Les Meilleurs Casques Gamers – Comparatif et Avis

Tout aussi importants que la carte graphique, le clavier, la souris, la manette pour un gamer, les casques doivent être à la hauteur en terme du son pendant une session de jeu. Même si le cœur du marché reste encore les casques pour les gamers sur PC au même niveau que les souris gamers et les claviers. Pour vous aidez dans le choix nous vous présentons un comparatif des meilleurs casques gaming milieu de gamme.

Beexcellent Micro Casque Gaming :

Le casque gaming Beexcellent est bien compatible pour les consoles Sony Play Station PS4,  les consoles Microsoft Xbox One S, Xbox One (nous signalons que le Microsoft adapteur non inclus), PC (Avec connecteur 3.5mm prise jack), Tablettes, parfait pour des jeux comme Fortnite, Call of Duty, PUBG ou encore Overwatch !

Ce casque gaming est doté de trois Couches de Grand Coussinet d’Oreille en Cuir Doux (fait à la MAIN). Ce type de mousse est une Mousse à Mémoire de Forme, 30% plus confortable que les autres casques. La forme du casque assure le maintien des écouteurs prés de vos oreilles. Une fois porté vous ne serez pas dérangé par les sons de votre entourage. Ce casque est recommandé aux joueurs professionnel qui jouent plusieurs heures d’affilée dans la journée.

Le casque gaming Beexcellent est doté d’un micro anti-bruit. Le microphone en question est bien capable de produire une qualité audio exceptionnelle. Le micro ne déforme pas les aiguës ou les grave et les  constatons très peu de saturation avec un bon paramétrage sur consoles ou PC.

Ce casque est caractérisé par la technologie omnidirectionnelle de réduction du bruit de fond gênants, ce qui permet de jouer et chatter en ligne avec plus de confort. Vous pouvez facilement le pivoter pour l’adapter à la morphologie de votre tête pour une retransmission vocale optimale et l’écarter lorsque vous ne l’utilisez pas. Le Contrôleur de Volume rotative et le Commutateur de Sourdine sont connectés à un câble de 2,1 m de long (Remarque : la prise usb est seulement pour la lumière de casque gaming).

Chaque oreillette est doté d’un haut-parleur unique de 40 mm en néodyme, dont la qualité sonore est irréprochable. La taille des haut-parleurs n’est pas toujours importante. Mais, pour les casques gamers d’entrée de gamme, la taille des haut-parleur est un critère très important. Il dirige le son directement dans l’oreille pour une immersion de haut précision, parfait pour les jeux vidéo d’action ou de guerre.

Vous pouvez entendre un son distincte et précis équivalent à des casques Hi-Fi. Le son Stéréo Deep Basse profond peut capturer les détails dont vous avez besoin dans les jeux vidéo, Il permet une meilleure concentration. Vous sentez une grande immersion dans le monde virtuel car il élimine le bruit parasite extérieur.

Ce casque pour gamers est garantie de 18 Mois et une possiblité d’être remboursé dans les 30 jours suivant l’achat. La qualité du casque gaming est assurée pendant la garantie.

L’inconvénient majeur, c’est que ce casque ne dispose pas d’un écrin de rangement. L’emballage n’est pas une boîte qui restera sur votre étagère ou pour la déco. Une fois déballé elle ira certainement à la poubelle de recyclage pour vous faire gagner de la place.

Notre Avis :

Un super prix, un design franchement très cool, un bon son du casque et du micro et surtout un confort pour un usage au quotidien au petit oignons.

Beexcellent Micro Casque Gaming

Acheter sur Amazon

Logitech G430 Casque Gaming pour PC, PS4, Xbox et Nintendo Switch :

Le micro-casque gaming Logitech G430 offre un son surround 7.1 Dolby Headphone et une conception légère. Grâce à ses coussinets en tissu sportswear. Le confort de ce casque est très appréciable. Il restera doux et confortable, même après plusieurs heures de jeu.

Il est possible de retirer les coussinets pour un lavage à la machine. Ce qui gardera l’aspect neuf à votre casque.

Le micro col de cygne embarqué sur le G430 est d’une conception rigoureusement identique à celui des G230 et G231 Prodigy. D’ailleurs, les conversations sont claires grâce au micro anti-parasite, qui peut être replié lorsqu’il n’est pas utilisé. De plus, les commandes filaires de volume et de sourdine sont à portée de main sur le câble de 3 m.

