Comment choisir un émetteur bluetooth à faible latence pour son téléviseur

Il y a maintenant quasiment un an, j’avais écris un article sur les meilleurs émetteur bluetooth . Aujourd’hui, nous allons présenter quelques conseils pour bien choisir son émetteur Bluetooth. Depuis quelques années déjà, la technologie Bluetooth a fait son apparition et a conquis tous les adeptes des appareils high-tech. Dans cet article nous allons présenter quelques conseils pour bien choisir un adaptateur à faible latence.

émetteurs Bluetooth pour téléviseur

Si la latence ou le décalage entre la voie et l’image généré par le bluetooth n’était pas trop gênant quand il était question d’écouter clip musical, il peut s’avérer problématique quand on regarde une film ou une émission sur son téléviseur. Heureusement, des solutions technique existent ! ?

Comment Finir avec la latence du Bluetooth ?

Si vous avez déjà essayé de regarder un film sur une TV avec un casque Bluetooth, vous avez sûrement déjà constaté une latence entre l’image et le son. Celle-ci varie un peu selon la technologie utilisée (SBC, AAC, aptX, etc.) mais existe. Pourtant, il existe une solution : l’aptX Low Latency. Comme son nom l’indique, le codec limite la latence, et elle est pratiquement imperceptible. Petit défaut (pour moi, et sûrement vous qui lisez ce blog), l’aptX Low Latency ne semble pas pris en compte par Mac OS X.

Utilisation des solutions de streaming pour compenser la latence

Une version du logiciel multimédia VLC ou Kodi permetent de synchroniser le son et l’image lors de la lecture d’une vidéo sur une smart TV. Voici comment utiliser la fonctionnalité sur cette application. Lancez la lecture de la vidéo dans VLC et commencez à écouter afin de savoir si le son est décalé ou non. En cas de décalage, tapez sur l’écran pour faire apparaître les commandes, puis sur le bouton avec les trois petits points.

vlc media et latence bleutooth

Les meilleurs modèles de transmetteurs Bluetooth :

Les marques spécialisées dans la fabrication des émetteurs bluetooth sont rentrées en compétition, chacune proposant un produit avec certaines caractéristiques pour répondre aux besoins et exigences des utilisateurs. Un de ces besoin et d’essayer de réduire la latence. Mais, avant de vous aventurer dans l’achat de votre émetteur bluetooth, il faudrait vous renseigner sur les différents modèles, marques ainsi que les différents options qui vous seront utiles. Pour cela, les conseils de notre article vous aiderons car ils proposent une comparaison émetteur bluetooth afin de profiter des émetteurs les moins chers et qui proposent une qualité de services exceptionnels. Vous pourrez ainsi établir un classement des émetteurs bluetooth des différents modèles présentés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment choisir un émetteur bluetooth à faible latence pour son téléviseur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire