Comparatif des meilleures prises connectées Wi-FI

Nos équipements électriques ne sont pour la plupart pas encore connectés. Le remplacement se fait lentement puisque l’on peine parfois à deviner les nouveaux appareils connectés. Mais on rêve tous d’une machine à café connectée pour préparer notre café à heure fixe le matin et même par fois à distance. Alors comment faire ? C’est très simple, pour l’heure, la solution la plus simple est sans aucun doute d’opter pour des prises connectées ou communément appelés les « Smart Plug ».

C’est quoi une prise connectées ou un « Smart Plug » ?

Le but premier des prises connectées est de pouvoir couper le courant d’une prise à distance en utilisant son smartphone. Assisté de votre smartphone et d’une application mobile, vous êtes en mesure d’ouvrir ou de couper l’alimentation électrique de n’importe quel appareil, même à distance, de programmer son fonctionnement… Les smartplugs les plus sophistiqués mesurent également la consommation électrique. C’est un indicateur intéressant en vue de réaliser des économies d’énergie.

  • La commande vocale, qui permet de rendre la prise compatible avec un Google Home ou un Amazon Echo. Ainsi, vous pouvez dire « Google, éteint la lumière » ou « Alexa, allume la télé » et votre assistant connecté s’occupera de tout.
  • La planification horaire qui permet d’allumer ou d’éteindre la prise de manière automatique en fonction de l’heure qu’il est.
  • Le mode absence qui permet, avec la géolocalisation activée sur l’application, d’éteindre automatiquement la prise connectée quand vous n’êtes pas chez vous.

Voici un comparatif complet et guide de choix des meilleures prises connectées dites intelligentes. Toutes les prises connectées permettent d’être commandée à distance à partir d’une application installé sur votre smartphone Android ou IOS. En fonction des modèles, elles peuvent aussi être commandé par votre voix avec Google Assistant, Siri d’Apple ou Amazon Alexa.

2X Prise Connectée Wi-FI compatible Google Assistant

Ces prises connectées WIFI sont sobres et se fondent assez bien dans un intérieur design.
Le prix de ces prises connectées est correct. De plus la gestion des scènes qui permet d’activer ses prises depuis son smartphone selon l’heure où l’on part/revient du travail ou le lever/coucher du soleil est très intéressante. On peut créer un semblant de vie lorsque l’on est en vacance ou éteindre automatiquement un chauffage électrique quand on va au travail par exemple.
Elles marchent parfaitement avec Alexa, Google Assitant ou SIRI après paramétrage.

Avec cette prise intelligente, contrôlez vos appareils électroménagers de n’importe où et à tout moment.

Utilisation de l’Application de contrôle : Vos pouvez commander ces prises connectées en utilisant l’application « Smart Life » qui est disponible en téléchargement gratuit sur Appel Store et Google Store. Elle permet de programmer les heures d’allumage et d’extinction de vos lumières ou d’autres petits appareils électroménagers.

Commande par la voix : Compatible avec Amazon Alexa [Echo, Echo Dot] et Google Home, gérer vos appareils via la commande vocale Fonction minuterie : Programmez la prise connecter pour allumer/éteindre automatiquement l’équipement électrique pendant votre absence, ainsi vous évitez le gaspillage d’électricité et économisez de l’argent. Nom de l’application : Smart Life (Scanner le code QR / télécharger sur APP Store ou Google Play)

REMARQUE : Ce Smart Plug (prise connectée) fonctionne uniquement sur les réseaux 2.4G-Wifi, ne fonctionne pas avec les routeur WiFi 5G. Veuillez définir le nom de votre compte WiFi et vos mots de passe avec des chiffres et des lettres, n’utilisez pas de symboles spéciaux. Avant de commencer la configuration de l’appareil, assurez-vous que votre smartphone/tablette IOS/Android soit connecté à votre réseau wifi domestique. S’il vous plaît éviter de brancher des appareils électroménagers de forte puissance (<2000 Watts).

Pour ceux qui ont du mal voici la marche a suivre en 3 étapes pour faire marcher le contrôle par Alexa:
– installer l’application « Smart Life » sur son téléphone et créer un compte pour les connecter au réseau de la maison en suivant les instructions données.
– aller sur l’application Alexa, rechercher la Skill « Smart Life » et se connecter avec le compte précédemment créer pour valider l’ajout de la skill.
– Lancer/Installer l’application « Amazon alexa » sur son téléphone, aller dans le menu « Domotique », puis « Appareils » et « Détecter » pour qu’il trouve vos prises.

Faire un calendrier et économiser de l’électricité

Cette prise intelligente est équipée d’une fonction de minuterie. Vous pouvez créer votre propre calendrier dans l’APP. Allumez ou éteignez vos appareils automatiquement à différents moments, par ex. au lever et au coucher du soleil.

La fonction de minuterie vous aident à économiser l’énergie sans trop d’efforts et à allumer vos appareils quand ils sont nécessaires. Cela peut également prolonger la durée de vie de votre équipement.

TP-Link Prise connectée WiFi

Profitez au mieux de la domotique avec TP-Link et faites des économies d’énergie ! Avec les prises connectées Wi-Fi, contrôlez à distance vos appareils domestiques. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous pouvez allumer ou éteindre vos appareils (lumière, ventilateur, machine à café…) via internet, depuis votre smartphone, grâce à l’application Kasa. Compatible avec Google Home et Amazon Echo, vous pourrez ainsi bénéficier de la commande vocale. Autre possibilité : la programmation de scénarios pour simuler une présence dans votre intérieur (mode « Absence »). La prise intelligente Wi-Fi HS110 offre également la possibilité d’enregistrer et visualiser l’historique du temps de fonctionnement et de la consommation d’énergie.

Si vous recherchez une prise connectée wifi simple, qui vous permet simplement d’allumer ou d’éteindre le courant à distance, ou à l’aide de votre assistant vocal, alors cette prise est faite pour vous. En revanche, si vous préférez bénéficier d’un suivi de la consommation détaillé, vous devrez vous tourner vers sa grande sœur, la prise connectée TP-Link H110. Dans tous les cas, la prise intelligente TP-Link HS100 fait très bien son travail, est simple à utiliser et à paramétrer, et pour un prix très abordable.

prise connectée tp link
Prise connectée TP Link

Acheter sur Amazon

Prise Connectée Intelligente Horsky

On a parfois besoin de simplement allumer et éteindre un équipement électrique, que ce soit une guirlande, un chauffage d’appoint, une lampe de bureau ou des équipements en veille. Et c’est encore mieux si on peut le faire à la voix. Soyons franc, l’intelligence d’une prise de courant se limite aux fonctions « Éteindre » et « Allumer » et on ne lui demandera pas d’ailleurs de nous pondre un traité d’astrophysique. Depuis trois mois je teste la prise Horsky achetée sur Amazon pour une petite trentaine d’euros les deux prises.

Cet accessoire est compatible avec iOS, Android et Amazon Echo. Avec Amazon Echo, vous pourrez contrôler vos appareils grâce à la commande vocale disponible. Cette prise marche également sans hubs et peut fonctionner avec tous types d’appareils et pour la réinitialiser, il suffit de rester appuyer sur le bouton dédié à l’alimentation.

Pour le réglage, ce smart plug est très facile à utiliser et avec ce modèle, vous pourrez retrouverdeux prises intelligentes ainsi qu’un manuel d’utilisation pour faire vos premiers pas avec cette prise.

Elle est bien sûr compatible avec le Google Home; Alexa et Siri par l’intermédiaire de l’application « Smart Life ». Cette prise a les avantages suivants :

  • Son prix très bas est son principal atout.
  • Elle est à la norme CE ce qui est un gage de sécurité pour un équipement électrique.
  • Aucun hub n’est nécessaire et elle se connecte directement au réseau Wifi.
  • La prise existe en version française avec la prise de terre.
Intelligente PriseWiF Prise Connectée Intelligente WiFi
Prise Connectée Intelligente Horsky

Acheter sur Amazon

Prise Connectée Wifi Intelligente Bawoo

La prise connectée wifi Bawoo vous permet de contrôler vos lumières, votre lampe de table,votre télévisons, votre Grille-pains votre ventilateur, et plus encore. Cette prise vous permet de personnaliser un horaire pour allumer et éteindre automatiquement tout équipement électronique ou appareil électroménager à tout moment. Économisez sur vos factures d’électricité et prolongez la durée de vie de vos produits électroniques avec la fonction minuterie.

Une des qualités de l’application qui la sauve est que vous pouvez l’utiliser pour intégrer votre prise à d’autres services, tels que IFTTT, Alexa, Google Assistant, elle fonctionne avec Nest et (officieusement) Samsung SmartThings.

La seule chose qui manque à la fête c’est l’Apple HomeKit, même si vous pouvez faire la connexion avec le HomeKit Bridge, vendu par Belkin.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comparatif des meilleures prises connectées Wi-FI, 5.0 out of 5 based on 1 rating

15 pensées sur “Comparatif des meilleures prises connectées Wi-FI

  • 10 janvier 2019 à 22 h 06 min
    Permalink

    Les prises connectées peuvent être commandé à distance pour déclancher l’allumage de tous vos appareils domestiques. À distance, vous pourrez allumer et éteindre votre TV, votre console ou encore vos lumières d’intérieur (néon ou halogène, par exemple). Si vous souhaitez acquérir une solution avec un bon rapport qualité/prix, plusieures prises sont disponibles à moins de 10 euros sur amazon.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 10 janvier 2019 à 22 h 10 min
    Permalink

    Les prises intelligents permettent à la fois de commander vos appareils de votre domicile comme des lampadaire, consoles de jeux, rideaux électrique, cafetière et autres appareils, mais aussi, souvent de suivre votre consommation électrique. Elles ne sont pas, en revanche, forcément toutes compatibles avec Google Home, Amazon Alexa, IFTTT et HomeKit, ni même parfois Android.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 11 janvier 2019 à 21 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,
    Hier j’ai installé deux prises connecté sur une box fibre adsl SFR.
    J’ai constaté une erreur qui provient du fait que l’application prend le réseau sur lequel le smartphone android ou ios est connecté (donc le smartphone est probablement sur le réseau 5GHz).

    Ce que j’ai fait pour corriger cette erreur de connexion j’ai justte désactiver le réseau 5GHz dans la box adsl sfr. Une fois que la configuration est finie, tu peux réactiver ce réseau, la prise choisira d’elle même le 2.4GHz.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 11 janvier 2019 à 21 h 44 min
    Permalink

    Bonjour à toute l’équipe Hifi Lab, je suis à la recherche d’une prise intelligente connectée, je me suis déjà renseigné sur quelques marques de prises connecté, la Belkin WEMO, la TP Link HS100 ainsi que certaines prises chinoises connectées.
    La prise connectée TP link a l’air plus fiable et moins cher que la prise wemo selon les commentaires et les notes des clients.
    La prise connectée wifi sera branchée sur une box android Nvidia Shield TV. C’est un appareil qui embarque mon serveur multimédia que je peux consulter n’importe où dans le monde. Le soucis c’est que des fois je perds le serveur a distance et je ne peux plus l’utiliser avant de revenir chez moi et de le redémarrer. Des fois il faut le débrancher, car il a carrément planté. Il n’y a pas d’accès à distance sur la Shield donc je dois trouver une source externe pour avoir le contrôle a distance de cet appareil et donc commander mon serveur multimédia à distance. Je commande le redémarrage de la box shield avec mon smartphone depuis le bout de la planette.

    Il faut donc que je trouve la prise connectée la moins cher et la plus fiable possible, la plus simple possible et qui peut être gérée à distance via un smartphone avec une connexion wifi.
    Merci d’avance de vos conseils

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
    • 11 janvier 2019 à 21 h 50 min
      Permalink

      Bonjour, nous vous recommandons pour votre usage la prise connectée TP-Link. Après avoir testé cette prise connectée, je suis agréablement surpris de ses performances et de son efficacité. Vraiment simple d’installation, vous pouvez la paramétrer facilement et a connectée avec votre box internet va l’application dédiée. Cette prise connectée offre en plus toutes les garanties nécessaires côté sécurité. J’espère d’avoir donner un conseil avisée.
      cordialement

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      Répondre
  • 13 janvier 2019 à 11 h 32 min
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai acheté un la prise tplink sur amazon, c’est un très bon rapport qualité prix. C’est moins cher comparé aux modèle de prises que l’on trouve en grandes surfaces, ainsi que sur le commerce en ligne. Cette prise intelligente est facile à installer à la mettre en service. Elle correspond tout à fait à mes exigences. Je pense que la prise connectée tplink est idéale pour commander des luminaires, un poste de radio, une télévision ou aussi pour redemarer son serveur à distance… Pour des puissances supérieures à 500w, ( exemple un moteur, un radiateur ), je préconise de mettre un relais en sortie. Le produit m’a servi à commander les guirlandes de Noël. Reste à voir dans le temps. Il existe différents usages pour cette prises connectée les solutions sont illimitées.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 14 janvier 2019 à 21 h 53 min
    Permalink

    Bien pratique car les prises connectées manquent depuis longtemps. Ils permettent de nous rendre service en simulant notre présence dans la maison pendant notre absence (voyage, vacances ….). Grace a cette prise je peux maintenant enfin télécommander des lampes de décoration et autres pour simuler que l’on est présent à la maison et donc d’éviter des cambriolage.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 14 janvier 2019 à 21 h 56 min
    Permalink

    Suite à l’achat d’une enceinte google assistant, j’ai souhaité utiliser pleinement les caractéristiques de la bête et quoi de mieux que de commercer par des prises connectées et donc commander mes lampadaires. Pour avoir installées mes prises connectées hier, je suis entièrement content de mon achat. L’installation se fait facilement et la configuration de l’application et de mon système de commande est assez intuitive. Le rapport qualité prix est top !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 14 janvier 2019 à 21 h 58 min
    Permalink

    J’ai acheté la prise connectée tplink elle fonctionne grâce à l’application Smart Life qui est simple mais plutôt basique elle ne permet que d’activer la prise , de créer une minuterie et de changer la couleurs de la LED pour certaines types de prises, heureusement si vous disposez d’Amazon Écho ou d’une enceinte connectée Google home vous pourrez créer des routines, c’est-à-dire créé des actions par rapport à des phrases que vous aurez préalablement créée, et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fonctionne parfaitement bien!

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 16 janvier 2019 à 22 h 24 min
    Permalink

    Il suffit de lire le mode d’emploi pour pouvoir paramétrer les prises connectées. On peut trouver facilement des applications pour commander à distance ces prises. Laisser charger la première fois pendant le temps indiqué par marque de la prise. Ensuite programmer les différentes heures. Rien de compliqué là-dedans. Le fait de pouvoir ôter la partie supérieure de la prise pour modifier une programmation est très pratique.
    Tout cela fonctionne parfaitement sur mes guirlandes depuis trois semaines.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 janvier 2019 à 21 h 01 min
    Permalink

    Super ! je ne suis pas déçu de la prise connectée que j’ai acheté sur amazone ! C’était pas cher du tout, j’ai dû payer une trentaine d’euros ! Je peux contrôler mes appareils électriques dans ma maison à l’instar de ma lumière ou la programmer !
    Je pourris aussi les Reliés à google home, ce qui me permet de contrôler les prises avec la voix et faire de la domotique ! Super pratique quand on ne veut pas bouger ou qu’on veut allumer ou éteindre quelque chose quand nous ne sommes plus chez nous ! Le design passe partout et la prise est très simple d’utilisation ! L’application est très facile à manipuler.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 janvier 2019 à 21 h 15 min
    Permalink

    Ayant investi dans un Amazon Alexa et voulant connecter mon serveur NAS, j’ai choisi cette prise car elle fonctionne avec la même application que les ampoules connectées que je possède déjà. Facile d’installation , pas trop grosses , marche très bien avec Alexa d’amazon , application Meross simple et bien faite. Elle est très ergonomique.
    Je ne suis pas du tout déçu de l’achat de cette prise, grâce à Amazon Alexa on à de la domotique avec les moindres coûts.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 17 janvier 2019 à 21 h 17 min
    Permalink

    Installation simple de ces types de prises connectées à travers une application qu’ils fournissent disponibles sur android et sur IOS. On peut programmer des horaires de mise hors tension de la prise, on peut changer la couleur (RGB) de la prise, c’est très sobre et joli.
    Néanmoins attention 10 A maximum sur la prise, dont on ne peut pas brancher une multiprise avec plusieurs appareils branchés en même temps 🙂
    Je recommande quand même pour la simplicité et la sobriété du produit

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 22 janvier 2019 à 21 h 20 min
    Permalink

    Cette prise vous permet de commander et de réguler l’allumage et l’extinction de vos appareils électroniques même lorsque vous vous trouvez en dehors de la maison et vous avez un accès internet. Il vous suffit pour cela de contrôler vos prises à partir de l’application WeMo.
    Avec l’application WeMo, vous pouvez allumer une lampe tout en étant dans une autre pièce, ou même éteindre cette même lampe en déplacement à l’autre bout de la ville. Vous pouvez programmer des plages horaires, par exemple allumer le plafonnier en soirée ou éteindre le téléviseur des enfants au coucher. Vous pouvez programmer une heure d’allumage aussi. Vous avez oublié d’éteindre la lampadaire de votre salon avant de sortir de chez vous ? Aucun problème, avec WeMo, vous pouvez l’éteindre à distance. L’interrupteur WeMo à distance, c’est une télécommande sur iPhone ou sur android.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre
  • 25 janvier 2019 à 20 h 28 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je reviens vers vous à propos de cette question : est ce que je peux programmer la prise connecté pour qu’elle s’allume 15 min, s’éteindre 15 min, ainsi de suite… comme un chrono-rupteur ?
    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *