Teste du Pioneer BDP-170: le nouveau lecteur Blu-Ray 3D Ready/Miracast

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/bdp-170-k_.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/bdp-170-k_.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/bdp-170-k_.jpgTeste du Pioneer BDP-170: le nouveau lecteur Blu-Ray 3D Ready/Miracast

Pioneer renouvelle également sa gamme de lecteurs Blu-ray, qui devrait d’ailleurs nous réserver quelques très belles surprises dans les mois à venir, en commençant par le lecteur Blu-ray 3D Pioneer BDP-170. Assez peu de nouveautés en 2014, la Pioneer BDP-170 reprend dans la majeure partie des cas les spécifications du modèle BDP-160 de 2013. Le BDP-170 est compatible profile 5.0 (3D, BD-Live, Bonusview), ce lecteur permet de lire des Blu-ray 2D; 3D, DVD, CD et Super Audio CD.

Un désigne soigné pour ce lecteur Bluray Pioneer BDP 170 :

Le lecteur Blueray Pioneer BDP-170 propose une mise à l’échelle en 1080p, mais aussi un post-traitement avec un filtre Sharpness, un réducteur de bruit et la fonction CTI pour améliorer les contours des couleurs. Il est également compatible Cinema HD Film Direct (24p), mais aussi Stream Smoother Link et Sound Retriever Link pour optimiser le rendu des vidéos et des fichiers audio compressés lorsque la platine est raccorder à un ampli Pioneer, et pour finir, un Dynamic Range Control pour les écoutes à faible volume.

Lecteur bluray bdp 170

Ce modèle possède une connectivité Wi-Fi intégrée et permet de lire en streaming grâce à Miracast tous les contenus stockés sur un smartphone et une tablette. En plus d’une connectivité Wi-Fi Direct, le BDP-170 est désormais aussi doté de la technologie Miracast, qui autorise le partage de fichiers sans fil (en direct) depuis un smartphone ou une tablette compatible. Niveau prise en charge multimédia, aucun changement, la platine autorise la lecture des fichiers 3GP, AVI, FLV, WMV, DivX HD+, MP3, AAC, WAV, FLAC et LPCM, en uPnP et USB. Il est aussi possible d’accéder aux vidéos Youtube, et utiliser iControlAV5 pour piloter la platine depuis un smartphone ou une tablette (iOS/Android).
lecteur bdp 170 connectique

Les premières informations sur la nouvelle gamme de platines BD signées Pioneer commencent à poindre. Et les amoureux de la marque comme les plus anciens amateurs de Home Cinéma vont être heureux, la marque japonaise devrait de nouveau briller de mille feux sur le marché des lecteurs Blu‑Ray, à l’instar de l’époque du fabuleux BDP‑LX91… En attendant de pouvoir vous présenter plus en détail ces nouveaux produits très prometteurs (pas avant cet été), on vous présente une nouvelle platine Blu‑Ray 3D Ready, la Pioneer BDP‑170.

lecteur blue ray bdp 170

Modèle Blu‑Ray BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D) nécessitant l’ajout d’une clé USB de 2 Go minimum pour profiter pleinement des fonctionnalités BD Live, la platine Pioneer BDP‑170 intègre des convertisseurs audio 192 kHz/24 bits et accepte les disques SACD et CD audio DTS, en plus de toutes les galettes Blu‑Ray et CD du marché.

Pioneer-BDP-170-telecomande

On remarque la fonction Miracast (Wi‑Fi Direct + mirroring vidéo), l’accès direct aux sites YouTube et Picasa et le décodage Dolby TrueHD/DTS‑HD en interne en présence, par exemple, d’un amplificateur dépourvu des décodeurs idoines. Sans oublier la possibilité de contrôler l’appareil à l’aide des applications gratuites Android/iOS iControlAV5, à télécharger.

La Pioneer BDP‑170 intègre des réglages vidéo évolués (définition, lumières, contraste, chroma, saturation…), une passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée aux compatibilités Flac, MP3, WMA, Wav, AAC, AVC‑HD, DivX (SD/HD), WMV et Jpeg avec, entre autres, les conteneurs AVI, FLV, TS, M2TS, MP4, Mov et MKV. Nouveau, elle assure même la prise en charge du format 3GP des smartphones.

La connectique compte pour sa part une sortie HDMI CEC 1.4 dotée du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24 et d’un Upscaling 1 080p, une coaxiale, une stéréo RCA, un port Ethernet et deux USB Host.

Disponibilité en finition aluminium brossé noir en finition argent, annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif encore inconnu.

Caractéristiques clés de la Pioneer BDP‑170 :

  • 3D Ready
  • Convertisseurs audio 192 kHz/24 bits
  • Fonction Miracast
  • Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
  • Compatibilités Flac, MP3, WMA, Wav, AAC, AVC‑HD, DivX (SD/HD), WMV et Jpeg avec, entre autres, les conteneurs AVI, FLV, TS, M2TS, MP4, Mov et MKV
  • Compatible iControlAV5
  • Lecteur Blu-ray 3D, DVD, CD, Super Audio CD
  • BD Profile 5.0, BD Live (nécessite l’ajout d’une clé USB de 2 Go)
  • Mode Cinéma HD Digital Film Direct 24p
  • Balayage progressif PureCinema : PAL/NTSC (Progressive Scan)
  • Deep Color, xvYCC, RVB et YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2
  • Convertisseur N/A 192 kHz/24-bits
  • Sound Retriever Link and Stream Smoother Link
  • DLNA : Network Streaming, Youtube, Picasa
  • 2 ports USB, RCA stéréo, Coaxiale, Ethernet
  • Contrôlable depuis smartphones et tablettes iOS et Android
  • Nouvelle application iControlAV5
  • Wi-Fi, Wi-Fi Direct et Miracast intégré

Le lecteur lit les disques Blu-ray, DVD, CD et CD Super Audio en haute résolution. Il est compatible avec la technologie Blu-ray 3D, avec Deep Colour 36 bits et il est équipé d’une sortie HDMI 1080p/24 Hz.

Côté audio, le BDP-170 est compatible avec les codecs Dolby et DTS surround (Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution Audio). Il est équipé d’un convertisseur numérique/analogique bicanal de 192 kHz/24 bits.

Le lecteur bluray Pioneer BDP-170 est doté de fonctions telles que Quick Start/Quick Tray et la nouvelle fonction 1.5x View Scan with Audio permet à l’utilisateur de numériser le contenu du disque Blu-ray, sans dénaturer le son. L’utilisateur peut ainsi retrouver instantanément la partie du programme qu’il recherche.

Le Pioneer BDP-160 laisse donc sa place au Pioneer BDP-170 qui reprend les mêmes caractéristiques avec quelques nouveautés. Il s’agit donc d’un lecteur Blu-ray 3D BD Profile 5.0 qui nécessite l’ajout d’une mémoire flash d’au moins 2 Go pour gérer les fonctions BD-Live.

Conclusion:

Voilà donc un excellent lecteur Blu-ray 3D, véloce, tolérant et performant. Un choix idéal si vous êtes particulièrement attaché à Pioneer. Si ce n’est pas le cas, sachez que d’autres modèles proposent davantage de fonctionnalités et font presque aussi bien en lecture à des prix inférieurs.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (21 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -4 (from 8 votes)

Teste du Pioneer BDP-170: le nouveau lecteur Blu-Ray 3D Ready/Miracast , 3.7 out of 5 based on 21 ratings

Author Description

Hifi Lab

No comments yet.

Join the Conversation