Xuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/12/test-durrée-de-vie-lampe-video-proj-Xuanpad-2400-lumens.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/12/test-durrée-de-vie-lampe-video-proj-Xuanpad-2400-lumens.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2018/12/test-durrée-de-vie-lampe-video-proj-Xuanpad-2400-lumens.jpgXuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis

En règle générale, le Xuanpad mini projecteur 2400 lumens peut être utilisé pour des fins professionnelles ou personnelles. Dans le second cas, on parle alors de home cinéma. Ce qui différencie les deux utilisations réside dans le type de fichier à projeter. Quant à la description, un mini-vidéoprojecteur comprend une ampoule particulière qui permet de faire une reproduction fidèle et de haute qualité des images d’une sources vidéo en questio. La connexion au Xuanpad mini projecteur 2400 lumens peut se faire avec des câbles VGA ou encore HDMI. Cela permet la polyvalence de ce mini-vidéoprojecteurs par rapport aux sources de vidéos et d’images.
Si vous avez envie de vous équiper avec un mini vidéoprojecteur Xuanpad mini projecteur 2400 lumens, vous allez avoir la possibilité d’en apprendre davantage sur ce nouveau système qui vous permet d’avoir une projection vidéo de qualité HD. Ce mini-vidéoprojecteur est très facile à transporter. Le temps des picoprojecteurs à l’image anémique est révolu, les modèles actuels permettent d’afficher des images en qualité HD ou Full HD dans des diagonales allant jusqu’à 2,5 mètres voire plus.

Xuanpad mini projecteur 2400 lumens

Vous pouvez regarder un film, une présentation ou autre où vous le souhaitez. Dès lors que vous avez un mur disponible, voire une toile adaptée. Mais si vous voyagez régulièrement ça peut notamment être une vraie bonne idée de le mettre dans votre valise. Il suffit d’avoir un lecteur vidéo compatible pour pouvoir animer vos soirées lors de vos déplacements. La résolution native du vidéo-projecteur Xuanpad est de 800×480 soit du 480p et non 1080p. Par contre il supporte les fichier 1080p en entrée.

Bien sur les images délivrées par le vidéoprojecteur Xuanpad mini 2400 lumens ne vous “scotcheront” pas à votre fauteuil. Cependant, pour son prix cet appareil remplit parfaitement sa fonction de vidéoprojecteur d’appoint, pas très onéreux, économique et facile d’utilisation. Pour jouer sur sa console de jeux vidéo ou regarder un film occasionnellement c’est vraiment un investissement sans le risque d’être déçu.

Coté connectique :

Le Xuanpad mini projecteur 2400 lumens est prévu pour une utilisation avec  un PC our tout lecteur disposant d’une sortie HDMI. Il faut savoir que le câble fourni avec le vidéoproj n’est pas long. Il fait environ 1m. Il faut aussi un cable jack/RCA afin de le brancher avec un amplificateur audio sinon si vous ne disposez pas de câble vous allez devoir écouter le son sur le projecteur (ce n’est pas terrible surtout pour regarder un film).

Qualité de l’image du Xuanpad mini projecteur 2400 lumens :

Concernant l’image c’est pareil pour moi il faut carrément prévoir une pièce ou adapter votre salon existant à savoir qu’au maximun il faut un recule d’environ 3m et la vous avez une image de fou environ 2.5m x 1.5 (par contre à se recule la il faut etre dans le noir) je vous ai mis une vidéo pour mieux vous rendre compte (faites pas attention au son j’ai exagéré sur les enceintes et mon micro de téléphone n’a pas aimé).

Pour ma part je pense avoir le bon compromis à environ 2 m (sur votre table de salon) vous avez une image 1.5m x 1m à cette distance on peut se permettre d’avoir de la lumière dans la pièce. Concernant les entées vous avez le HDMI, vga (fiche bleu) et un port USB. On peut également mettre le projecteur sur un pied type appareil photo. Prévoir également 1 rallonge vous avez un câble hdmi de 1m livré donc un peu court. Je recommande bien sur pour une utilisation « cinéma » pour moi aucun intérêt à faire passer la télé dessus.

durrée de vie lampe video proj Xuanpad 2400 lumens

En conclusion , ce petit vidéo-projecteur Xuanpad 2400 lumens vous offre une grande image lorsque vous le faites correctement. 2400 lumens ne sont pas suffisants pour une utilisation en journée complète, doit être dans une pièce occultante avec une luminosité faible ou nulle. Assurez-vous d’utiliser un écran noir mat à l’arrière pour obtenir la meilleure couleur et luminosité.

 

 

L’avantage du mini-vidéoprojecteur Xuanpad 2400 lumens réside dans sa taille! Il est portatif : ce modèle peut même être glissé dans une petite sacoche ! Ce pico produits ont l’avantage de pouvoir être transportable facilement, de ne pas être de grands consommateurs d’énergie et d’être simple d’utilisation.Ce Pico projecteur miniatures est à recommander.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Xuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Author Description

Hifi Lab

There are 5 comments. Add yours

  1. 15th décembre 2018 | Johanna says: Répondre
    J’ai acheté ce vidéoprojecteur pour avoir un écran dans ma chambre et diffuser mes films comme un cinéma dans mon lit ou depuis mon canapé. J’ai beaucoup hésité avec d’autres vidéoprojecteurs vendus sur Amazon comparables à celui-ci mais j’ai finalement pris le xuanpad mini projecteur 2400 lumens. A moi les soirées Netflix dans le lit ! L’appareil est très léger et petit, très facile à manier et simple d’utilisation et de manipulation. Je n’ai eu aucune difficulté à l’installer et à le faire fonctionner. L’image est d’une relativement bonne qualité et pour le prix de vente, c’est nickel. Le vidéo projecteur ne fait pas trop de bruit, une fois en fonctionnement, on ne l’entend de toute façon plus. Le vidéoprojecteur chauffe un peu mais il n’y a pas de quoi se tracasser. J’ai donne une note de 4/5 car le haut et le bas de l’image est assez flou, donc quand il y a des écritures, on ne sait pas bien les distinguer. C’est assez bizarre car 95% de l’image est bien nette. Ce n’est pas dérangeant de toute façon. Et pour le prix, je pense que ce projecteur n’a pas grand chose à envier comparé aux modèles aux plus chères.
  2. 15th décembre 2018 | Americ says: Répondre
    La taille compacte vous permet de le prendre partout, salon, chambre à coucher, même le mettre dans un sac à dos pour un voyage. Le Mini projecteur XuanPad offrant la durée de vie de la lampe super unique de 55000 heures. Je trouve ça très raisonnable, ce modèle pourrait faire l'affaire pour regarder de temps en temps des films.
  3. 15th décembre 2018 | Marine says: Répondre
    C'est un excellent petit vidéoprojecteur qui vient concurrencer les modèles les plus connus sur le marché tels que le Artlii T20. Qualité d’image, compacité, luminosité la partie technique est vraiment bonne pour un appareil de ce prix. Un très bon choix si vous recherchez un vidéoprojecteur pas cher avec un excellent rapport qualité prix.
  4. 17th décembre 2018 | Joseph says: Répondre
    J'ai fait l'acquisition du mini projecteur XuanPad 2400 Lumens pour un usage avec ma chromecast pour regarder des films et séries sur Netflix. J'avais un peu peur au début car je connaissait pas la marque XuanPad, mais c'est un bon rapport qualité prix. L'image affichée sur l’écran de projection est correcte et on lit bien les sous-titre des films. Il fonctionne mieux dans une salle obscure mais on a une image visible aussi dans une salle ombragée avec du soleil (il suffit de baisser les rideaux). On peut amplifier le son en investissant dans une barre de son ou un haut-parleur (en filaire), c'est très pratique pour avoir un meilleur son, même si on entend correctement sur le vidéo projecteur. Il fait un peu de bruit (ventilateur) qui est vite caché par le son de la musique ou de la vidéo ou du film. Petit détail, le pied n'est pas très grand (maximum 15° d'amplitude) donc si comme moi vous n'avez ni étagère, ni assez de recul pour avoir l'image complète, il faudra le surélevé à l'aide de quelque chose. Pour finir, ce mini vidéoprojecteur est très intuitif que ce soit pour sont l'utilisation en utilisant les boutons ou aussi en utilisant la télécommande.
  5. 17th décembre 2018 | Henri says: Répondre
    Très surpris par l'achat de ce mini projecteur XuanPad 2400 Lumens, j'étais assez septique vu le prix affiché sur amazon mais il faut avouer qu'il fait largement ce qu'on attend d'une mini projecteur. Personnellement, je l'utilisa dans ma chambre, c'est une pièce quasi obscure, projeté sur un mur blanc (avec crépi, ça ne gène pas du tout). Testé avec une Freebox : très satisfaisant et testé aussi avec un disque dur multimedia : très bon résultat également surtout pour regarder des film HD. Je pense que la qualité de la projection dépend de la distance à laquelle est placé le mini-vidéoprojecteur (une distance de 3 mettre du mur pour ma part) mais aussi de la luminosité ambiante de la pièce. Alors oui il n'a pas de wifi ni le bluetooth mais franchement pour le prix c'est une super affaire si les conditions de votre pièce s'y prête.

Join the Conversation