Le filtre de confidentialité : qui peut l’utiliser et pourquoi ?

Avez-vous du mal à utiliser votre ordinateur en public pour raison de confidentialité d’informations ? Le filtre de confidentialité est une protection-écran qui permet à l’utilisateur de travailler sans craindre un regard fouineur. Vous pouvez alors librement vous servir de votre appareil partout où vous êtes. Cet outil peut être utilisé dans plusieurs domaines, sans aucun risque de nuisance.

Qui peut utiliser un filtre de confidentialité ?

Le filtre de confidentialité peut être utilisé par tous ceux qui désirent s’en servir. Toutefois, certains corps de métiers devraient spécialement l’installer sur leurs ordinateurs. Pour plusieurs raisons, cet outil doit être présent sur les portatifs des agents de santé pour préserver les informations privées de leurs patients. Dans le domaine des finances, lorsque vous êtes dans un lieu public, le filtre de confidentialité est l’allié idéal pour éviter les regards indiscrets. Les entreprises qui ont des bureaux ouverts doivent aussi l’installer sur les postes de leurs agents.

filtre de confidentialité

Une protection contre les regards indiscrets

Vous l’auriez compris, la première raison pour laquelle vous devez recourir à un filtre de confidentialité, c’est pour protéger vos données. De nombreuses personnes malintentionnées peuvent par un simple regard avoir vos codes lorsque vous les saisissez. Ils peuvent à une distance importante avoir la photo écran de votre ordinateur lors de l’affichage d’informations confidentielles et précieuses. Ils pourront alors se servir de ces données pour vous nuire de différentes manières. Grâce au filtre de confidentialité, les espions ne verront que du noir sur l’écran. Vous seul, pourriez voir clairement les informations affichées sur l’écran de votre poste. Ceci est rendu possible par la technologie de micro-violet qui voile le champ visuel sur la droite et la gauche de l’écran. Si vous avez besoin d’intimité pour naviguer sur un site particulier ou pour voir vos photos, le filtre antireflet vous sera d’une grande aide. Alors, dans tout espace public (café, restaurant, en avion, à la bibliothèque…) cet outil s’avère très utile.

Utile pour vos yeux et pour votre ordinateur

Le filtre antireflet a également d’autres avantages non négligeables. En effet, il protège vos yeux et il est utile pour votre appareil.

Une protection pour vos yeux

Le filtre antireflet comme l’indique son nom réduit les reflets et vous permet de bien voir sur l’écran. Lorsque la source lumineuse est forte, vous n’aurez aucun mal à correctement visualiser l’écran de votre ordinateur. De même, c’est un filtre anti lumière bleue qui vous évite la presbytie et d’autres problèmes dus aux effets des écrans. En effet, il assure une protection contre la lumière bleue émise par l’ordinateur.

Utile pour votre écran

Le filtre de confidentialité est une protection pour l’écran de votre ordinateur. C’est une couche protectrice pour éviter les rayures. D’autres sont également antichocs et assurent la longévité de vos appareils. Les écrans tactiles garderont aussi leur sensibilité, car il les protège de la poussière et de toutes formes de pollution. Par ailleurs, l’utilisateur pourra profiter d’une image haute définition, grâce à la technologie de micro-violet.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire