L’e-liquide pour sa cigarette électronique : comment bien le choisir ?

Lors de l’achat de la cigarette électronique, le choix de l’e-liquide est important, car il est déterminant pour bénéficier de la meilleure expérience avec votre appareil. Compte tenu du fait que cette substance soit disponible en grand nombre sur le marché, sa sélection s’avère parfois compliquée. Fort heureusement, il est possible de dénicher l’e-liquide idéal en prenant en compte quelques critères.

Le taux de nicotine de l’e-liquide

e-liquide pour cigarette électronique

Le taux de nicotine à choisir pour votre e-liquide dépendra de votre consommation quotidienne de tabac. Pour donc déterminer la valeur de ce taux, vous devez multiplier le nombre de cigarettes que vous fumez par jour par la quantité de nicotine contenue dans votre cigarette.

Si ce calcul vous paraît complexe, il existe un tableau de dosage dont vous pouvez vous servir. Selon ce dernier, vous devez choisir dans la Boutique Vapote Style, 18 mg/ml de taux de nicotine si vous fumez près de 30 cigarettes par jour.

En revanche, si votre consommation de cigarettes se limite à près de 10 par jour, vous devez privilégier 4 mg/ml de taux de nicotine. Par contre, pour les vapoteurs dont la consommation de cigarettes avoisine 5 par jour, le taux à choisir est de 2 mg/ml.

La proportion PG/VG

Pour l’e-liquide, il est généralement conseillé de choisir une proportion 70 % PG et 30 % VG. Compte tenu du fait que les vapoteurs débutants sont généralement à la recherche d’une saveur plus prononcée, il leur est recommandé de se tourner vers un fort taux de PG.

Dans ce cas, un ratio 80 % PG et 20 % VG est idéal. Par ailleurs, pour les vapoteurs qui recherchent un certain équilibre entre l’arôme et le volume de vapeur, une proportion 50 % PG et 50 % VG pour leur e-liquide serait parfait.

La possibilité de choisir un e-liquide sans propylène glycol (PG)

Pour les vapoteurs qui ne supportent pas le propylène glycol ou qui recherchent un e liquide bio, ils peuvent se tourner vers le végétol. Avec cette substance, le hit dans la gorge est moins irritant. De plus, la vapeur est plus douce. Il s’agit aussi d’une bonne alternative au PG pour débuter dans la vape.

Les saveurs d’e-liquide

Toutes les saveurs d’e-liquides sont regroupées en 5 familles. Ainsi, il y a les saveurs menthe qui procurent un goût de fraîcheur et les arômes boissons qui rappellent les goûts des breuvages tels que le coca-cola. Il y a aussi les saveurs gourmandes dont le goût fait penser aux pâtisseries sucrées.

À côté d’elles, il y a les arômes tabac et fruités. À propos de ces différentes saveurs, aucun choix ne vous est imposé. Néanmoins, il faut rappeler qu’avec les arômes tabac, les vapoteurs débutants pourront plus facilement réussir leur sevrage à la cigarette. Au fil du temps, ils pourront se tourner vers l’e-liquide à la saveur fruitée ou gourmande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp