Tout savoir sur l’enceinte bluetooth

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/les-meilleures-enceintes-bluetooth.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/les-meilleures-enceintes-bluetooth.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/les-meilleures-enceintes-bluetooth.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/les-meilleures-enceintes-bluetooth.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/11/les-meilleures-enceintes-bluetooth.jpgTout savoir sur l’enceinte bluetooth

L’enceinte sans fil Bluetooth fonctionne avec la majorité des Smartphones (Androïde, Windows Phone, BlackBerry) et de nombreuses tablettes Androïde, ainsi que tous les iPhones, iPads, et tous les modèles d’iPod Touch (à l’exception de la première génération). Le premier avantage des enceintes Bluetooth par rapport aux docks est le fait de ne pas avoir à emboiter ou connecter sa tablette ou Smartphone à l’enceinte.

La qualité des haut-parleurs Bluetooth s’est améliorée ces dernières années. En outre, l’enceinte Bluetooth ne nécessite pas un réseau Wi-Fi, ce qui la rend beaucoup plus souple qu’Apple avec ses enceintes AirPlay. La perte de fidélité est souvent une critique pour les enceintes qui ne disposent pas d’une transmission Bluetooth. Malheureusement, beaucoup de gens n’arrivent pas à identifier cette perte.

Le compromis portabilité/puissance des enceintes Bluetooth

Il est à noter que de nombreux haut-parleurs Bluetooth sont conçus avec des batteries rechargeables ce qui facilite leur déplacement d’une pièce à une autre. La portabilité et la puissance ont chacun leurs arbitrages. Vous pouvez disposer d’une petite enceinte Bluetooth que vous pouvez transporter partout et sera autonome toute la journée, mais il ne sera pas particulièrement puissante ou avoir des basses très puissante. Comme vous pouvez avoir des enceintes plus larges qui peut vraiment remplir une salle avec un son Stéréo comparable à celui d’une vraie enceinte HIFI, mais il ne sera probablement pas très facile à transporter et qui devront probablement être fréquemment branché à une prise secteur. Vous pouvez même avoir des haut-parleurs de bureau avec Bluetooth qui ne sont pas aussi nomades que les enceintes alimentés par batterie et ne sont pas aussi puissantes que les plus grands haut-parleurs, mais offrent un réel son stéréo haut fidélité.

Fonction main libre des enceintes portables Bluetooth

Certains modèles des enceintes Bluetooth sont menus d’un microphone qui ajoute une fonctionnalité de kit-main-libre, de sorte que vous pouvez prendre des appels téléphonique par le biais de l’enceinte.

Les meilleures enceintes Bluetooth :

Vous trouverez notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth actuelles.

JBL Flip 3 Special Edition – Enceinte portable Bluetooth

La Flip 3 JBL représente la prochaine génération dans la série Flip primée ; c’est une enceinte Bluetooth portable complète produisant un son stéréo étonnamment puissant et ample vous accompagnant partout. Cette enceinte ultra compacte est alimentée par une batterie Li-ion rechargeable de 3 000 mAh offrant jusqu’à 10 heures de musique continue en audio stéréo de haute qualité. Conçue de matériaux textiles durables et résistants aux projections d’eau, disponibles en 8 couleurs séduisantes, la Flip 3 est le compagnon de toute occasion et de tout temps pour intégrer la musique dans chaque aspect de votre vie, de votre table de salon au bord de la piscine, des matins ensoleillés aux nuits pluvieuses. La Flip 3 intègre également une fonction mains libres avec réduction du bruit et de l’écho pour des appels clairs et la technologie JBL Connect pouvant relier sans fil plusieurs enceintes JBL Connect pour démultiplier votre expérience d’écoute.

S’il est intéressant de pouvoir amplifier le son en unissant plusieurs de ces enceintes, on peut dire que la Flip 3 délivre déjà des performances très satisfaisantes de façon autonome. Le son reproduit est puissant et les basses amples. De 6 watts sur la version précédente, la puissance monte à 8 watts. A l’oreille, la différence est sensible.

L’enceinte sans fil Bluetooth Logitech UE BOOM

Logitech nous propose son UE Boom, une enceinte nomade fonctionnant en Bluetooth et dotée de nombreuses fonctions. Proposée à près de 200€, elle entend s’imposer dans la catégorie des mini-enceintes Bluetooth premium. Voyons si elle atteint son objectif.

logitech ue boom

Le mini SoundLink de Bose

Le SoundLink Mini de la marque Bose est une enceinte Bluetooth très élégante, très compact et qui sonne très bien pour sa petite taille. Elle dispose également une excellente qualité de fabrication, avec un boîtier en aluminium comprenant un socle de charge que vous pouvez laisser branché en mode chargement même en écoute.

enceinte Bluetooth bose

L’enceinte nomade Sony SRS-X3

Le Sony SRS-X3 est élégamment conçu pour offrir un son fort pour un enceinte de telle taille. Cette enceinte Bluetooth est doté de la technologie NFC qui offre plusieurs possibilités pour les tablettes et Smartphones supportant cette technologie. La de batterie de l’enceinte portable Sony SRS-X3 a une autonomie de 7 heures.

sony-srs-x3-enceinte bluetooth

Enceinte sans fil Marshall Major Stanmore

Comme les autres enceintes Bluetooth précédentes, l’enceinte portable Marshall Stanmore est un véritable hommage aux mythiques amplificateurs guitares de la marque !

Cette enceinte sans-fil est équipée de la technologie Bluetooth, pour une diffusion sans fil de tous les fichiers audio contenus sur votre smartphone ou votre tablette. Et avec sa certification APT-X, vous profitez d’un streaming en qualité CD, avec n’importe quel appareil compatible.

Si l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore est déjà culte, ce n’est pas uniquement grâce à son design… Sa sonorité est tout bonnement incroyable, et les ingénieurs Marshall ont réitéré le tour de force qu’ils avaient réussi avec la Hanwell : proposer un son capable de faire rougir de vraies enceintes Hi-Fi, dans un format compact, tendance, et pratique !

enceinte marshall_hanwell

Enceinte Bluetooth BOSE SOUNDLINK COLOUR

L’enceinte Bose SoundLink est relativement abordable en termes de prix par rapport aux autres enceintes citées ci-haut. Cette enceinte Bluetooth portable sonne très bien et joue fort pour sa taille. Il offre jusqu’à 8 heures d’autonomie et se recharge par micro-USB. L’enceinte Bose est dotée du Bluetooth pour écouter, partager et apprécier vos morceaux de musique préférés sans fil et à distance depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur compatible.

Elle mémorise les 8 derniers appareils appairés pour éviter de répéter l’étape de couplage à chaque utilisation.
Vous pouvez connecter jusqu’à 2 appareils simultanément : dès que la lecture s’arrête sur un appareil, l’autre prend le relais.
Portée : 9 mètres.

bose soundlink color

Pour compléter notre sélection nous partageons avec nos lecteur une vidéo d’une sélection des meilleures enceintes Bluetouth :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Tout savoir sur l’enceinte bluetooth, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Author Description

Hifi Lab

There are 2 comments. Add yours

  1. 4th décembre 2014 | Wiliam says: Répondre
    je ne connais pas bien ce modèle, mais Bose a bonne réputation, pour ma part j'ai la BEAT pills de Dre qui même à volume sonore élevé permet de bien distinguer les aigus des graves et ... déranger les voisins!!!
  2. 4th décembre 2017 | Hifi Lab says: Répondre
    L'enceinte sans fil UE Boom 2 et la Roll ne jouent pas dans la même catégorie. Dans les trois catégories (transportable, portable, ultra-portable), la Boom 2 se place dans les portables, et la Roll dans les ultra portables. La Bose Colour n'offre pas une résistance aussi poussée et le rendu sonore n'est pas aussi équilibré que la Boom 2. Pour la Flip 3, l'autonomie est moins bonne, les sifflantes s'expriment un peu trop et l'enceinte est beaucoup plus directive. Ces deux modèles restent de bons produits.

Join the Conversation