Test de l’enceinte Marshall Kilburn 2
La nouvelle enceinte sans fil portable Marshal Kilburn II a de quoi nous séduire encore plus que son ainée avec l’ajout du Bluetooth 5 et une nette amélioration de son autonomie.
Dotée d’une connexion Sans fil, elle offre plus de 20 heures d’autonomie en diffusant un son multidirectionnel d’une puissance exceptionnelle pour sa taille. Par ailleurs, son design résistant à l’eau le rend robuste et durable. La Marshal Kilburn II vous accompagnera partout en musique.
Modèle plus nomade que véritablement transportable en raison de son poids de 2,5 kg, l’enceinte Marshall Kilburn II constitue une mise à jour appréciable du modèle lancé en 2015.
Son design, toujours aussi réussi, conserve le style vintage de la série : similicuir, grille à effet ampli et poignée en velours rouge sont de la partie.
Une qualité de son incontestable :
Bien que l’enceinte Marshall Kilburn 2 soit extrêmement compacte, elle dispose d’une qualité et sonore hors du commun pour une enceinte de telle taille. En effet, ctte enceinte portable embarque deux tweeters de 19 mm alimentés par deux amplificateurs en classe D de 8 Watts et un caisson de basses alimenté par un troisième amplificateur en classe D de 20 Watts. Cette configuration offre une puissance de 36 W avec un son multidirectionnel riche et détaillé. L’enceinte prend en charge le codec Bluetooth 5.0 APTX, qui permet de streamer de la musique sans fil à l’aide d’un smartphone ou d’un baladeur audio et sans perte jusqu’à 10 mètres de distance.
Les avantages de l’enceinte Marshall Kilburn 2 :
- Un design vintage pour un look unique, les potentiomètres, un son homogène et puissant, spatialisation intéressante. Ce design tranche considérablement avec de nombreuses autres enceintes sans-fil, qui s’orientent souvent vers des looks beaucoup plus flashy et modernes. Ici, pas de revêtement waterproof coloré ou de « Soft Touch » comme sur une UE Roll par exemple, mais bel et bien un coffret en bois protégé par un revêtement en vinyle du plus bel effet.
- Réponse en fréquence étendue
- Modèle puissant compte tenu de son format
- Témoin de charge lumineux pratique
Les inconvénients de cette enceinte portable :
- Une autonomie légèrement inférieure à la promesse de Marshall
- Le Logo Marshal et le panneau de commande à la finition plastique
- La disparition de certains éléments de design présents sur la première Kilburn
- L’enceinte Marshal Kilburn 2 est volumineuse donc plus transportable que portable
- Le dernier inconvénient c’est son prix trop élevé
En résumé, il est difficile de trouver grand-chose à redire concernant la nouvelle enceinte de Marshall. Reprenant les principales forces de ses grandes sœurs, l’ajout d’une batterie lui offre maintenant une grande polyvalence surtout au niveau du coté nomadisme de l’enceinte.
J’ai acheté cette enceinte et je ne regrette pas. Simulant toujours le célèbre style ampli rock de guitare, l’enceinte Marshal Killburn II est de bonne et noble facture et délivre un son multidirectionnel impressionnant et qualitatif. L’autonomie de 20 heures est très appréciable. Son prix est certes conséquent mais ce fut un cadeau de noel très apprécié.
Je cherchais désespérément une enceinte pour écouter la musique sur mon mac mais également pour l’utiliser éventuellement de façon mobile en utilisant mon smartphone ou tablette. En tant qu’ancien guitariste et musicien l’esthétique me rappel mon ancien ampli de guitare et est conforme au style Marshall, et ça a l’air solide – bonne qualité sonore le sont est proche d’un sont hifi. Son propre à puissance relativement élevée. – puissance au rdv pour une enceinte portable, même si l’encombrement suit c’est quand même pas mal. Moi qui aime écouter assez fort dans mon appart, je ne dépasse pas [volume PC à 1/2 + volume enceinte à 6/10). – l’autonomie a l’air impressionnante. Après une utilisation avec une première charge complète puis utilisation sur secteur 2/3 jours, je l’utilise depuis 4 jours sur batterie. Toujours avec le même réglage de volume, je chronomètre et je n’ai toujours pas déchargé la batterie à plus de 80% après plus de 10h. Conclusion: Très bonne et belle enceinte. L’encombrement est un point négatif si on cherche vraiment du nomade, mais personnellement je ne vois pas bien l’intérêt d’investir dans une telle enceinte pour l’emporter partout avec soi (plage, etc) vu le risque.
Tout comme avec ses autres enceintes sans fil portables, le fabricant britannique Marshall a une fois de plus beaucoup misé sur le design et la qualité du son. La Marshall Kilburn met en avant un design retro qui fera sans aucun doute son succès. Cette enceinte est vendu aux alentours des 250€, elle vient donc se placer en concurrence directe avec des produits comme la UE Megaboom, la Beats Pill XL ou bien encore la récente JBL Xtreme.
Je trouve que le prix est légèrement élevé pour cette enceinte portable Marshal, puisqu’il faut compter 250 euros. De plus, les fonctionnalités sont très limitées en comparaison aux autres produits du même type.
Très bon rendu sonore de la face avant (le principal heureusement !…), quel que soit le type de musique. .Par contre, et quelle que soit sa position par rapport au mur arrière, je suis plus dubitatif sur l’effet « de profondeur » revendiqué , et ce, rendu par un « simple » tweeter. Il faut que les canaux G et D soient vraiment TRES différenciés pour ressentir un petit effet. Marshall aurait du le remplacer au moins par un « medium-tweeter » (descendre plus bas en fréquences de rendu arriere pour -peut-être- un effet un peu plus évident), associé à un mini potentiomètre -ou un sélecteur à 2 ou 3 positions- permettant de régler cet effet d’ambiophonie à son gré et fonction du placement !
Alors oui, le son est bon, l’autonomie excellente, le design agréable.
Mais moi, je lui trouve des défauts pénibles.
Le son est, à mon goût, un peu trop porté sur les graves.
Je potentiomètre de volume est inutilisable en dessous de « 2 », on entre dans la zone de résistance du « clic ». D’ailleurs si on insiste, l’enceinte s’éteint avant d’avoir atteint le « clic ». Le volume mini est donc « 2 ». J’ai porté l’enceinte au SAV pour corriger ce problème. Elle est revenue en l’état, ce n’est apparemment pas un défaut.
D’autre part, l’enceinte gère la multi connexion. Donc, chaque fois que quelqu’un passe dans les parages avec un device reconnu, elle s’appaire et émet le bruitage. La personne s’en va, elle perd la connexion et émet le bruitage. Plus des bruitages concernant la baisse de la batterie de l’enceinte ou du device, on a parfois une écoute complètement hachée. Vraiment pénible.
Bonne petite enceinte.
Son seul véritable finalement réside dans un bug de gestion des entrées.
Si vous avez la prise auxiliaire branchée mais que vous décidez de streamer en bluetooth, votre signal aura tendance à couper de manière assez répétitive rendant l’écoute désagreable. Donc, débranchez le avant.
A part ça, 3 ou 4 ans que je l’ai, indoor ou outdoor, fidèle au rendez-vous, batterie robuste.