  • La qualité de hauts parleurs vous permet d’entendre les pas de vos ennemis approcher. Vous pouvez recevoir jusqu’à sept canaux audio distincts ainsi qu’un canal d’effets de basse fréquence (LFE), désigné sous le nom de son surround 7.1.
  • Des commandes audio à portée de main. Le commutateur de sourdine et le contrôle du volume à portée de main vous permettent de régler le son du micro-casque rapidement et avec précision. Ces commandes sont placées sur un câble de 3 m.
  • Jouez tout en légèreté car le casque n’est pas lourd. Les coussinets du casque gaming G430 ont été conçues dans un souci de légèreté et de finesse, sans concession sur le confort et la qualité sonore. Sa conception légère et équilibrée vous permet de rester concentré sur le jeu. Vous oublierez même que vous portez un casque.
  • Un confort optimisé prolonge la durée de jeu. Les longues sessions de jeu peuvent être particulièrement intensives. Les oreillettes du micro-casque gamer G430 sont recouvertes d’un tissu sportswear pour une sensation douce et confortable, même après plusieurs heures d’utilisation.

casque gamers logitech

Casque Gamer USB KLIM Impact V2 Surround 7.1  :

Le casque pour jeux vidéos KLIM IMPACT est le dernier né des casques-micro gamer USB, audio haute qualité avec son 7.1 surround, isolation et fortes basses. Idéal pour PC, PS4 et Switch. Le casque gamers KLIM Impact vous offre un son surround 7.1. Vous ne vous ferez plus jamais surprendre par un ennemi! Vous saurez exactement d’où les tirs viennent, parfait pour des jeux comme CSGO, H1Z1, PUBG, Fortnite ou encore Overwatch!

La différence est flagrante entre le casque KLIM et les autres casques stéréo classiques, le concept d’immersion dans le son de ce casque est très agréable. Que ce soit dans la musique, dans le jeu ou dans les films, vous entendrez précisément d’où vient chaque son de votre écoute. Cela accompagne un son de très haute qualité et suffisamment puissant sans grésillement ni rien, des basses profondes bien entendu. C’est le meilleur casque que j’ai eu jusqu’à présent. Le casque est assez esthétique et dispose de lumières LED bleues sur chaque oreillette actives dès le branchement. Par contre, on ne peut les désactiver.casque gamers klim v2

KLIM Puma – Micro Casque Gamer 7.1 :
Klim est une start-up française spécialisée dans les périphériques PC d’entrée de gamme, et il faut leur reconnaître un certain talent pour proposer des produits très qualitatifs à des prix canons. À première vue, le casque Klim Puma est aussi à classer dans cette catégorie. On remarque de suite des plastiques mats solides et agréables au toucher.

L’arceau est bien flexible, il est conçu en deux parties, avec deux tiges sur le dessus en demi-cercle, et en dessous l’arceau auto-extensible, qui se règle donc tout seul lorsqu’on le pose sur la tête. Il est légèrement rembourré, bien large, et permet ainsi de parfaitement répartir les 400 grammes du casque. Il rabat bien les écouteurs sur la tête, et offre un excellent maintien, que vous ayez une grosse ou une petite tête, bien remplie ou pas…

Du côté des écouteurs, c’est encore très bon. Ils sont bien ronds et bien larges pour bien envelopper nos oreilles. Le simili-cuir est de bonne qualité, il semble robuste et ne devrait pas tenir trop chaud même après plusieurs heures de jeu.

Même le câble est protégé dans une gaine en tissu solide et on pourra donc tirer un peu dessus sans qu’il ne se rompe trop facilement. Sa longueur de 2 m est également tout à fait satisfaisante. Pour le prix, c’est vraiment un casque d’une qualité extérieure assez bluffante, avec un niveau de confort qu’on retrouve sur des modèles souvent bien plus chers.
Il est solide, bien conçu, plutôt beau, mais tout ça ne sert à rien si le son n’est pas à la hauteur. C’est un son « effet » surround 7.1 qui est proposé ici. Je peux immédiatement dire que la spatialisation est tout à fait satisfaisante sur PC. Le casque est bien réglé, on peut se repérer facilement dans notre espace virtuel. Bien évidemment, les sons venant de droite et de gauche sont faciles à repérer, c’est un peu plus difficile entre l’avant et l’arrière, mais pour un casque de ce prix c’est tout à fait satisfaisant.
KLIM-Puma-Vibrations

