Test du Vidéoprojecteur Optoma H183x Wxga

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2017/12/Vidéoprojecteur-Optoma-H183x-Wxga.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2017/12/Vidéoprojecteur-Optoma-H183x-Wxga.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2017/12/Vidéoprojecteur-Optoma-H183x-Wxga.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2017/12/Vidéoprojecteur-Optoma-H183x-Wxga.jpgTest du Vidéoprojecteur Optoma H183x Wxga

Ce vidéoprojecteur se vante d’être d’une qualité d’image supérieure, mais surtout, il prouve qu’il l’a réellement ! Ultra puissant, il va pouvoir s’adapter à tous vos besoins de projection. Un home cinéma vous faisait de l’oeil et vous êtes tombé sur ce vidéoprojecteur d’entrée de gamme du fabricant Optoma ? C’est certainement qu’il est fait pour vous ! Très qualitatif aussi bien en son qu’en image, il a tous les mérites d’un bon, plutôt excellent vidéoprojecteur. Curieux d’en savoir plus ? Suivez le guide et prenez conscience de tous les avantages qu’a ce vidéoprojecteur à proposer et à offrir à ses utilisateurs.

face avant videoprojecteur optoma

Un vidéoprojecteur d’entrée de gamme aux mérites d’un bon :

Lumineux, portable et léger, le projecteur HD ready H183x est parfait pour le divertissement à la maison : regarder des séries TV, du sport, des films ou pour jouer aux jeux vidéo d’action sur un grand écran.

Vidéoprojecteur Optoma H183x Wxga

 

Equipé d’une roue chromatique avancée, ce projecteur peut vous offrir une reproduction des couleurs extrêmement fidèles et naturelles pour vos films, séries TV et jeux vidéo.

Grâce à sa connectique HDMI et un haut-parleur intégré, le H183x est facile à utiliser. Parfait pour connecter un ordinateur portable, un PC, un lecteur Blu-ray, un lecteur multimédia ou une console de jeux. Vous pouvez même l’emporter avec vous chez des amis pour un match, une soirée DVD ou un marathon de jeux vidéo avec la sacoche optionnelle (vendue séparément).

Des couleurs étonnantes pour ce Optoma H183x Wxga ;

Pour des images plus belles et naturelles, les projecteurs Optoma sont équipés de la technologie BrilliantColor™. Cette fonctionnalité procure une qualité d’image excellente, un contraste vraiment très bon. Couleurs réalistes, vives.
Luminosité telle que dans un petit intérieur, la pièce est inondée de lumière !

La luminosité de ce projecteur H183X atteint les 3200 ANSI lumens pour un taux de contraste de 25000:1. La taille de l’image varie entre 68 et 804 cm pour une résolution HD 720p. La lampe fonctionne en consommant 195 W et dure environ 5000 h. Compatible 3D, il dispose aussi d’une double connexion HDMI, d’une connexion VGA ainsi que d’une prise audio 3.5mm. Equipé d’un haut parleur 2 W. Il projette l’image à une distance allant de 1 à 12 m. Ses dimensions : L = 29.8, H = 9.6, P = 23 cm pour un poids de 2 Kg.

connectique du video proj

Optoma H183X vidéoprojecteur DLP WXGA Full HD & Full 3D :

L’Optoma H183X est un vidéoprojecteur « HD ready » compatible 3D qui devrait trouver une place de choix dans le salon de tous les détenteurs de consoles de jeux et autres lecteurs Blu-ray 3D. Grâce à un rapport de contraste de 25 000:1 et à une forte luminosité (3200 ANSI lumens), ces derniers pourront en effet profiter d’une image parfaite, même dans une pièce relativement éclairée. La technologie « BrilliantColor », quant à elle, vous assurera des couleurs vives et authentiques. Les amateurs de jeux vidéo devraient également être séduits par le mode « Gaming », un mode qui sublimera les détails de vos jeux favoris, et ce sans latence !

Notre avis :
Heureux possesseur de ce vidéoprojecteur, je peux dors et déjà vous dire qu’il est clairement au-dessus du lot pour sa gamme de prix. J’ai déjà eu pas mal de vidéoprojecteur et franchement celui là est assez impressionnant. Ce vidéoprojecteur pas cher de la marque Optoma n’échappe pas à la règle qui dit que cette marque excelle dans le domaine des vidéoprojecteurs. Celui là en particulier est très qualitatif et présente des avantages inédits !

