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A quoi sert un hologramme publicitaire ?

L’univers très concurrentiel de la publicité est constamment en évolution. Depuis quelques années, l’hologramme publicitaire a su conquérir le cœur des entreprises et des consommateurs de par son originalité et sa capacité à être très réaliste. Faisons donc un point sur ce qu’est un hologramme et comment il a pu être utilisé dans le monde de la publicité.

Qu’est-ce qu’un hologramme ?

L’hologramme est une image en trois dimensions qui donne l’impression qu’elle « flotte dans l’air ». C’est en fait le résultat de l’holographie, qui elle-même, est une technique qui permet d’enregistrer le volume d’un objet donné en 3D dans le but ensuite de le restituer dans une image. Cette technique devient de plus en plus utilisée comme moyen marketing par les entreprises afin de se démarquer et, donc, d’augmenter considérablement leurs ventes.

La publicité holographique

Projeter le logo de son entreprise sur une vitrine ou encore modéliser son produit phare dans un hologramme dont les consommateurs pourront en faire le tour, de nombreuses possibilités de création se dégagent de cette nouvelle technique publicité par hologramme virtuel créé par des professionnels de publicité 3d. Les marques et entreprises se mettent de plus en plus à utiliser cette technologie pour leur communication car cette dernière représente une immense nouveauté pour le grand public. Une publicité holographique aura plus d’impact et un taux d’engagement beaucoup plus élevé qu’une publicité classique. En effet, ce procédé va attirer facilement le regard de tout le monde car il est inhabituel et de ce fait, suscitera la curiosité de nombreuses personnes.

Les coûts d’un tel investissement

L’utilisation d’hologrammes publicitaires peut représenter un certain investissement pour une entreprise. C’est pourquoi la grande majorité des marques qui utilisent la publicité holographique n’achètent pas leur propre machine mais passent par un prestataire qui va alors leur louer le matériel nécessaire. Néanmoins, les coûts vont dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, citons la durée de la location. En effet, si vous souhaitez l’utiliser sur un évènement ponctuel de deux jours, les frais seront plus faibles que si vous effectuez la location sur l’année entière. De plus, le temps d’utilisation par jour est également à prendre en compte car l’entretien de la machine ne sera pas le même si vous l’utilisez 24h sur 24 que pour une utilisation de 3 heures dans la journée. Il faudra aussi compter le cout de l’électricité qui n’est pas à négliger car si vous laissez brancher votre machine des jours sans l’arrêter, elle va consommer énormément car cette nouvelle technologie est très gourmande en énergie. Enfin, le dernier élément qui va peser dans la balance lors de la location de votre hologramme est l’objet que vous avez pour ambition de modéliser.

Categories: Marketing et Web
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