire grâce à l’un des deux ports USB 2.0 et en streaming en passant par le port Ethernet. A moins que vous optiez pour le Wi-Fi, avec l’adaptateur AS-WL300 qui sera vendu en supplément à 99 euros. La certification DLNA sera évidemment de mise et plusieurs services en ligne seront accessibles dont YouTube et Picasa.

lecteur bluray bdp 450

Le Pioneer BDP 450 est le Blu-ray le plus intelligent du moment.

Le lecteur Blu-ray Pioneer Bdp-450 est le meilleur de la lecture 3D, équipé des fonctionnalités de réseau les plus avancées. Vous cherchez une expérience cinéma immersive et captivante ? Le BDP-450 vous comblera au-delà de toute attente. En invitant le Blu-ray, la 3D et le DVD au cœur de votre système de divertissement à domicile, cette platine propulse même la vidéo DVD à un niveau de qualité proche de la HD. Ajoutez-y le son sans concession du système audio Dolby TrueHD et vous êtes fin prêt pour une expérience cinéma hors norme !

Pioneer-BDP-450

L’universalité est également un terme définissant le BDP-450. Outre le fait d’être compatible avec les films blu-ray 3D, il peut également retranscrire les disques SACD et DVD Audio pour le plus grand plaisir des audiophiles.
La capacité du BDP-450 à décoder les derniers formats de fichiers multimédia accompagnée de la certification DLNA 1.5 pour le streaming depuis un ordinateur ou un serveur font de ce lecteur le point de convergence idéal d’une installation Home Cinéma moderne.

Le Pioneer Bdp-450 est compatible SACD et il est prêt pour du streaming audio et vidéo :

Libre à vous de streamer du MP3 et du DivX Plus HD via votre réseau domestique grâce au convertisseur LAN WiFi AS-WL300 optionnel.
Sound Retriever Link et Stream Smoother donneront, quant à elles, une nouvelle jeunesse aux fichiers audio et vidéo compressés ou abîmés (*).
La technologie de traitement vidéo Qdeo™ génère une vidéo de haute qualité constante, quelle que soit la source.
Pour ne rien gâcher, le LAN du Pioneer Bdp-450 vous donne accès aux fonctions réseau comme BD-Live, YouTube et vos albums Picasa.

Paré pour du multiroom audio/vidéo

Côté home cinéma, le Pioneer BDP 450 pourra lire les Blu-ray 3D et sera muni de deux sorties HDMI capables de fonctionner en même temps. Il sera donc possible de relier la première au téléviseur du salon et la seconde au vidéoprojecteur de la salle home cinéma ou à un second téléviseur situé dans une autre pièce.

BDP-450-telecomande

Le raccordement du Pioneer Bdp-450 à un réseau domestique pourra se faire en Wi-fi grâce à l’adaptateur AS-WL300 (3563189), et par la même occasion offrir l’accès aux sites Youtube et Picasa via une connexion internet. Le pilotage du BDP-450, lui aussi de pointe, pourra se faire via un smartphone ou une tablette grâce à l’application gratuite iControlAV2012 disponible sous format iOS et Androïd.

pioneer bluray bdp 450

Autre bonne nouvelle, Pioneer BDP 450 a intégré un processeur vidéo Qdeo Marvell qui sera en charge de la réduction du bruit, de l’optimisation des contrastes et des couleurs, de l’upscaling HD 1080p des DVD et de l’amélioration du piqué. Une référence dans ce domaine. Tous les formats audio HD pourront par ailleurs être décodés en interne et transmis en HDMI à un amplificateur A/V. Enfin, sachez qu’il sera possible de le piloter avec un smartphone ou une tablette (iOS/Android) grâce à l’application iControlAV2.

Le test du Pioneer BDP-450 en vidéo

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/5 (17 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 4 votes)

Test du pioneer bdp-450, 3.6 out of 5 based on 17 ratings

Author Description

Hifi Lab

No comments yet.

Join the Conversation