Xuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis

En règle générale, le Xuanpad mini projecteur 2400 lumens peut être utilisé pour des fins professionnelles ou personnelles. Dans le second cas, on parle alors de home cinéma. Ce qui différencie les deux utilisations réside dans le type de fichier à projeter. Quant à la description, un mini-vidéoprojecteur comprend une ampoule particulière qui permet de faire une reproduction fidèle et de haute qualité des images d’une sources vidéo en questio. La connexion au Xuanpad mini projecteur 2400 lumens peut se faire avec des câbles VGA ou encore HDMI. Cela permet la polyvalence de ce mini-vidéoprojecteurs par rapport aux sources de vidéos et d’images.
Si vous avez envie de vous équiper avec un mini vidéoprojecteur Xuanpad mini projecteur 2400 lumens, vous allez avoir la possibilité d’en apprendre davantage sur ce nouveau système qui vous permet d’avoir une projection vidéo de qualité HD. Ce mini-vidéoprojecteur est très facile à transporter. Le temps des picoprojecteurs à l’image anémique est révolu, les modèles actuels permettent d’afficher des images en qualité HD ou Full HD dans des diagonales allant jusqu’à 2,5 mètres voire plus.

Xuanpad mini projecteur 2400 lumens

Vous pouvez regarder un film, une présentation ou autre où vous le souhaitez. Dès lors que vous avez un mur disponible, voire une toile adaptée. Mais si vous voyagez régulièrement ça peut notamment être une vraie bonne idée de le mettre dans votre valise. Il suffit d’avoir un lecteur vidéo compatible pour pouvoir animer vos soirées lors de vos déplacements. La résolution native du vidéo-projecteur Xuanpad est de 800×480 soit du 480p et non 1080p. Par contre il supporte les fichier 1080p en entrée.

Bien sur les images délivrées par le vidéoprojecteur Xuanpad mini 2400 lumens ne vous “scotcheront” pas à votre fauteuil. Cependant, pour son prix cet appareil remplit parfaitement sa fonction de vidéoprojecteur d’appoint, pas très onéreux, économique et facile d’utilisation. Pour jouer sur sa console de jeux vidéo ou regarder un film occasionnellement c’est vraiment un investissement sans le risque d’être déçu.

Coté connectique :

Le Xuanpad mini projecteur 2400 lumens est prévu pour une utilisation avec  un PC our tout lecteur disposant d’une sortie HDMI. Il faut savoir que le câble fourni avec le vidéoproj n’est pas long. Il fait environ 1m. Il faut aussi un cable jack/RCA afin de le brancher avec un amplificateur audio sinon si vous ne disposez pas de câble vous allez devoir écouter le son sur le projecteur (ce n’est pas terrible surtout pour regarder un film).

Qualité de l’image du Xuanpad mini projecteur 2400 lumens :

Concernant l’image c’est pareil pour moi il faut carrément prévoir une pièce ou adapter votre salon existant à savoir qu’au maximun il faut un recule d’environ 3m et la vous avez une image de fou environ 2.5m x 1.5 (par contre à se recule la il faut etre dans le noir) je vous ai mis une vidéo pour mieux vous rendre compte (faites pas attention au son j’ai exagéré sur les enceintes et mon micro de téléphone n’a pas aimé).

Pour ma part je pense avoir le bon compromis à environ 2 m (sur votre table de salon) vous avez une image 1.5m x 1m à cette distance on peut se permettre d’avoir de la lumière dans la pièce. Concernant les entées vous avez le HDMI, vga (fiche bleu) et un port USB. On peut également mettre le projecteur sur un pied type appareil photo. Prévoir également 1 rallonge vous avez un câble hdmi de 1m livré donc un peu court. Je recommande bien sur pour une utilisation « cinéma » pour moi aucun intérêt à faire passer la télé dessus.

durrée de vie lampe video proj Xuanpad 2400 lumens

En conclusion , ce petit vidéo-projecteur Xuanpad 2400 lumens vous offre une grande image lorsque vous le faites correctement. 2400 lumens ne sont pas suffisants pour une utilisation en journée complète, doit être dans une pièce occultante avec une luminosité faible ou nulle. Assurez-vous d’utiliser un écran noir mat à l’arrière pour obtenir la meilleure couleur et luminosité.

L’avantage du mini-vidéoprojecteur Xuanpad 2400 lumens réside dans sa taille! Il est portatif : ce modèle peut même être glissé dans une petite sacoche ! Ce pico produits ont l’avantage de pouvoir être transportable facilement, de ne pas être de grands consommateurs d’énergie et d’être simple d’utilisation.Ce Pico projecteur miniatures est à recommander.

Le choix tourné vers ce mini vidéoprojecteur plutôt qu’un autre peut être justifié en plusieurs points. Comme pour tous les vidéoprojecteurs, c’est le rendu et la qualité de l’image qui parle le plus aux consommateurs. Avec ce modèle, la qualité de la projection est assurée avec un ratio de contraste parfait, ce qui est très au-dessus de la moyenne pour les profanes. De la clarté et de la précision à tous les coups ! Avec une distance de projection maximale de 3 mètres, l’appareil peut projeter sur un écran de 40 à 70 pouces, avec une compatibilité Full HD.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Xuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis, 5.0 out of 5 based on 1 rating

21 pensées sur “Xuanpad mini projecteur 2400 lumens test et avis

  • 15 décembre 2018 à 10 h 36 min
    Permalink

    J’ai acheté ce vidéoprojecteur pour avoir un écran dans ma chambre et diffuser mes films comme un cinéma dans mon lit ou depuis mon canapé. J’ai beaucoup hésité avec d’autres vidéoprojecteurs vendus sur Amazon comparables à celui-ci mais j’ai finalement pris le xuanpad mini projecteur 2400 lumens. A moi les soirées Netflix dans le lit !
    L’appareil est très léger et petit, très facile à manier et simple d’utilisation et de manipulation. Je n’ai eu aucune difficulté à l’installer et à le faire fonctionner. L’image est d’une relativement bonne qualité et pour le prix de vente, c’est nickel. Le vidéo projecteur ne fait pas trop de bruit, une fois en fonctionnement, on ne l’entend de toute façon plus. Le vidéoprojecteur chauffe un peu mais il n’y a pas de quoi se tracasser.
    J’ai donne une note de 4/5 car le haut et le bas de l’image est assez flou, donc quand il y a des écritures, on ne sait pas bien les distinguer. C’est assez bizarre car 95% de l’image est bien nette. Ce n’est pas dérangeant de toute façon. Et pour le prix, je pense que ce projecteur n’a pas grand chose à envier comparé aux modèles aux plus chères.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 15 décembre 2018 à 10 h 41 min
    Permalink

    La taille compacte vous permet de le prendre partout, salon, chambre à coucher, même le mettre dans un sac à dos pour un voyage. Le Mini projecteur XuanPad offrant la durée de vie de la lampe super unique de 55000 heures.
    Je trouve ça très raisonnable, ce modèle pourrait faire l’affaire pour regarder de temps en temps des films.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 15 décembre 2018 à 10 h 45 min
    Permalink

    C’est un excellent petit vidéoprojecteur qui vient concurrencer les modèles les plus connus sur le marché tels que le Artlii T20. Qualité d’image, compacité, luminosité la partie technique est vraiment bonne pour un appareil de ce prix. Un très bon choix si vous recherchez un vidéoprojecteur pas cher avec un excellent rapport qualité prix.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
    Répondre
  • 17 décembre 2018 à 20 h 44 min
    Permalink

    J’ai fait l’acquisition du mini projecteur XuanPad 2400 Lumens pour un usage avec ma chromecast pour regarder des films et séries sur Netflix. J’avais un peu peur au début car je connaissait pas la marque XuanPad, mais c’est un bon rapport qualité prix. L’image affichée sur l’écran de projection est correcte et on lit bien les sous-titre des films. Il fonctionne mieux dans une salle obscure mais on a une image visible aussi dans une salle ombragée avec du soleil (il suffit de baisser les rideaux). On peut amplifier le son en investissant dans une barre de son ou un haut-parleur (en filaire), c’est très pratique pour avoir un meilleur son, même si on entend correctement sur le vidéo projecteur. Il fait un peu de bruit (ventilateur) qui est vite caché par le son de la musique ou de la vidéo ou du film. Petit détail, le pied n’est pas très grand (maximum 15° d’amplitude) donc si comme moi vous n’avez ni étagère, ni assez de recul pour avoir l’image complète, il faudra le surélevé à l’aide de quelque chose. Pour finir, ce mini vidéoprojecteur est très intuitif que ce soit pour sont l’utilisation en utilisant les boutons ou aussi en utilisant la télécommande.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 décembre 2018 à 20 h 54 min
    Permalink

    Très surpris par l’achat de ce mini projecteur XuanPad 2400 Lumens, j’étais assez septique vu le prix affiché sur amazon mais il faut avouer qu’il fait largement ce qu’on attend d’une mini projecteur. Personnellement, je l’utilisa dans ma chambre, c’est une pièce quasi obscure, projeté sur un mur blanc (avec crépi, ça ne gène pas du tout). Testé avec une Freebox : très satisfaisant et testé aussi avec un disque dur multimedia : très bon résultat également surtout pour regarder des film HD. Je pense que la qualité de la projection dépend de la distance à laquelle est placé le mini-vidéoprojecteur (une distance de 3 mettre du mur pour ma part) mais aussi de la luminosité ambiante de la pièce. Alors oui il n’a pas de wifi ni le bluetooth mais franchement pour le prix c’est une super affaire si les conditions de votre pièce s’y prête.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 18 décembre 2018 à 20 h 39 min
    Permalink

    Est ce qu’on peut connecter le XuanPad Mini Projecteur 2400 Lumens à une enceinte via une connexion bluetooth ou par fil ? OU, peut-on connecter son téléphone/ordinateur (raccordé au projecteur) à l’enceinte pour que le son sorte seulement de l’enceinte via du bluetooth ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
    Répondre
  • 19 décembre 2018 à 22 h 12 min
    Permalink

    je suis tres satisfait de l’achat du minni vidéoprojecteur xuanpad mini projecteur 2400 lumens, j’étais assez septique vu le prix demandé mais il faut avouer qu’il fait le boulot. Perso il est dans une pièce quasi étanche à la lumière. J’ai testé ce videoproj sur une box internet sfr avec une projection sur un ecran basique acheté aussi sur amazon sur avec une box s: très satisfaisant et testé aussi avec un disque dur externe : très bon résultat également. Je pense que la qualité de la projection dépend aussi de la qualité du fichier ou du streaming.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 décembre 2018 à 22 h 15 min
    Permalink

    Ce mini projecteur vous offre une grande image lorsque l’on fait les bon regalges. Le xuanpad 2400 lumens ne sont pas prévu pour une utilisation en journée complète, mais il doit être dans une pièce obscure ou la lumière est très basse ou eteinte. Il est recommandé d’utiliser un écran noir mat à l’arrière pour obtenir la meilleure couleur et luminosité. Nous avons monté cela dans notre chambre, son épopée pour les débutants. (Remarque: vous avez besoin d’un écran, la projection murale est faible et floue.)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 décembre 2018 à 22 h 15 min
    Permalink

    Un vidéo projecteur super pratique et très peu bruyant.
    Je peux brancher mon appareil photo et mon pc en même temps.
    Les sorties audio me permettent de brancher ma chaine hifi.

    Le prix est un véritable atout. Les lampes de remplaçement de mon ancien vidéo projecteur coutent aussi cher que ce video projecteur entier.
    Les 2400 lumens me permettent de regarder Primevideo en pleine après midi sans problème.
    Il faut juste fermer un peu les rideaux.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 19 décembre 2018 à 22 h 17 min
    Permalink

    un excellent projecteur avec le quelle je peut regarder mes séries en grand écran de plus un système exploitation comme androïde est vraiment un plus car il fonctionne comme un petit pc avec toutes ses applications tèlèchargable sur google store que du bonheur ce connecte avec mon iPhone sans problème grâce avec l’utilitaire eshare pour se qui est de l’autonomie je tient plus de 2 heures sans problème mais je viens de commander un adaptateur usb vers barel pour pouvoir utiliser un power bank !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 25 décembre 2018 à 15 h 29 min
    Permalink

    Salut ! Est ce qu’on peut le connecter le mini projecteur xuanpad-2400 à une enceinte sans fil via bluetooth ou par fil ? OU sinon, on peut connecter son téléphone/ordinateur (raccordé au projecteur) à l’enceinte pour que le son sorte seulement de l’enceinte?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 25 décembre 2018 à 15 h 30 min
    Permalink

    j’ai acheté le mini vidéoprojecteur Cheerlux C6 il y a plus d’un an pour 60 balles (l’idée de pouvoir projeter mes films et mes fichiers meida sur un écran géant était cool). mais voilà…la marque lumens pas suffisant, 480p (autant dire qu’on les voit les pixel), manque cruellement de contraste. ton VP ayant les même caractéristique que le mien.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 20 h 40 min
    Permalink

    Le projecteur lumineux dont vous avez besoin pour projeter vos films : Projecteur XuanPad leader est le projecteur idéal pour le divertissement à domicile. Un home cinéma pas cher à la maison.
    Profitez du grand écran de projection : Le grand écran de projection de 32-176 pouces peut facilement ajuster la taille en fonction de la taille de votre chambre.
    Mise à niveau révolutionnaire : La nouvelle conception de refroidissement de la lampe et du circuit réduit considérablement le bruit du ventilateur.
    Puissant projecteur compatible : XuanPad mini projecteur est compatible en connexion avec TV Box, Amazon Fire TV Stick, Chromebook, PC, ordinateurs…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 27 décembre 2018 à 21 h 08 min
    Permalink

    J’ai un petite chambre et je dois dire que ce mini vidéoprojecteur m’a agréablement surpris pour le rapport qualité/prix ! En effet, il est compact et peut le transporter partout, je l’utilise chaque jour pour projeter mes films chez des amis. La qualité de l’image est largement satisfaisante et quand au bruit, une fois le film enclenché, le bruit est quasiment indétectable avec la bande sonore du film.
    Je suis très content de mon achat, moi qui pensais acheter une télévision, je suis bien heureuse de ne pas l’avoir fait finalement

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 28 décembre 2018 à 19 h 02 min
    Permalink

    J’ai acheté le projecteur Xuanpad mini 2400 lumens pour regarder des films et joué a la PS4
    Honnêtement, j’ai était surpris de la qualité de l’image de ce mini projecteur pour le prix pour lequel est vendu.
    Une fois bien réglé le Xuanpad est un vrai régale (pourtant projetée sur mon mur blanc j’attend d’acheter un nouveau écran de projection).
    Seul bémol mais prévenu dans les commentaires que j’ai lu avant achat ce vidéoproj.
    Il faut obligatoirement le brancher a un amplificateur Home cinéma ou une petite enceinte pas avoir un son correct.

    De belle soiré films et consoles en vue.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 28 décembre 2018 à 19 h 03 min
    Permalink

    J’ai acheté le videoprojecteur xuanpad afin de l’utiliser dans une classe de cours de 30 enfants ESL. L’image est très claire lors de la lecture de vidéos. J’aime l’aspect pratique de pouvoir le transporter facilement, il est léger et compact. Le son est de grande qualité, pas besoin de haut-parleurs supplémentaires. La seule chose négative est que je ne trouve pas le cordon d’alimentation assez long – assurez-vous d’avoir une rallonge lors de son utilisation !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 28 décembre 2018 à 19 h 06 min
    Permalink

    J’ai acheté ce vidéoprojecteur pour l’associer a une clés Chromecast de chez google en utilisant une connexion hdmi et diffusé mes films et autre vidéos sur le plafond de la chambre. J’avoue que je suis très satisfait par le résultat la qualité vidéo projeté est au rendez-vous, le haut parleur est bof du coup je l’ai branché a une enceinte Bose pour amplifier le son.
    Donc je suis heureux de regarder mes films diffusés sur le plafond de la chambre sur des dimensions environ 2,5 m sur 2 mètres .
    Le seul bémol le bruit du ventilo un peu prise de tête mais a la longue on s’y fait
    Je recommande… rapport qualité-prix indéniable

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 2 janvier 2019 à 20 h 27 min
    Permalink

    j’avais besoin d’un mini vidéo projecteur pour un usage en animation de soirée films chez moi et chez des amis. il est très facile d’utilisation et l’image est de très bonne qualité. je recommande ce vidéoprojecteur sans hésitation étant donnée que le rapport qualité prix est très encourageant.
    Regarder les match avec un mini-projecteur c’est encore mieux qu’un téléviseur !! Je suis vraiment fan que ce soit pour regarder mes films sur Netflix ou regarder des films c’est PARFAIT !!

    je vous recommande d’investir sur l’achat d’une paire d’enceinte pour profiter pleinement de ce mini vidéoprojecteur.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 2 janvier 2019 à 21 h 14 min
    Permalink

    Alors, ce pico-projecteur vaut-il le coup ? Et bien je dois avouer que j’avais peur d’être déçu notamment à cause du prix très attractif mais finalement c’est un excellent rapport qualité/prix que nous propose là Xuanpad. Alors bien sur l’image, n’est pas au niveau des vidéoprojecteurs haut de gamme que l’on peut trouver sur internet mais pour moins de 80 euros on ne peut pas demander la lune !

    Si votre budget est un peu serré ou que vous ne compter utiliser que rarement votre projecteur portatif c’est un excellent chois ! En revanche si vous voulez un projeteur de meilleur qualité (surtout niveau image et luminosité) je vous conseille plutôt de vous tournez vers Benq.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 20 h 47 min
    Permalink

    C’est un excellent petit vidéo-projecteur qui vient concurrencer les modèles d’entrée de gamme les plus connus chez les gammer et les cinéphiles tels que le Benq ou Epson ou encore certains modèles de picoprojecteurs de la marque sony. En terme de la Qualité d’image, la compacité et le design, la luminosité la partie technique est un meilleur qualité prix. Un très bon choix si vous recherchez un vidéoprojecteur pas cher avec un excellent rapport qualité prix.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 8 janvier 2019 à 20 h 55 min
    Permalink

    J’ai acheté ce vidéo projecteur en croyant que les caractéristiques du xuanpad 2400 correspondait bien à ce qui était décrit dans la fiche produit du distributeur, mais ce n’est pas du tout le cas. Le produit en question n’est pas aussi performant que ça soit au niveau du plastique ou de la lentille. La qualité de l’image est moyenne en n’excédant pas les 480p contrairement aux 1080p attendus, certes on peut choisir la résolution 1920 x 1080, mais c’est un leurre. De plus, la soi-disant luminosité de 2400 Lumens doit seulement s’arrêter à 240 sans abus. Images très pixelisées, très faible luminosité, rien n’est présent. Mais au prix auquel est proposé je pense que c’est une affaire.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *