casque audio 3D intelligent présenté par 3D Sound Labs au CES 2015

Au CES, la société 3D Sound Labs vient d’annoncer Neoh, le premier casque audio 3D intelligent. Ce casque permet de restituer un son spatial, totalement immersif. Selon le constructeur, Neoh embarque des capteurs de mouvement, un son à 360° et délivre un son multipoint comparable aux salles de cinéma dernières générations et aux équipements home cinéma les plus sophistiqués.
casque audio 3d
Durant deux ans de recherche et développements, 3D Sound Labs a développé un lecteur audio/vidéo dédié, à faible consommation de CPU, permettant une lecture fluide et une restitution spatialisée des contenus audio. Techniquement, 3D Sound Labs virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film, pour un rendu des plus réaliste auprès de l’auditeur. L’individu perçoit réellement la provenance des sons, comme avec le meilleur home cinéma. Le casque est doté de capteurs de mouvements de la tête « head tracking » jusqu’ici réservé aux professionnels. Ce capteur va permettre d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel que nous percevons dans la vie réelle. Sur mobile, il vous faudra utiliser l’application mobile Neoh player pour profiter de la même expérience sonore.

Comment fonctionne le casque 3d de 3D Sound Labs ?

Pour fonctionner, le casque a besoin du programme Neoh Player qui va adapter l’audio multicanal des films ou des jeux au casque. Ce programme est compatible avec les formats audio sophistiqués Mpeg H 3D audio et Dolby Atmos qui permettent de définir des sources sonores spécifiques (train, hélicoptère, coups de feu, etc.). Une version pour iPad est déjà prête mais le constructeur n’indique pas s’il y aura des versions pour Android, Windows et Mac OS.

Est-il réservé que pour les écoutes HIFI ?

Profiter d’un son spatial pour les films dans un environnement Home Cinéma, telle est la promesse faite par le nouveau casque audio 3D développé par le constructeur 3D Sound Labs. Fruit de deux ans de recherche et de développement, le casque Neoh est une bonne solution pour le Home Cinéma mobile. En effet, il virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, tel que le son multicanal d’un film, pour un rendu réaliste. Il est équipé de capteurs de mouvements de la tête qui permet d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel perçu dans la vie réelle. Une application associée mobile (Neoh Player) délivre une expérience sonore sans précédent au sein du casque.

Ou peut-on l’achetez ?

Neoh sera disponible en précommande sur le site 3D Sound Labs et sur Kickstarter pour une livraison au printemps 2015.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
casque audio 3D intelligent présenté par 3D Sound Labs au CES 2015, 4.8 out of 5 based on 4 ratings

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire