X

Quelles sont les meilleurs cartes graphiques de minage de cryptomonnaie ? 

La carte graphique (GPU) c’est une unité de traitement graphique capables d’effectuer les minage les plus populaires en 2023. La GPU permet d’effectuer de nombreux calculs simultanément. Bien qu’à l’origine non conçues pour l’extraction de crypto-monnaie, les cartes graphiques de minage sont souvent utilisées à cette fin de nos jours. Les GPU de minage sont supérieurs aux autres matériels tel que les CPU car ils prennent en charge un large éventail de crypto-monnaies.

Le monde minier regorge de grandes entreprises et d’organisations de mineurs qui modifient le chiffrement qu’ils exploitent en temps réel selon une courbe de difficulté. Et oui, il faut savoir que chaque chiffrement (minable) a une difficulté qui change toutes les secondes en fonction de nombreux paramètres (nombre de mineurs, conditions du réseau, nombre de transactions en attente, etc.) dont je dispose. La crypto n’est plus la moins rentable.

Gardez à l’esprit que toutes les cartes graphiques ne sont pas identiques et que vous avez besoin d’une carte puissante pour être rentable. Alors, lequel choisissez-vous ?

C’est quoi un GPU ?

Un processeur graphique ou GPU est l’acronyme de Graphics Processing Unit (unité de traitement graphique en français), également appelé coprocesseur graphique sur certains systèmes. C’est une unité de calcul qui exécute des fonctions de traitement d’image. Un GPU (processeur graphique) est un circuit intégré électronique qui effectue des calculs et résout des algorithmes pour restituer des données graphiques. Principalement utilisé dans les ordinateurs de jeu pour optimiser la fluidité des animations 3D et améliorer les vidéos. Cependant, ces GPU sont plus efficaces que les CPU (unités centrales de traitement qui sont intégrées aux ordinateurs et fournissent la puissance de calcul nécessaire au bon fonctionnement des logiciels), ils peuvent donc être utilisés comme supercalculateurs pour effectuer des opérations de minage.

Comment miner avec une carte graphique GPU ?

Méthode de minage

Exemple : minage de l’Avax

Les jetons AVAX peuvent être extraits de deux manières. Il est possible d’effectuer un minage à l’aide de GPU. C’est le moyen le plus populaire et le plus rentable d’extraction des crypto-monnaies. Le seconde méthode est le cloud mining. C’est une autre option où les data center miniers dédiés vendent ou louent des machines aux crypto-mineurs. L’avantage ici est que vous n’avez pas à vous soucier de la maintenance du matériel, du bruit, de la chaleur et de la consommation d’énergie. Plus de 70% de l’exploitation minière Avalanche se situe en Chine, ce qui rend les ordinateurs miniers Avalanche très rentables avec une électricité bon marché.
De plus, Avalanche permet aux utilisateurs de « staker ». Les validateurs sont récompensés par la blockchain s’ils sont actifs en ligne pendant la période de validation. Veuillez noter que le nombre de validateurs sur le réseau est illimité tant qu’ils fournissent au moins 2 000 pièces AVAX. Il faut noter que vous pouvez suivre le cours avax sur toutes les plateforme populaire de cryptomonnaie.

Quelles sont les meilleures carte GPU de minage ?

Cette liste des meilleurs GPU prend en compte plusieurs critères tels que les performances de minage, le hashrate, le prix, la consommation d’énergie, le profit quotidien et les jours d’équilibre dans un scénario idéal. Le classement est objectivement basé sur la meilleure valeur offerte parmi les différents GPU actuellement sur le marché.

Meilleur sur la liste – NVIDIA GeForce GTX 1070

La première carte graphique minière de notre sélection est la NVIDIA GeForce GTX1070. C’est modèles populaire pour les joueurs plus exigeants. Idéal également pour le minage de crypto. La carte NVIDIA GeForce GTX1070 a un excellent taux de hachage de 30 mh/s.

Le GPU de minage Nvidia RTX 3090

La Nvidia RTX 3090 est la meilleure carte graphique de minage de crypto-monnaie du marché, un GPU très performant capable de gérer tous les processus directs et indirects associés à la production de monnaie électronique.

La GeForce RTX 3090 ressemblait un peu à « l’autre » de la présentation GeForce RTX 30 du PDG de , Jen Hsun Huang. Le CEO NVIDEA a ensuite dévoilé une carte graphique qui reprend le design de la GeForce RTX 3080, mais en plus gros. De ce fait, il a hérité de l’acronyme BFGPU pour « Big Ferocious GPU » (Big GPU Furious en français).

Le GPU de minage de NVIDIA GTX 1060 6GB

Une très belle performance de minage de NVIDIA GTX 1060 6GB. Le taux de hash et la consommation électrique dépends de vos réglage d’overclocking sur un composant particulier. La carte graphique NVIDIA GTX 1060 est sortie en 2016. Meilleure pièce à exploiter avec une carte graphique GTX 1060 – Firo offre un taux de hachage de 11 MH/s.

Categories: Non classé
Related Post