Test du système bose companion 5

http://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/Companion5-test.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/Companion5-test.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/Companion5-test.jpghttp://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/12/Companion5-test.jpgTest du système bose companion 5

Bose Companion 5 est un système d’enceintes multimédia dédié à la musique, aux jeux vidéos et aux films. C’est à ce titre qu’il intéresse particulièrement les geek d’informatique, et c’est sous cet aspect que nous décortiquerons aujourd’hui ce kit Bose 2.1 de qualité.

kit bose Companion5

Composition du Kit Bose Companion 5

Le système d’enceintes multimedia Bose® Companion® 5 est composé de trois éléments :

 

composition companion5

 

  • 2 enceintes satellites frontales aux formes épurées à installer sur une étagère ou de part et d’autre de votre ordi ; elles sont équipées d’un pied métallique lourd et donc bien stable
  • un module Acoustimass® dissimulable, il se connecte à votre ordinateur par une simple prise USB, cette commande est dotée d’une sortie casque et d’une entrée jack 3.5 mm
  • un caisson de basse à dissimuler sous votre bureau

Caractéristiques principales du Bose Companion 5

  • Le système d’enceintes d’ordinateur le plus performant de Bose® pour les jeux, les films et la musique encodés en 5.1 qui offre un son immersif
  • Deux petites enceintes d’ordinateur et un module Acoustimass® escamotable. Deux haut-parleurs disposés dans chaque enceinte.
  • Boîtier de commande très pratique avec touches de réglage du volume et de coupure du son, une prise casque et une entrée auxiliaire
  • Le caisson de basses vient donc accompagner les deux petites enceintes avec une taille et un poids imposants (plus de 8 kg pour une profondeur assez conséquente de 43 cm), pas forcément compatibles avec tous les bureaux/salons. Dans la majorité des cas, on est amené à le positionner le long d’un meuble. Son design reste discret et minimaliste, dans le style des enceintes qu’il accompagne.

Companion5-bureau

Installation du home cinéma Bose Companion 5

Une simple connexion USB à votre PC ou ordinateur portable suffit. Aucun logiciel, aucun équipement, ni aucune mise à jour de la carte son n’est nécessaire pour la mise en route du système Bose Companion 5. Grâce au module Acoustimass tout-en-un très pratique, les touches de réglage du volume et de coupure du son, la prise casque et l’entrée auxiliaire sont à portée de main. Les enceintes frontales sont livrées entièrement montées sur des pieds pour vous offrir des performances optimales et un espace de travail dégagé.

Le schéma suivant vous donnera une idée sur l’installation de ce Kit home cinéma Bose :

installation-bose-companion5

Comment placer les enceintes du système Bose ?

Pour profiter à fond du son du système Bose Companion 5, le mieux est de placer les deux satellites de part et d’autre de votre écran d’ordinateur, à égale distance (il est conseillé de les séparer d’au moins 61 cm).
Quant au caisson de basse fourni avec le système, il a été pensé pour être dissimulé, par exemple sous un meuble. Des pieds en caoutchouc permettent de le glisser sans faire de bruit.
Enfin, le système Bose Companion 5 n’est pas muni de bouton de mise sous tension. La mise en veille se met en marche automatiquement.

 

L’avis Hifi-Lab:

Kit assez onéreux, il se distingue par la richesse des détails sonores qu’il parvient à restituer. Dommage que les basses saturent parfois tout en bas du spectre sonore.
Le Bose compagnon 5 est très bien en comparaison avec les « enceintes » PC ordinaires, malheureusement les graves sont redoutables, seul le bouton tourné au minimum permet de les supporter.

Bose compagnon 5 en vidéo

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.2/5 (9 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Test du système bose companion 5, 4.2 out of 5 based on 9 ratings

Author Description

Hifi Lab

There are 1 comments. Add yours

  1. 21st novembre 2016 | Nico says: Répondre
    Quand on a la chance d'avoir un produit de cette qualité à un prix défiant toute concurrence, on n'hésite pas ! Je ne regrette pas cet achat : un excellent son, même à haut volume qui incite à écouter de la musique toute la journée (et tant pis pour les voisins...) ! La sortie auxiliaire est très pratique pour écouter via un portable ou un mp3 sans avoir a allumer le pc. Mes enfants me le taxe trop souvent d'ailleurs... Bref, merci bose pour la qualité et pour le prix de système multimédia !!!

Join the Conversation