Comparatif casque audio

Il faut savoir que le simple remplacement des écouteurs intra-auriculaires livrés avec la plupart des baladeurs et smartphones suffit parfois à en métamorphoser la qualité sonore de ça source. Voici de quoi vous aider à faire le bon choix parmi la multitude de modèles proposés en boutiques. Car pouvoir écouter sa musique c’est bien, mais avoir un équipement adapté, c’est mieux. Pour rappel, certains services de streaming comme Qobuz proposent d’écouter de la musique en haute définition. Mais si vous êtes audiophiles et que vous souhaitez profiter de cette qualité de son de manière optimale, il vous sera indispensable de disposer d’enceintes ou de casques audio de haute qualité.

1 – Le casque audio Sennheiser Momentum :

Pris d’assaut par des constructeurs qui ont de l’ambition et des arguments (Focal, Philips, B&W, Bose,…), l’empire germanique Sennheiser se devait de répliquer pour tenir sa position, et si possible en allant un peu plus loin que l’imposition d’une simple triple griffe bleue sur un de ses modèles historiques. C’est chose faite avec le Momentum.

sennheiser-momentum-casque
Image : casque audio Sennheiser Momentum

2 – Le casque audio marshall Monitor

Comme son nom l’indique, le casque audio marshall Monitor est destiné aux professionnels du son, mais pas uniquement. Le premier casque circum-auriculaire de Marshall nous promet un grand confort, une excellente isolation passive et des prouesses sonores « épiques », tout en arborant tous les signes distinctifs de la célébrissime marque d’amplis. Allez, on passe l’arceau, on branche le (mini) jack, et en scène.

marshall monitor
Image : casque audio marshall monitor

3 – Le casque SONY MDR-HW700DS

Le Sony MDR-HW700DS est tout simplement le premier casque sans-fil avec rendu surround 9.1 canaux. il se révèle capable de vous faire découvrir les joies du véritable son multicanal, en toute discrétion, sans gêner votre entourage et encore moins vos voisins. Sony, propose un successeur au MDR-DS7500 (non distribué en France), et de fort belle manière, avec ce casque circum-aural (englobant les oreilles) de type fermé dynamique et accueillant des transducteurs à dôme de 50 mm. La spatialisation 9.1 VPT (Virtualphones Technology) s’appuie sur le décodage intégré des derniers formats audio Haute Définition, du DTS-HD Master Audio au Dolby Digital TrueHD en passant par les Dolby Prologic IIz, DTS Neo:X ou PCM (stéréo et multicanal). Pour cela, le HW700 se devait d’être accompagné d’une partenaire de choix, capable d’embarquer une électronique de qualité pour ne pas grever le poids du casque.
sony-mdr-hw700ds-1

4 – Le Parrot zik2 :

Pour assurer une reproduction musicale dans toute sa profondeur et harmonie, Parrot Zik 2.0 offre un traitement audio-numérique 32 bits. La fréquence du signal de sortie est entièrement paramétrable avec l’égaliseur Pro 5 bandes disponible sur l’application gratuite et dédiée Parrot Zik 2.0.
Pour Parrot Zik 2.0, les ingénieurs ont collaboré avec le designer Philippe Starck pour offrir le meilleur son et le meilleur de l’innovation, le tout dans un casque confortable et au design contemporain.
Le casque Parrot Zik 2.0 est 17% plus léger que la génération précédente, son bandeau matelassé est plus épais et vos oreilles ont plus d’espace grâce aux nouveaux coussinets. Compatible avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, Parrot Zik 2.0 prend en charge la plupart des codecs audio et en particulier le format AAC. Ils sont conçus pour iPhone, iPod, iPad.
Le NFC intégré leur permet de se connecter automatiquement via Bluetooth avec les smartphones équipés de cette technologie.

parrot-zik-2-0

5 – Le casque AKG K701 : le confort garantie

L’élite du casque chez AKG. Un produit de haute volée sonore qui a prouvé son efficacité depuis bien longtemps. Difficile à détrôner, le K701 est rejoint par deux autres versions, le K702 et Q701, tous deux avec câble détachable et coloris variés.
Chacun d’eux conserve un point important, typique d’AKG : le confort est au top et on oublie assez facilement qu’on a un casque sur la tête.
AKG k701
Image : le casque AKG K701

Le AKG K701 est un casque audio milieu de gamme qui connaît une large utilisation au sein de la communauté de mixeurs et de DJ. Avec une réponse en fréquence plate et un son ample, il est aisé de comprendre pourquoi. Bien que ce casque ne soit pas aussi performant que des enceintes studio, il fonctionne en un clin d’œil et ne fait pas le même effet à votre tête. Globalement, il s’agit d’un très bon casque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comparatif casque audio, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Une pensée sur “Comparatif casque audio

  • 29 avril 2016 à 14 h 47 min
    Permalink

    Le casque Sennheiser Momentum est vraiment excellent. Premièrement c’est un bel objet, bien fini, avec une belle housse de transport, quoique peu pratique.
    Son plus gros point fort reste le son. Il permet d’écouter n’importe quel style de musique dans les meilleures conditions possibles, et de reproduire la musique telle que l’ont voulu les artistes qui l’ont créée.
    Mais ceux qui sont fan de rendu à la Beats, tout dans les basses et peu de subtilité, ne l’apprécieront pas beaucoup.
    Le confort est bon, mais au bout d’un moment le casque commence à bien se faire sentir. Les oreillettes pourraient être un peu plus grandes.
    Le défaut principal du casque Momentum, et la raison pour laquelle je lui enlève une étoile malgré ma satisfaction, c’est la fragilité du câble principal (avec télécommande). Avec le mien, je n’entendais plus que d’un côté et j’ai dû le remplacer. Heureusement il existe un deuxième câble simplifié fourni qui sauve la mise, mais le remplacement est cher.
    En fin de compte, je ne peux que recommander le Sennheiser Momentum quand même.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *