Top 5 des meilleurs casques audio bluetooth

Pour écouter de la musique ou recevoir des appels téléphoniques directement depuis votre casque audio sans être encombré pas des fils qui s’emmêlent, optez pour un casque Bluetooth. Comme pour les casques filaires, les casques Bluetooth sont disponibles dans de nombreux modèles et design différents, vous permettant ainsi de trouver un casque parfaitement adapté à votre tête et vos oreilles. La principale différence se situe généralement au niveau de la qualité sonore, de l’autonomie de la batterie et de la taille des écouteurs, avec des modèles supra-aural et d’autres circum-aural. Ces derniers recouvrent entièrement les oreilles et apportent généralement une meilleure isolation du bruit. Le moment nous paraît donc idéalement choisi pour présenter un panorama de l’offre de casques bluetooth avec ce comparatif de cinq modèles haut de gamme aux revendications très audiophiles.

1. Casque Bluetooth Beats Studio Wireless by Dr. Dry

Les points positifs : Le casque sans fil Beats Studio est très confortable sur l’oreille. Le Beats Studio offre une excellente qualité sonore pour un casque Bluetooth, il est doté de la technologie antibruit active. Les écouteurs se replient dans sous un facteur de forme plus compacte. Le point positif important c’est que batterie de ce casque bluetooth a une autonomie qui pourrait aller jusqu’à 12 heures d’écoute sans fil. Le casque bluetooth Beats Studio dispose de l’option de pouvoir passer des appels de téléphone cellulaire.

Le points négatifs : ce casque est relativement cher;Les performances sonores manquent un peu de dynamisme, si la batterie rechargeable intégrée meurt, la musique meurt.

beats-studio-wireless

Le teste en vidéo :

2. Casque Bluetooth Bose SoundLink On-Ear

Les points positifs : Le casque bluetooth Bose SoundLink est très compact, confortable. La restitution du son est excellente pour un casque Bluetooth. Le casque Bose SoundLink peut aussi être utilisé pour recevoir les appels téléphoniques d’un Smartphone connecté pas bluetooth, les boutons de commande sont faciles à utiliser, et l’autonomie de la batterie pourrait aller jusqu’à 15 heures de fonctionnement.

Les points négatifs :  Le prix de ce casque est relativement un peu cher et le son en mode filaire ne est pas puissant.
Le Bose SoundLink On-Ear en vidéo :

3. Sony MDR-10RBT Bluetooth

Les points positifs : Le Sony MDR-10RBT est un casque Bluetooth bien conçu, sonne très bien aux oreilles, et est confortable à porter. Autonomie de la batterie est de 17 heures et les écouteurs sont livrés avec un étui de transport. La casque sans fil Sony MDR-10RBT est doté de la technologie et notamment le Bluetooth 3.0+EDR et le module d’amplification de Sony, le S-Master qui permet d’offrir un son chaleureux.

Les points négatifs : Bien que les boutons de commande sont bien placées et faciles à utiliser, ils sont un peu sujets à des poussées par erreur. Utilisation de plastique, housse de protection.

casque bluetooth sony-MDR10RBT
Le casque blutouth Sony MDR-10RBT en vidéo :

 

4. Casque Parrot Zik Design by Starck

Les points positifs : Les écouteurs Parrot Zik offrent une excellente qualité sonore pour les écouteurs sans fil Bluetooth, et ont un design lisse accrocheur, un ajustement relativement confortable, et une richesse de fonctionnalités, y compris le streaming audio sans fil, annulation de bruit, et les contrôles tactiles sur l’écouteur de droite .

casque bluetooth Bose SoundLink On-Ear

Les points négatifs : La housse de transport n’est aussi intéressante pas pour un casque relativement cher. Cette housse est fabriqué en tissu. En outre, quelques petits pépins dans leur fonctionnement qui va à l’encontre de la qualité audio impressionnante.

Le Parrot Zik en vidéo :

5. Casque sans fil Harman/Kardon BT Premium

Les points positifs : Une conception unique; un excellent ajustement et la finition; une qualité sonore impressionnante pour les écouteurs Bluetooth; une batterie intégrée rechargeable offre une autonomie de 12 heures d’écoute; Le package Harman Kardon BT inclut une belle mallette de transport; fonctionne bien comme casque téléphone cellulaire; peut également être utilisé comme un casque filaire.

Les point négatifs : Un peu encombrant pour un casque nomade; le câble pour charger la batterie n’est pas un câble Micro-USB standard.
Le casque bluetooth Harman/Kardon BT Premium en vidéo :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.4/5 (12 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Top 5 des meilleurs casques audio bluetooth, 3.4 out of 5 based on 12 ratings

2 pensées sur “Top 5 des meilleurs casques audio bluetooth

  • 17 décembre 2014 à 8 h 09 min
    Permalink

    Les casques sans fil Bluetooth ne sont pas une nouveauté. Il existe depuis longtemps de nombreux modèles pour regarder la télé et des oreillettes Bluetooth pour téléphoner à partir d’un mobile. Cependant, plusieurs références haut de gamme ont été annoncées récemment apportant une nouvelle vision de ce marché.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 décembre 2014 à 8 h 27 min
    Permalink

    Après avoir lu des dizaines de tests et des comparatifs de casques bluetooth, je me suis décidé il y a quelques jours pour le casque bluetooth Bose AE2W, concurrent à un prix assez semblable au Parrot. Ayant écouté les deux casques avant achat, le confort et le poids sont incomparables face au Parrot, mais je n’ai pas pu juger de la qualité sonore, excellente cependant sur le Bose. Bref ravi de mon achat, c’est un concurrent à ne pas négliger même si il n’est pas mentionné dans votre test. Par contre, il n’a pas la réduction de bruit active comme le Parrot mais est bien isolé naturellement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *