Suivi GPS, logiciels de signature électronique et véhicules autonomes

De nos jours, les clients manquent de volonté pour se rendre dans les boutiques. On peut bien les comprendre.

Pourquoi devrait-il le faire ?

Vu qu’aujourd’hui, plutôt que de se déplacer physiquement et de rechercher les produits dans les rayons d’une boutique, ils peuvent consulter sur internet la liste des produits disponibles et effectuer leurs courses dans le confort de leur domicile.

Le développement des nouvelles technologies est à l’origine de la grande émergence des activités de livraison. Malgré tout, dans le domaine du camionnage, on observe des retombées contradictoires telles que la réduction des envoies en direction des magasins de brique et de mortier. Mais aussi, l’utilisation des véhicules afin d’acheminer les envois d’un point de distribution à un autre dans la chaîne d’approvisionnement du commerce électronique, si bien que tout s’équilibre d’une certaine manière.

 applications de localisation par GPS

Actuellement, quelles autres nouveautés caractérisent le domaine du camionnage ? La suite de cet article vous donnera la réponse.

  1. Le passage du papier au numérique

C’est barbant et long d’effectuer des travaux de bureau. On comprend donc les sociétés de transport routier qui migrent du format papier au format électronique aussi tôt que leurs moyens le permettent. Ainsi, les confirmations de livraison ne se font plus au stylo et au papier. La plupart des entreprises se servent désormais d’une application de signature électronique.

Lorsque vous utilisez des feuillets papier afin de prendre les confirmations de livraison, il vous est très facile de les perdre. La perte de ces feuillets complique sévèrement la résolution des litiges auxquels vous pourrez faire face.

Alors qu’avec une application de signature électronique à votre disposition, la signature des livraisons par les clients se fait directement sur l’interface du smartphone de votre conducteur. Dorénavant, les pertes de confirmation feront partie du passé.

  1. Suivi GPS

Lorsque votre personnel ne se sait pas surveillé, il se relâche régulièrement pendant le travail. Ce problème est plus important dans le domaine du transport routier parce que les entreprises laissent généralement leurs employés sur le terrain sans aucune supervision.

Pour faire face à cette situation, les applications de localisation par GPS sont appropriées. En effet, ces logiciels permettent de visualiser, à chaque instant, la position exacte de votre camionneur et la vitesse à laquelle roule le véhicule. Donc, il vous est possible de voir ce que font vos chauffeurs en temps réel et de vous assurer qu’ils suivent bien leurs trajets, leurs horaires et leurs calendriers.

  1. véhicules à conduite autonome

Depuis un certain temps, les caisses automatiques prennent au fur et à mesure la place des caissiers. L’avez-vous constaté ? En fait, le secteur du camionnage est en train de subir une révolution similaire. Dans très peu de temps, les véhicules à conduite autonome verront le jour. Une fois que cette technologie sera au point et que les réglementations seront appliquées, les sociétés du secteur du transport routier délaisseront leurs camionneurs humains pour adopter des véhicules autonomes conformes aux normes environnementales.

Dès lors, les conducteurs doivent rapidement développer des compétences ou activités parallèles pour mieux rebondir si cette carrière venait à s’arrêter.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.