 

Points positifs :

Sur les points très positifs. Ce vidéoprojecteur est compact, pas énorme, donc avec une taille plutôt sympa et pas encombrante. Toujours dans les plus, l’image est belle, les noirs sont vraiment profonds, comme le DLP a l’habitude de le faire. Autre avantage, le vidéoprojecteur ne saccade pas sur les travellings, ce qui est assez exceptionnel dans cette gamme de prix. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas vu de saccades. Je n’ai pas non plus remarqué de dérives chromatiques vers du rouge ou de l’orange. Les couleurs sont naturelles. Pour ma part, j’ai laissé le “Brillant Color” à 5 seulement pour éviter des problèmes sur l’image ou la couleur. Le vidéoprojecteur marche parfaitement avec un scaler de type Darbee et aussi avec un câble HDMI Marseille mCable. Ah ! Et j’allais oublier. Il est hyper silencieux en mode éco et silencieux en mode éco+. Définitivement ce vidéoprojecteur est un Must pour ce tarif.

Le vidéoprojecteur Optoma est équipé d’une nouvelle roue chromatique avancée, il peut vous offrir une reproduction des couleurs extrêmement fidèle et naturelle pour vos films, séries TV et jeux vidéo.

Grâce à sa connectique HDMI et un haut-parleur intégré, le H183x est facile à utiliser sans aucun recours à des enceintes extérieures ou amplificateur. Parfait pour connecter un ordinateur portable, un PC, un lecteur Blu-ray, un lecteur multimédia ou une console de jeux. Vous pouvez même l’emporter avec vous chez des amis pour un match, une soirée DVD ou un marathon de jeux vidéo avec la sacoche optionnelle (vendue séparément). Pour une meilleures immersion il faut combiner ce vidéoprojecteur à votre installation home-cinéma.

  • Une riche connectivité.
  • Le rendu visuel est exceptionnel avec des couleurs authentiques et une luminosité éclatante,  de jour comme de nuit.
  • Contraste correct.
  • Configuration facile.
  • Peu bruyant.
  • Léger.
  • Excellent rapport qualité / prix.

Inconvénients projecteur Optoma H183X

  • Le haut-parleur intégré n’offre pas un bon rendu sonore. Il faudrait relier des haut-parleurs pour une meilleure sonorité et une ambiance cinéma.
  • Télécommande de qualité moyenne et petite et peu pratique. D’autre part, ce vidéoprojecteur n’est pas Full HD mais HD Ready. Mais de l’autre côté, ce n’est pas du tout gênant pour la HD et ça vous laisse un peu de marge pour voir votre collection préférée de DVD encore des années et des années.

Caractéristiques Optoma H183X

Full 3D :

Grâce à la vitesse de la technologie DLP, le projecteur Full 3D Optoma H183X peut afficher du contenu en véritable 3D à partir de la plupart des périphériques 3D, comme les lecteurs Blu-ray 3D, les consoles de jeux 3D et certains boîtiers TV.

HD Ready 720p

La résolution HD Ready offre des images nettes et détaillées à partir de contenus HD sans compression – Parfait pour regarder des films et des séries ou jouer aux jeux vidéo.

Eco+

La technologie Eco+ propose un haut contraste, améliore également la durée de vie de la lampe et permet des économies d’énergie tout en réduisant la consommation électrique.

Couleurs superbes

Le H183X incorpore la technologie BrilliantColor™ pour produire des images très lumineuses avec des couleurs parfaitement équilibrées.

Haut parleur intégré

Le haut-parleur intégré offre un son d’excellente qualité et permet de profiter pleinement du projecteur sans avoir à acheter des haut-parleurs externes.

Longue durée de vie de la lampe

La durée de vie moyenne de la lampe du projecteur est de 7000h, c’est-à-dire qu’à raison de deux heures d’utilisation par jour, la lampe vous durera 9 ans.

24p

La plupart des films sont tournés en 24 images par seconde. Pour préserver la pureté du contenu originel, le H183X accepte les sources HD en 24 images par seconde et projette ainsi les films dans le respect des intentions du metteur en scène.

Un vidéoprojecteur Sans fil

Grâce au WHD200 (vendu séparément), vous pouvez diffuser du contenu 3D 1080p sur votre projecteur sans fil, ainsi vous n’avez plus besoin d’investir dans des câbles onéreux et encombrants. Vous avez donc la possibilité de connecter un lecteur Blu-ray™, un décodeur numérique, une console de jeux ou même un amplificateur AV instantanément.

Vidéoprojecteur avec Mode Gaming

Le mode Gaming optimise le projecteur pour des temps de latence très faibles, un contraste maximal et des couleurs vives qui magnifieront les détails de vos jeux vidéo, pour que vous soyez concentrés sur la partie.

possibilit de changement de lampe pour OPTOMA – H183X :

Module lampe complet d’origine du fabricant OPTOMA spécifiquement conçu pour un remplacement facile dans votre vidéoprojecteur H183X.

Lampe OPTOMA - H183X
Le remplacement d’une lampe complète SP.71P01GC01 d’origine permet un changement simple et rapide, aucune intervention complexe dans son remplacement.
Généralement, la lampe du votre vidéoprojecteur se trouve derrière une trappe qu’il vous faudra retirer.
Nous vous conseillons toutefois de vous référez au manuel d’utilisation de votre vidéoprojecteur.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations concernant le montage de cette lampe OPTOMA.
Il convient après le remplacement de votre lampe SP.71P01GC01 d’effectuer la remise à zéro du compteur horaire de votre vidéoprojecteur H183X pour ceci référez vous à la notice de votre vidéoprojecteur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Test du Vidéoprojecteur Optoma H183x Wxga, 5.0 out of 5 based on 1 rating



369,00 €

9

FONCTIONNALITÉS

9.0/10

FACILITÉ D'UTILISATION

10.0/10

PERFORMANCES

8.0/10

PRIX

9.0/10


Author Description

Hifi Lab

There are 7 comments. Add yours

  1. 6th décembre 2017 | Yassine says: Répondre
    Reçu hier dans un relais Bluedistrib . C'est mon premier vidéoprojecteur et j'en suis très satisfait. Raccordé a mon pc en hdmi le rendu est top, les couleurs, la luminosité et le contraste sont très correct. je l'ai essayé sans occulter la lumière du jour de mon salon (exposé plein sud) et j'ai été surpris de la bonne qualité d'image alors quand je l'ai projeté dans le noir total c'était le ciné à la maison! :) j'ai branché des hauts parleurs de pc et le rendu m'à semblé suffisant pour une utilisation ponctuelle. . La prise en main est facile, les menus sont concis. Je vous le conseil fortement. le seul bémol, la télécommande que je trouve très petite et de qualité sommaire ( Je ne suis pas sur qu'elle dure aussi longtemps que la lampe) ;)
  2. 13th décembre 2017 | marine says: Répondre
    Ce vidéoprojecteur reflète l’excellence de la marque Optoma dans ce domaine : le domaine très large et exigeant de l’audiovisuel. En effet, Le vidéoprojecteur H183x Wxga de chez Optoma est un excellent choix. Si vous cherchez du matériel de qualité qui puisse correspondre à vos attentes et à vos exigences les plus urgentes, ce dispositif est fait pour vous. Ce vidéoprojecteur de la marque Optoma n’échappe pas à la règle qui dit que cette marque excelle dans le domaine des vidéoprojecteurs. Celui là en particulier est très qualitatif et présente des avantages inédits ! Produit trés correct pour son prix. Les réglages sont faciles, cependant le zoom étant relativement faible il faut bien tester "à blanc" avant de le fixer. Je ne suis pas trés sensible à l'effet arc-en-ciel, donc je ne peux pas me prononcer la dessus. Luminosité et contraste excellent, dans une pièce avec baie vitrée plein sud et des rideaux non totalement opaque la qualité est là. Le bruit du ventilateur (utilisé en mode éco) dépend de la T° ambiante, il est fixé au dessus de nos tête en hivers avec un poêle à bois, on l'entend dans les scènes calmes, au printemps sans chauffage on ne l'entend plus. Pour la focale j'obtient une image de 2.40m de base pour un recul d'environ 3 mètres. 3D non testé.
  3. 13th décembre 2017 | Jedi says: Répondre
    J 'ai acheté le videoproj Optoma H183x Wxga pour remplacer un ancien vidéo projecteur Optoma qui m'a lâché après 4 ans de bons et loyaux services. La technologie DLP est bien meilleure que la technologie LED les images sont lumineuses et le rendu des couleurs est exceptionnel est proche de celles d'un televiseur. De plus avec le Kit 3D les émissions 2D sont converties en 3D leurs donnant une profondeur remarquable. Je suis très content également de la résolution 1080P qui donne une bien meilleure image que mon précédent vidéo projecteur qui affichait en 720P. je recommande énormément l'achat de ce projecteur
  4. 13th décembre 2017 | Larsen says: Répondre
    C'est mon premier videprojecteur, je l'ai choisi pour sa qualité d'image full HD et 3000 ansi et un bon rapport contraste 20000:1. Je l’utilise à 80% pour du gamming. Ce qui m'inquiétait c'était le bruit du ventilateur... En effet en mode "lumineux" c'est vraiment présent, voir gênant. Mais il faut aller dans les paramètres "lampe" puis passer en mode "eco"...et là miracle !!! Il ne s'entend presque plus!! Vraiment je le recommande!! Il n'est pas aussi bruyant que usieurs personnes disent dans les commentaires clients, tant soit peut que l'on passe en mode eco, très peut de baisse en luminosité dans ce mode, d'ailleurs je reste dans ce mode tout le temps, même avec éclairage de la pièce. L'image projetée est proche d'une vraie sale de cinema.
  5. 15th décembre 2017 | Mélanie says: Répondre
    Hello, Je voulais savoir quel câble faut-il utiliser pour connecter ce videoprojecteur Optoma H183x Wxga à un ordinateur portable. Pourriez-vous m'en recommander un ou deux ? Merci d'avance
    • 15th décembre 2017 | Hifi Lab says: Répondre
      Bonjour, Si tu a une sortie HDMI sur ton pc portable je te conseille un câble HDMI http://amzn.to/2ANINFk , sinon un VGA http://amzn.to/2BqCRl8 fera l'affaire si tu n'a pas de sortie HDMI. Tu peux brancher directement un kit 2.1 dessus pour le son car le petit hp du projecteur n'est pas très puissant si tu souhaite l'utiliser pour des films/musique/jeux. En esperant avoir répondu a ta question,
  6. 16th décembre 2017 | Hifi Lab says: Répondre
    Heureux possesseur de ce vidéoprojecteur, je peux dors et déjà vous dire qu'il est clairement au-dessus du lot pour son prix. J'ai déjà eu pas mal de vidéoprojecteur et franchement celui là est assez impressionnant. Alors on va tout de suite faire les petits moins. Tout d'abord il n'a pas une télécommande très sympathique. Elle est assez petite et peu pratique. D'autre part, ce vidéoprojecteur n'est pas Full HD mais HD Ready. Mais de l'autre côté, ce n'est pas du tout gênant pour la HD et ça vous laisse un peu de marge pour voir votre collection préférée de DVD encore des années et des années. Sur les points très positifs. Ce vidéoprojecteur est compact, pas énorme, donc avec une taille plutôt sympa et pas encombrante. Toujours dans les plus, l'image est belle, les noirs sont vraiment profonds, comme le DLP a l'habitude de le faire. Autre avantage, le vidéoprojecteur ne saccade pas sur les travellings, ce qui est assez exceptionnel dans cette gamme de prix. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de saccades. Je n'ai pas non plus remarqué de dérives chromatiques vers du rouge ou de l'orange. Les couleurs sont naturelles. Pour ma part, j'ai laissé le "Brillant Color" à 5 seulement pour éviter des problèmes sur l'image ou la couleur. Le vidéoprojecteur marche parfaitement avec un scaler de type Darbee et aussi avec un câble HDMI Marseille mCable. Ah ! Et j'allais oublier. Il est hyper silencieux en mode éco et silencieux en mode éco+. Définitivement ce vidéoprojecteur est un Must.

Join the Conversation