HyperX Cloud II Casque Gaming :

La gamme des casques  gaming HyperX Cloud polyvalents est conçue pour répondre aux besoins de tous les joueurs, quel que soit leur système (consoles, pc, tablettes, smartphone), leur style de jeu et leur esthétique personnelle. Que vous cherchiez un casque gamer avec un son Surround 7.1 virtuel pour votre PC, ou une configuration stéréo adaptée aux exigences d’une console de jeu, la gamme Cloud vous offre la réponse idéale. Chaque modèle de casque Cloud est conçu pour vous maintenir au plus haut niveau de votre jeu pendant le plus longtemps possible grâce au confort primé de la mousse à mémoire de forme HyperX™. Les pilotes de 53mm délivrent un son précis et d’une pureté cristalline. Les écouteurs fermés bloquent le bruit ambiant pour vous procurer une immersion totale dans vos jeux vidéos. Construit dans un cadre en aluminium rigide, chaque casque de la gamme HyperX Cloud est conçu pour résister aux rigueurs des jeux intenses et quotidiens. Le microphone amovible à réduction du bruit vous donne la certitude d’être clairement et constamment compris.
Le casque gamers HyperX Cloud II est doté d’un microphone numérique avancé qui combine la suppression de bruit, le contrôle automatique de gain et l’annulation d’écho. Ces fonctionnalités sont gérées par la carte son USB intégrée. Grâce à la qualité de voix limpide, la réduction des bruits de fond, l’augmentation automatique du volume vocal selon le niveau sonore du jeu, les communications des équipes et du chat de jeu sont remarquablement optimisées pendant les affrontements intenses. Il est certifié par TeamSpeak et optimisé pour Skype, et d’autres principaux programmes de chat.

Avec des drivers de 53 mm, le casque gamer HyperX Cloud II délivre une performance audio supérieure, une riche qualité sonore Hi-Fi, des tonalités aiguës, médium et graves d’une extrême limpidité, ainsi que des basses avancées, grâce à sa carte son.

Optimisé Pro-gaming, HyperX Cloud II utilise l’alimentation USB sur PC et Mac, et des connexions 3,5mm stéréo compatibles PS4 et Xbox One2. Le design de ses écouteurs fermés renforce l’annulation de bruit pendant les tournois et autres environnements bruyants. Vous pouvez annihiler vos ennemis en toute quiétude.HyperX Cloud II Casque Gaming

La grande majorité des constructeurs des équipements gaming mais également des marques véritablement spécialisées dans l’audio disposent aujourd’hui de gammes complètes de casques gamers à destination des joueurs des jeux vidéos sur consoles et PC/Mac. On retrouve aujourd’hui des centaines de références et comme expliqué un peu plus haut il est bien souvent difficile de s’y retrouver parmi tous ces produits.

Avant de se lancer tête baissée dans nos comparatifs des meilleurs casques gamer ou dans nos essais complets, il est primordial de bien comprendre les points à prendre en compte pour bien choisir son équipement. En fonction de chaque gamer, certains de ces points pourront avoir plus d’importances que d’autres, et il est essentiel de bien définir ses besoins avant de s’orienter vers des modèles plus haute de gamme dont vous n’aurez pas forcément l’utilité de l’ensemble des fonctionnalités de ces équipements.

4 réflexions sur “Les Meilleurs Casques Gamers – Comparatif et Avis

  • 19 décembre 2018 à 21 h 32 min
    Permalien

    Actuellement, je joue avec un casque surround Dolby 7.1 complet Extrêmement confortable aux oreilles.
    À l’époque du lancement de l’Astro A50 d’origine, nous l’appelions un «casque révolutionnaire qui améliore l’expérience» et, heureusement, son successeur sans fil suit ses traces, tout en ajoutant des fonctionnalités sans fil. Il est non seulement prêt à basculer avec votre PC, mais également avec les consoles PS4, Xbox One et traditionnelles, un casque robuste et polyvalent.

    Répondre
  • 19 décembre 2018 à 21 h 37 min
    Permalien

    Un casque-micro pour du gaming se doit d’abord de diffuser un son de qualité, mais aussi d’être confortable car les sessions de jeu peuvent parfois s’étirer sur plusieurs heures : il faut protéger nos petites oreilles du son délivré par les consoles ! Plus sérieusement, il est également indispensable d’avoir un micro de qualité. Certains ne jouent qu’en solo et un micro est alors superfétatoire. Cela dit, pour de nombreux gamers, proféreront jour en ligne en partenariat avec d’autres joueurs sur le reseau. Échanger sans faire saigner les oreilles de ses équipiers est alors crucial. Enfin, divers autres éléments entrent en ligne de compte comme la reproduction surround, l’isolation phonique de l’extérieur, la connectique et quelques petites choses comme la présence d’une télécommande, la compatibilité PlayStation / Xbox ou la présence d’accessoires divers et variés.

    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 15 h 12 min
    Permalien

    J’ai lu pas mal de commentaires négatif sur les forum gamming et ça m’avait pas mal fait hésiter avant d’acheter le casque gamers Logitech G430 … Donc je vais essayer de donner mon avis après avoir testé ce casque sur pas mal de jeux sur ma console PS 4
    (avis seulement sur une utilisation d’une semaine) donc je ne pourrai pas jugé sur ça longévité).
    J’ai payé le casque Logitech G430 moins de 40 euros avec la réduction de 20% . Le son et vraiment magnifique le 7.1 est bien émuler Ras à ce niveau les basses sont bonnes ainsi que les aigus , pour le confort du port du casque les coussins oreillettes sont en tissus (style émaillé) honnêtement c’est assez confortable , le casque Gaming et léger vraiment en utilisation intensive c’est agréable , le micro fonctionne bien la qualité n’est pas monstrueuse mais c’est largement raisonnable pour du gaming seul bémol il est un peu plat comme son (nos interlocuteurs nous entende bien mais avec un son assez pauvre en grave et medium) en soit ce n’est vraiment pas dérangeant . De même le micro est flexible enfin on peut lui donner la forme souhaitez pour le rapprocher ou non de la bouche et donc s’adapter par rapport à la morphologie du visage il n’est cependant non rétractable mais on peut le levé pour qu’il nous gêne moins lors du utilisation autres que le gaming , le câble de connexion est assez long et tressé c’est un plus . Et pour moi le gros plus c’est qu’il est fourni avec un adaptateur USB (une carte son) qui vous permet d’avoir le retour de votre voix ce qui évite d’être isolé à 100% dans le casque bien-sûr cette option est désactivable . Le casque sert assez au niveau du crâne je ne pense pas qu’il serait adapté au grosse tête . Pour conclure pour le prix on a du Logitech en 7.1 avec un micro assez correct , on va voir sur le long terme mais pour sont prix ça vaut le coup. Je recommande vivement ce casque gaming.
    Un rapport qualité prix raisonable.

    Répondre
  • 22 décembre 2018 à 15 h 16 min
    Permalien

    J’ai acheté le casque gaming KLIM-Puma sur amazon il y a une bonne semaine maintenant. Franchement rien à dire. Le packaging est excellent, le petit mot du vendeur joint au produit m’a fait beaucoup rire et je ne m’attendais pas à recevoir des autocollants, génial !
    Après une semaine d’utilisation sur ma console PS 4 et sur mon PC :
    Concernant l’utilisation du casque sur ma PS4 pour les jeux (attention toutefois si vous jouez à plus de 2 mètres de votre console !), testé principalement sur Fortnite, call of dutty et Skyrim, rien à redire, nous avons vraiment la sensation d’un son à 360° (surround 7.1), c’est impressionnant.
    En ce qui concerne l’usage de mon casque gaming su un PC pour musique et films en tenant que home cinéma personnel. Le son est tout simplement stupéfiant, l’ambiance des films est incroyable on dirait on est au cinéma et côté musique, les basses sont profondes et les vibrations, contrairement à ce que certains peuvent en penser, apportent un vrai plus dans la profondeur du son.
    En bref, j’ai vraiment été plus que satisfait par ce produit à moins de 60€, le service client a l’air vraiment réactif et c’est vraiment très appréciable de se sentir accompagné. Achetez les yeux fermés, c’est vraiment de la qualité ! Merci à la marque KLIM 🙂
    Je recommande vivement ce casque

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp