Guide d’achat : Yamaha MCR-N560

Guide d’achat : Yamaha MCR-N560

Le première chaîne HIFI connecté qui permet de lire la musique dématérialisée en réseau

Cette chaîne HiFi 2.0 abrite, en effet, un lecteur CD et surtout un port Ethernet permettant d’écouter sa musique en réseau depuis un terminal mobile, un PC ou un Mac grâce à l’application « NP Controller ». Deux adaptateurs Bluetooth (YBA-11) et WiFi (YWA-10) sont également disponibles pour l’écoute de musique en streaming, mais en option.
Présentation de la chaîne hifi YAmaha MCR-N560 lors de l’IFA 2013:

Yamaha précise que sa chaîne HiFi est compatible avec les formats FLAC et WAV jusqu’en 192 kHz/24-bit, et qu’elle possède également un port USB et deux entrées audio numériques.

Quant aux enceintes, deux modèles de bibliothèque de 27 cm de hauteur, elles embarquent un tweeter de 2,5 cm, un haut-parleur large bande de 12 cm et profitent de la technologie VCCS (Vibration Controle Cabinet Structure) héritée de la fabrication des instruments de musique de la marque japonaise.

La microchaîne Yamaha MCR-N560 se présente sous la forme d’un élégant boîtier compact, associé à 2 enceintes 2 voies/2 haut-parleurs. Connectée au réseau, cette microchaîne vous permettra d’accéder au derniers raffinements en matière de streaming, dont les fameuses technologies Airplay et DLNA ! Bien sûr, Yamaha ne néglige pas la qualité sonore, puisque le constructeur opte pour une amplification Classe D, des condensateurs haute-capacité, des alimentations séparées pour les sections analogique et numérique, des cartes séparées pour les parties Réseau et CD, ainsi qu’un filtre de tout premier ordre. Tous ces choix ont été effectués dans un seul et unique but : garantir une restitution sonore très pure, à la hauteur des sources numériques et autres fichiers audio haute-définition (jusqu’en 24 Bits/192 kHz). Enfin, la microchaîne Yamaha MCR-N560 est livrée avec une paire d’enceintes performante, profitant de la technologie VCCS maison. Grâce à elle, la structure interne du coffret du Yamaha MCR N560 amorti mieux les vibrations, pour une sonorité dénuée de distorsions.
Son prix : 550 euros.

Caractéristiques techniques du Yamaha MCR-N560 :

  • Fonctions réseau intégrées pour accéder à davantage de sources
  • Compatible FLAC/WAV 192kHz/24-bit
  • Compatibilité AirPlay pour streaming sur Mac, PC, iPod, iPhone et iPad
  • Application Network Player Controller pour contrôle via smartphone ou tablette
  • Entrée audio numérique pour TV ou lecteur Blu-ray
  • Amplificateur numérique efficace avec composants de qualité
  • Système deux voies avec Woofer à cône blanc de 12 cm
  • Unité principale au design et à la texture soignés
  • Châssis d’enceinte élégant, massif et épais

Connectique du Yamaha MCR-N560

Sans en avoir l’air, le panneau arrière du MCR-N560 peut être raccordé à six sources, quatre numériques (réseau sur prise RJ45, périphérique de stockage sur prise USB A limitée à un courant 0,5 A, donc attention avec les disques durs qui consomment plus, et S/PDIF coaxiale et optique) et deux sources analogiques, l’une sur entrées Cinch et l’autre sur Jack 3,5 mm stéréo.

La prise antenne est de type coaxiale 75 Ω et Yamaha MCR N560 livre une antenne filaire monobrin adapté à cette prise. On remarquera également sur la chaine Yamaha MCR N560 , à côté des borniers pour les enceintes, de bonne qualité et acceptant les fils dénudés comme les fiches banane, une sortie pour subwoofer actif.

Finition d’enceintes Exceptionnelle, Design Elégant

Chaque enceinte du Yamaha MCR-N560 dispose d’un haut-parleur de 12 cm et d’un tweeter de 3 cm. Le boomer est une unité A-PMD (Advanced Polymer-injected Mica Diaphragm) créée en réduisant et adaptant ceux présents dans les enceintes haut-de-gamme « Soavo » de Yamaha. Il s’agit d’une enceinte arborant un cône blanc, le symbole de la haute qualité pour les produits Yamaha.

L’unité principale, qui combine un aluminium légèrement brossé pour la façade et une finition laquée pour les côtés, profite d’un design à la fois élégant et traditionnel, avec des angles avants sculptés comme un diamant. Le bouton rotatif dédié au volume profite d’une texture haut-de-gamme, notamment grâce à l’adoption de l’aluminium.

En harmonie avec l’électronique principale du Yamaha MCR-N560, les enceintes profitent d’une finition luxueuse avec des angles adoucis. Elles reflètent le savoir-faire de Yamaha dans la manufacture instrumentale, avec notamment une finition piano laqué magnifique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (78 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 16 votes)

Guide d’achat : Yamaha MCR-N560, 3.3 out of 5 based on 78 ratings

Author Description

Hifi Lab

There are 1 comments. Add yours

  1. Pingback: Audiophile-paris 9 janvier 2014

    Guide très complet pour cette chaîne Hifi pour audiophile amateurs

Join the Conversation