Les meilleurs disques durs externes en 2021

Lorsque vos besoins en espace de stockage sont importants, les modèles de disque dur internes arrivent rapidement à saturation de la capacité. Le recours à un disque dur externe est alors la solution la plus simple pour gérer le surplus ! Encore faut-il savoir quelle capacité de disque dur choisir en fonction de ce que l’on souhaite y stocker. Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs disques dur vendus actuellement sur le marché.

Quelle est la bonne capacité de stockage pour un disque dur externe ?

En règle générale l n’y a pas de choix meilleur qu’un autre en matière de volume de stockage des données : honnêtement, si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace de stockage, il est inutile de dépenser des fortunes dans un disque de plusieurs To.

Si vous avez un bon budget et peu de besoins en capacité de stockage, profitez-en pour miser sur du SSD ou sur des profils plus élaborés (designs fins, conceptions robustes, etc.).
En revanche, il faut savoir que les marques pensent aussi à ceux qui cherchent une grande capacité de stockage. Vous pouvez donc trouver des disques qui vont au-delà de 2 To, à des prix désormais accessibles

Quel disque dur externe pour sauvegarde de données ?

La plupart des utilisateurs d’ordinateurs sauvegardent leurs documents importants dans la mémoire interne de leur appareil. Cependant, suite à certains dommages, il y a un risque de perdre toutes ces données précieuses, à moins d’en avoir fait la sauvegarde sur un disque dur externe. Élément fondamental dans la sauvegarde, la protection et l’exploitation des données stockées sur votre ordinateur personnel ou professionnel, le disque dur externe doit être choisi dans un souci de continuité d’activité. Un disque dur externe est utilisé pour réaliser une sauvegarde de vos fichiers personnels et professionnels

Quel type de connectique choisir pour les disque dur externes ?

Les disques dur externes commercialisés sur le web peuvent proposer différents types de connectique :

  • Connectique USB : 2.0 ou 3.0 pour les plus récents. Il s’agit du port de connexion le plus utilisé par les fabricants. Ce type de connectivité permet un transfert rapide des données avec une vitesse de transfert de 500 Mo/s moyen selon les disques durs externes,
  • Cable E-SATA : ce type de connectique est plus rare mais propose une vitesse de transfert pouvant aller jusqu’à 3 Go/s,
  • câble FireWire : assez rare,
  • HDMI : disque dur externe multimédia qui sert essentiellement au stockage des filme et de la musique,
  • RCA : disque dur externe multimédia,
  • S-Video : disque dur externe multimédia.

Quel sont les meilleurs disques dur externes du moment ?

Seagate Backup Plus Hub 4 To :

Misez sur les performances et la vitesse du disque Seagate Backup Plus Hub 4 To pour optimiser toutes les sauvegardes de vos appareils externes vers votre ordinateur. Avec son hub USB 3 intelligent, gérez tous vos appareils USB et centralisez la sauvegarde de vos données personnels très facilement.

 Compatible avec plusieurs plates-formes, extrêmement fiable et rapide, ces disques vous permettent de sauvegarder tout ce que vous voulez. En outre, vous pouvez sauvegarder et partager facilement vos fichiers multimédias préférés.

Seagate Backup Plus Hub 4 To
Seagate Backup Plus Hub 4 To

Seagate Expansion Portable 1 To

Le disque dur portable Seagate Expansion est une solution simple qui peut se révéler très utile lorsque vous devez rapidement augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur ou transporter vos fichiers lors de vos déplacements.

  • Sauvegarde instantanée par glisser-déposer
  • Alimentation par USB
  • Transfert rapide des données via une connexion USB 3.0

Fonctionne avec l’USB 3.0 pour des vitesses de transferts extrêmement élevées, mais aussi avec l’USB 2.0, ce qui évite tout problème de compatibilité matérielle.

disque dur segate expansion-portable-1-TO
disque dur segate expansion-portable-1-TO

Toshiba – Disque dur externe Canvio Basics Version actuelle 4 To

Transférez vos données rapidement avec le  port USB 3.0 grande vitesse. Avec ce disque dur externe vous pouvez stocker  jusqu’à 4 To de fichiers multimédia. Pour ce produit, Toshiba a utilisé tout son savoir-faire et livre ainsi un disque dur externe aussi performant que fiable. Le HDD Toshiba  Canvio Basics 4TO est prêt à être utilisé avec Microsoft Windows, sans avoir besoin d’installer un pilote ou un logiciel. Le stockage de tous vos fichiers favoris n’a jamais été aussi facile. Que vous soyez à votre bureau ou en déplacement professionnel, sa conception intemporelle avec  finition mate est toujours élégante. Le disque dur Toshiba Canvio vous permet également de vous connecter à des anciens matériels grâce à sa  compatibilité USB 2.0.

Toshiba disque dur externe canvio
Toshiba disque dur externe canvio

Disque dur externe Maxtor M3 (1To)

Avec ce disque dur externe, le fabricant Maxtor est allé au plus simple. Dans un boîtier d’un design élégant et sobre. Il est très léger et facilement transportable. Avec une vitesse de rotation de 5200 tours/minute, il affiche d’excellentes performances en termes de rapidité de transfert de fichiers. Le Maxtor M3 1 To offre des performances très correctes pour un disque dur externe, voire au-dessus de ses concurrents on offrant un meilleur rapport qualité/Prix.

Maxtor M3 disque dur 1000GO
Maxtor M3 disque dur 1000GO
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Comment puis-je savoir si un disque dur externe doté d’une connexion USB est compatible IOS (Mac) ou Windows (PC) ou les deux ?

    Merci d’avance.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour,
      A la base tous les disque sont vendu nu, ils sont compatible à tous les types d’ordinateurs. Mais Après l’acquisition du disque dur externe, vous devez le formater avec le système de fichiers compatible avec le type d’ordinateur et le système d’exploitation qui est installé déçu. Il existe plusieurs systèmes d’exploitation (tels que Windows, Mac OS X et Linux) qui utilisent différents systèmes de fichiers pour organiser et stocker les données. Vous devez donc choisir le système de fichiers compatible à vos besoins. Ce choix vous permet de l’utiliser soit sur un mac ou sur un pc windows ou unix.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Cordialement.

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)

    Laisser un commentaire