Comment bien s’équiper pour réussir une course à pied en musique ?

Une excellente façon de rester motivé et de tenir la distance quand on pratique la course à pied, c’est d’être soutenu par un son entrainant et si possible de qualité. Le choix d’un bon équipement en termes d’écouteurs est donc primordial, afin de profiter pleinement de sa séance de sport et de se surpasser.

Pourquoi écouter un bon son est-il positif quand on court ?

La musique engendre de multiples bénéfices durant une séance de sport. On vous dit pourquoi :

Ecouter un son entraînant est bon pour la motivation

En effet, la musique, surtout quand le son est bonne qualité, génère des sécrétions hormonales bénéfiques (endorphine, dopamine, sérotonine…). Les performances seraient meilleures, y compris l’endurance (des études scientifiques l’ont prouvé).

La musique permettrait de se dépasser et d’oublier un peu la fatigue

écouteurs sans fil sport running

Si vous avez déjà pratiqué le running en musique, vous avez peut-être déjà constaté par vous-même qu’une séance sans son est beaucoup moins agréable et un peu plus difficile, qu’une séance de course à pied avec une musique entrainante. C’est pourquoi, si vous observez bien autour de vous, la plupart des coureurs sont munis d’écouteurs…

Quel type d’écouteur est-il préférable de choisir ?

Pour résumer, si vous cherchez un équipement son pour courir, vous avez le choix entre un casque avec ou sans fil, ou des écouteurs avec ou sans fil (Bluetooth).

Des écouteurs sans fil adaptés

Il est préférable d’opter pour des écouteurs spécialement conçus pour être légers, pratiques à utiliser (donc des écouteurs sans fil) et suffisamment solides. Vous en trouverez sur la boutique Slimdoo, spécialisée dans les accessoires bien-être. Si vous décidez d’écouter la musique de votre smartphone sur ces écouteurs, pensez également à vous procurer un brassard ou un étui pour smartphone et une sacoche de sport, pour ranger certaines choses indispensables. Vous les trouverez également chez Slimdoo.
Courir avec un casque est plus contraignant et opter pour des écouteurs filaires encore plus (mais certains le font…).

La prudence doit être de mise

Dernière chose sur le fait de courir en musique : soyez prudent et ne mettez pas le son trop fort. Ce n’est pas recommandé pour les tympans et il faut garder un minimum de vigilance, notamment pour éviter les éventuels obstacles qui se seraient susceptibles de se présenter.

Les autres accessoires indispensables pour une séance de running

Outre les écouteurs Bluetooth, la sacoche pour ranger ses papiers et le brassard pour smartphone, n’oubliez pas l’essentiel : se procurer des chaussures de sport suffisamment confortables, afin d’éviter toute blessure. Il en va de même pour les vêtements, mieux vaut privilégier une tenue ample si vous débutez, pour limiter les frottements.

Une fois votre équipement choisi, qu’il s’agisse des écouteurs, des chaussures ou des vêtements, il est primordial de vous fixer un objectif facile à atteindre, comme par exemple, si vous débutez, courir durant 20 minutes à allure réduite. Commencez doucement puis augmentez vos objectifs par pallier, afin de ne pas vous décourager. Une bonne musique dans les oreilles vous aidera à avancer et à rester motivé !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire