X

5 meilleurs baladeurs audiophiles

1. Astell & Kern AK240

Marque émanant de iRiver, Astell & Kern a su anticiper la tendance vers un son numérique audiophile pour alimenter les nombreux casques très haut de gamme qui se multiplient sur le marché. Il est vrai qu’écouter de la musique d’une source MP3 sur un casque audio haute de gamme ne fait pas vraiment sens. Passer au FLAC en 24 bits / 96 KHz change tout et celui qui n’entend pas la différence devrait se contenter d’un casque d’entrée de gamme. Mais Astell & Kern ne s’arrête pas en si bon chemin et lance le 240 qui traite les fichiers sans perte jusqu’aux DSD à 5,6 Mbits/s, soit ce qui se fait de mieux en matière d’enregistrement numérique audiophile.

Caractéristiques techniques du Astell & Kern AK240

Avec un design en aluminium de qualité aviation, le Astell & Kern AK240 dispose d’un écran tactile AMOLED de 3.3 pouces (800 x 480 pixels), d’une capacité de 256 Go, de 2 convertisseurs numériques Cirrus Logic CS4398 offrant le support du son HD 24-bit en 192 KHz, des Wifi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, d’un port MicroSDXC, d’une batterie 3250mAh et d’une compatibilité WAV, AIFF, FLAC, MP3, OGG ainsi que DSD64 et DSD128 nativement. Le petit plus c’est qu’il est possible de le relier en USB à son PC afin de s’en servir comme d’une carte audio externe 100% numérique.

2. Baladeur audiophile haut de gamme Fiio X5

Après le Fiio X3, voici le Fiio X5. Meilleur son, meilleure autonomie, meilleure capacité. Le meilleur tout simplement ! Fiio est un des leaders chinois dans les amplis et DAC nomades abordables, connu notamment grâce à l’E11 ou encore l’E17. Des choses vous frapperont lorsque vous vous retrouverez face au baladeur audiophile X5 : son design assez massif qui l’éloigne de l’élégance feutrée du Sony ZX1 par exemple, et son poids de 200 grammes. On peut y ajouter un aspect iPod sur le retour avec la molette centrale rotative, et ses dimensions qui l’éloignent de l’aspect nomade au sens premier du mot, car le X5 ne rentrera pas dans toutes les poches, et ne se manipulera pas toujours d’une seule main, selon la taille de vos doigts.

Caractéristiques techniques du baladeur portable Fiio X5

Upgrade du Fiio X3, le X5 est un appareil très étonnant aussi à l’aise comme baladeur que comme source sédentaire audiophile.
Double usage : A la fois baladeur hifi complet ( DSD/APE/FLAC/ALAC/WMA/WAV) il utilise le convertisseur PCM1792 qui lui permet également d’être utilisé en tant que DAC USB PCM (24B/192K) et DSD.
Son étage d’amplification, est composé des Aop et buffers  (OPA1612 et LMH6643).

 

3. Le baladeur audiophile haute de gamme iBasso DX100

Ibasso DX100 est un baladeur audiophile Bit Perfect résolument haut de gamme sur plateforme android.Développé en collaboration avec une marque japonaise Hibino, le iBasso DX100 est un baladeur sous Android destiné aux audiophiles car basé sur le DAC 32 bits Sabre32 ES9018 “The World’s Best DAC Chip”, permettant de lire un grand nombre de fichiers encodés en format lossless et emabrquant une capacité de 64Go accompagné d’un port microSD.

Caractéristiques techniques du baladeur audiophile iBasso DX100

  • Support up to 24/192 Decoding
  • ES9018 DAC Chip
  • Built-in +/-8.5V Headphone AMP
  • Up to 24/192 Optical/Coaxial Output
  • Line Out Function
  • 256-Steps Digital Volume Control
  • 64G Onboard Flash
  • Support up to 32G External MicroSD
  • 3-Setting Gain Switch
  • SRC Function
  • Slow Roll-off/ Sharp Roll-off Digital Filter

4. Le baladeur audiophile Hifiman HM-901

S’il est bien un produit dont a beaucoup trop parlé avant qu’il ne montre le bout de son nez sur le marché français, c’est bien le Hifiman HM-901. Véritable cas d’école, puisque les premières rumeurs à son sujet datent de début 2012, on peut y voir là une stratégie volontaire « d’occupation » de l’espace de communication par la marque : « On sait que le HM-801 a encore beaucoup de défauts, soyez patients on bosse sur la relève ».

Caractéristiques techniques du balader nomade Hifiman HM-901

  •  Livré avec l’amplificateur standard « Standard Amp Card »
  • DAC : Sabre ES9018 ×2
  • Distorsion: 0.08%
  • Réponse en fréquence : 20Hz à 20KHz
  • Format Audio supportés : WAV, MP3, FLAC, APE, Apple Lossless
  • Rapport signal/bruit : 106-4dB
  • Mémoire totale maxi : 128GO (SD)
  • Dimensions : 72mm x 117mm x 29mm
  • Durée de vie batterie : 9/10 heures
  • LPF: OPA2107×2, OPA627×2
  • Livré avec ses accessoires
  • Poids : 250 g
  • Norme CE

Le baladeur audiophile COWON M2

Le dernier sortie des baladeurs audiophiles de Cowon. Le Cowon M2 vous offre une qualité d’écoute exceptionnelle (20Hz-20kHz) avec un écran 7,1cm de 16M de couleurs et une autnomie de 90 heures. Une finition fine et high-tech.
Ce produit est un vrai petit bijou! Simple mais raffiné, le COWON M2 est équipé de nombreuses fonctionnalités qui en font un lecteur nomade polyvalent. Le JetEffect 5 double le plaisir d’écoute des meilleurs enregistrements. Le haut parleur intégré, le dictaphone, la radio FM,
la lecture des documents et le flash player sont quelques unes des caractéristiques de ce lecteur tout en un.
Avec l’autonomie la plus élevée dans sa catégorie, le M2 vous permet jusqu’à 90 heures de musique sans recharger votre appareil. JetEffect 5 associé au BBE+ améliore la spacialisation ainsi que le rendu des harmonics des morceaux compressés. JetEffect 5 est une technologie COWON qui offre 9 modes de reverb différents
(Chamber, Room, Club, Hall, Auditorium, Cathedral, Stadium, Canyon, Long) et 48 réglages afin de s’adapter aux préférences de chacun.

Caractéristiques techniques du baladeur COWON M2

  • Baladeur COWON M2
  • Colori Argent
  • Capacité 16 GB, 32GB, 64GB
  • Radio FM
  • Dictaphone
  • Lecteur Vidéo, Photos, Documents, Flash Player, JetEffect 5 & BBE+ 48 réglages
  • Écran sensitif de 2,8″ (16 millions de couleurs)
  • Design style Scandinave -Carte micro SD
  • Port USB
  • 7 boutons
  • Haut-parleur
  • Autonomie: 90 heures de musique


découvrez les Les meilleurs lecteurs MP3 Bluetooth à moins de 40€

View Comments (8)

  • Moi de ma part j'ai opté pour le Fiio X5 car il hallucinant (pour les oreilles, pas pour les yeux...).
    J'ai acquis ce baladeur mp3 sans trop y croire... Et, là, la grosse claque !!!
    Je l'utilise avec des musiques HD achetées sur HDTracks ou Qobuz, donc, majoritairement, du 192 KHz / 24 bits.
    Pour l'écoute, selon le contexte, j'alterne entre des Bose intra (dans l'oreille) QC20i ou des Bose supra (posées sur l'oreille) QC3.
    Dans cette configuration, le mot "chaine" prend tout son sens : une source, un décodeur, un ampli et un diffuseur (le décodeur et l'ampli, dans ce cas, étant dans la même "boite").
    C'est... je ne trouve pas de mot... fabuleux !
    Après cette expérience avec ce baladeur audiophile, même sans démonstration scientifique (qui était le sujet de mon mémoire de maitrise), je vous confirme que vous pouvez jeter tous vos CD (par politesse je n'évoque le MP3) !!!
    Après cet étalage de louanges, je me permets de vous mettre en garde sur les points suivant (mais il n'y a pas mort d'homme) :
    - Pas de mémoire interne : à vous d’acquérir une carte Mirco SD. Jusqu'à deux fois 128 Go ce jour, et seul le FAT32 est supporté.
    - L'interface n'est pas top top top... Ce n'est pas un iPod d'Apple, non plus...
    - C'est un brique ! L'appareil mesure 6.5 x 11 et pèse 195 grammes ! Le très haut de gamme à donc un prix; mais aussi un poids et un volume !
    Pour conclure, malgré ces trois points "négatifs", ce baladeur est très impressionnant si l'on se donne la peine d'acquérir une bonne source et d'un bon diffuseur.
    Après cette tirade, et donc pour résumer : foncez !!! Ce produit est génial !
    Enjoy !

  • Je ne connais que les Astell & Kern. Mais ce qui est important, c'est que j'ai de très gros systèmes à leur opposer.
    Alors j'affirme, oui, que les dernières générations de Astell & Kern même si elles n'arrivent pas tout à fait au niveau de systèmes sédentaires de folie...valent le coup d'être sérieusement prises en considération.
    Un Astell & Kern 100 2 ou un Astell & Kern120 2 au prix auquel ils sont proposés, ça devient un cadeau lorsqu'on les compare à ce qui se fait de mieux en matière de système sédentaire.

  • Le baladeurs iBasso DX100 est d'excellente facture et ravira non seulement ceux qui souhaitent écouter des variétés musicale mais également les amateurs (éclairés) de musique classique. J'alterne pour ma part les deux exigences et souhaitait en cela un appareil capable de rendre différents sons en s'y adaptant.
    C'est bien le cas avec l'iBasso DX100 , puisque vous emporter en réalité avec vous une chaîne hifi haute de gamme! Non seulement vous avez le choix de souligner certaines fréquences grâce à l'équalizer, mais surtout vous pouvez emmener partout un son d'une très grande qualité audiophile. Pour la grande musique, il faut reconnaître que le rendu sonore est net et précis, les aigus particulièrement clairs. Ce baladeur est un vrai plaisir.
    Je précise aussi que pour avoir testé le iBasso DX100 avec différents formats (mp3, flac...), le rendu est comparable à chaque fois. En effet, ce baladeur rehausse les signaux perdus par la compréhension. On se rapproche donc assez systématiquement de la

  • J'ai acheté le COWON M2 il y a quelques semaines et franchement c'est le jour et la nuit avec le fiio X3 a tout point de vue. Je redécouvre mes musiques.

    Autonomie, rendu sonore qui donne de la musique pleine et varié avec le jet-effect5 et tout ses réglages dont au début je pensais que c'était gadget, mais qui au final permet de donner le meilleur du genre de la musique...
    La batterie me fait une semaine a raison de 9h par jour minimum. C'est top comparé au Fiio X3 qui me tenait la journée! et c'est franchement pas un critère à négliger!
    De plus elle possède le radio, un petit plus quand on veux changer d'air...

    Tous les autres baladeurs cités ci dessus ne peuvent pas en dire autant pour un prix aussi réduit. J'ai essayé un ipod aussi mais franchement le son est très limite en comparaison.

    Il n'est pas parfait, son écran résistif n'est pas top ni son menu qui n'est pas très intuitif mais bon, on n’achète pas un baladeur pour être h24 sur l'écran...

    Mon prochain sera certainement un cowon, avec les qualités du M2 et ses défauts d'écran et logiciels en moins. Car Fiio est prometteur, mais ses bugs à répétitions et sa batterie ridicule est rédhibitoire pour moi; et les autres marques très haut de gamme et hors de prix n'en parlons pas, surtout s'il y a du bruit ambiant quand on écoute de la musique et qui a mon sens, ne font pas beaucoup mieux que les autres haut de gamme mais moins cher.

    Pour conclure le must pour moi serait COWON Plenue 1 avec l'autonomie du M2 et sa radio en plus ^^

  • Entièrement d'accord avec duss85. J'ai aussi opté pour le Cowon M2. Suite au décès de mon J3, je me suis cherché un nouveau baladeur. J'ai testé Fiio X3 et iBasso DX50 et je n'ai pas été convaincu par le son. Je trouve que Cowon, grâce notamment au Jet Effect, offre un rendu beaucoup plus fidèle, qui me correspond mieux.
    L'écran résistif est un gros point noir mais on s'y habitue et je n'utilise que très peu l'écran. J'ai la sensation que la qualité de son est supérieur au J3 même s'il ne lit pas de fichier supérieur au .flac CD.

    + : qualité de son / batterie / taille / boutons physiques / prix (170 euros pour le 32go !!)
    - : écran / absence de bluetooth / peu de personalisation compré au J3

  • bonjour
    je possede un J3 qui vieillit et je cherche un remplaçant qui ait au minimum le meme son. je crois que je vais me laisser seduire par ce M1.
    Question : l'ecran est il moins bien ou mieux que le J3 ?
    merci

  • Bonjour, Étonnant pour un essai audiophile que le terme GAPLESS ne soit jamais mentionné, ni un terme équivalent en FR qui commencerait par "sans " comme "sans silence", par exemple le COWON M2 est GAPLESS. C'est vraiment dommage que ce mode ne soit ni fonctionnel dans certains lecteurs, ni populaire dans les monde de l'écoute de fichiers musicaux, car il est très important. ; et ça révèle le peu de goût pour la qualité d'écoute de la majorité des personnes, et du formatage de la musique industrielle comme la forte compression dynamique, les rythmes carrés immuables preuve que tout est bidouillé sur logiciel, etc.

Related Post