controle parentale iphone

04 façons d’utiliser le contrôle parental iPhone pour protéger votre enfant !

Aujourd’hui les outils technologiques comme les téléphones portables, tablettes et autres favorisent indubitablement le développement des enfants. L’accès à internet a beaucoup d’avantages, mais il peut également être une véritable source de problèmes. L’objectif de la fonctionnalité de contrôle parental disponible sur les Iphones est de vous aider à mieux protéger votre enfant. Voici 4 façons de s’en servir. 

D’abord, configurez le contrôle parental sur iPhone

La première chose à faire est de configurer le contrôle parental dans les paramètres de confidentialité. Mais les enfants sont de plus en plus intelligents de nos jours. Et ils trouvent bien des moyens de contourner ceci. La meilleure option actuellement est d’utiliser une application dédiée pour configurer le contrôle parental iphone sur l’appareil de votre enfant. 

1- Les fonctionnalités basiques de protection 

Il existe quelques fonctionnalités basiques qui peuvent déjà s’avérer très utiles quand vous voulez utiliser le contrôle parental pour l’iphone de votre enfant. Entre autres, vous pouvez mettre en place des restrictions de contenu et de confidentialité, empêcher des actions comme l’achat dans iTunes et AppStore, définir le temps d’écran etc. 

contrôle parentale

Avec les restriction web, vous pouvez par exemple empêcher l’accès aux sites pour adultes, restreindre des sites web spécifiques, ou n’autoriser que certains sites exclusivement. Tout ceci fait partie des fonctionnalités basiques quand vous utilisez la fonction standard de contrôle de l’appareil. 

2- Une fonction de localisation grâce à une application de contrôle parental 

Avec une bonne application, le contrôle parental pour iphone est bien plus poussé et bien plus efficace. Si vous utilisez une application comme Eyezy par exemple, vous pouvez utiliser la localisation exacte en temps réel. Ceci vous aide à connaître de façon claire et précise là où se trouve votre enfant. Avec ça, vous gardez mieux les yeux sur votre progéniture ou le porteur de l’appareil. 

3- Un bloqueur de connexion 

L’avantage principale d’une bonne application de contrôle parental est que votre enfant ne se rend compte de rien. Dans la plupart des cas, il ne peut même pas voir l’application. La fonctionnalité de blocage de connexion est l’une des plus intéressantes car vous pouvez définir grâce à elle des limites encore plus concrètes. Vous pouvez bloquer des sites web, des applications peu importe le type etc. 

Cela donne un meilleur contrôle et permet de ne pas laisser les enfants accéder à du contenu qui pourrait leur nuire. En empêchant l’installation d’application par exemple, vous empêchez l’installation de logiciels malveillants qui parfois prennent pour cible les plus jeunes. 

4- Protégez votre enfant contre le Cyber harcèlement 

Le cyber harcèlement est toujours une question d’actualité. Aujourd’hui les personnes malveillantes utilisent divers outils et diverses méthodes. Les médias sociaux et les plateformes de jeux pour enfants font partie de leurs cibles. Avec une application avancée de contrôle parental, vous pouvez obtenir par exemple des captures d’écran de toutes les discussions de votre enfant. 

Il est possible d’accéder même à des contenus supprimés. Cela peut être d’une grande utilité pour le parent qui veut savoir son enfant en sécurité sur internet. Certaines applications de contrôle possèdent même des fonctions de capture de frappe et bien plus encore. 

Si vous désirez protéger votre enfant et ses activités sur internet ou avec la technologie, le contrôle parental peut alors devenir votre meilleur allié.