3 applications Android gratuites pour caméra de surveillance IP

Ces dernières années, les caméras de surveillance WiFi séduisent de plus en plus de personnes et deviennent très abordables avec un meilleur qualité prix. Il est possible de visualiser les images de ces cameras depuis un smartphone Android. Mais pour cela, il va falloir télécharger une application pour accéder à votre système de vidéosurveillance à distance. En voici 3 application gratuites qui vous permettront de jouer aux espions.

IP Cam Viewer Lite

C’est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB. L’application IP Camera Viewer vous permet de visualiser en directe les flux vidéo capturés par chaque appareil directement sur votre ordinateur. En outre, l’application IP Cam Viewer Basic comprend une option de détection de mouvements ou d’intrusion, des fonctions panoramiques, d’inclinaison, de zoom, ainsi que des widgets pour l’écran d’accueil.

ip camera viewer android
ip camera viewer android

Avec IP Cam Viewer, en plus de syntoniser ce que la caméra capte, l’application peut sauvegarder une vidéo et la reproduire ainsi que plusieurs modèles des principaux fabricants de systèmes de vidéosurveillance pour particuliers.

vMEyePro+

Simple à utiliser, MYeyePro+ est compatible avec tous les smartphones IOS et Android. Cette application est destinée aux utilisateurs expérimentés. Il est donc conseillé aux utilisateurs moins avisés de consulter le guide techniques afin d’effectuer le paramétrage. Cette application android est capable de se connecter à plusieurs cameras de vidéo surveillance grâce à leurs adresses IP. Avec cette appli, il est possible de regarder les flux de surveillance vidéo en direct. La prévisualisation de la vidéo permet de surveiller l’ensemble des canaux simultanément, et en temps réel, et le mode enregistrement, de conserver la vidéo afin de pouvoir la regarder ultérieurement. La prise de photo instantanée permet également de faire des captures à tout moment.

vMEyeSuper
vMEyeSuper

Xeoma

C’est une application de vidéosurveillance par caméra IP accessible gratuitement à tous, du débutant au professionnel chevronné. La synchronisation à l’intégralité des réglages de votre caméra à distance : modification des paramètres, activation/désactivation, surveillance en temps réel via votre navigateur Web ou votre téléphone mobile, etc.

Cette application android prend en charge un très grand nombre de marques et de modèles de cameras USB, WiFi ou IP. Les très hautes résolutions et l’audio sont également compatibles. Pour l’enregistrement des vidéos, l’application Xeoma propose le stockage local sur disques durs ou RAID ainsi que le stockage réseau sur NAS ou cloud.

Y a-t-il une différence entre une caméra de surveillance IP et Wifi ?

On pourrait avoir tendance à penser qu’il n’y a aucune différence entre une caméra de surveillance IP et une caméra de surveillance Wifi, mais est-ce bien le cas dans la réalité ? Et bien pour être sûr que vous ne faites aucune erreur dans votre choix, nous avons décidé de bien vous expliquer ces différences, car elles existent réellement…

Une caméra de surveillance IP

En effet, il se trouve qu’une caméra de surveillance IP va tout simplement fonctionner avec toutes les informations issues d’un réseau. Elle peut ainsi être directement commandée à distance, mais elle peut également envoyer des images si vous en avez besoin. Par ailleurs, elle peut aussi bien être avec ou sans fil. Comme vous l’avez compris, dans le cas où elle n’a pas de fil, il peut donc s’agir d’une caméra de surveillance wifi.

Une caméra de surveillance Wifi

Comme vous l’avez sans doute déjà compris maintenant, il se trouve que les caméras de surveillance Wifi consistent tout simplement à un fonctionnement non-filaire. Par conséquent, une caméra de surveillance comme celle-ci se doit de fonctionner avec une connexion Wifi qui est vraiment sécurisée et qui ne comporte aucune faille connue.

En effet, une personne malveillante qui pourrait se connecter à votre réseau Wifi pourrait bien accéder aux images de votre caméra de surveillance. Enfin, dans le cas où votre Wifi est instable ou ne fonctionne pas très bien, il se pourrait même que la caméra de surveillance ne fonctionne plus du tout. Si vous choisissez cette option, veillez donc à vous assurer que vous bénéficiez d’un réseau wifi de qualité…

Pourquoi installer une caméra de surveillance Wifi chez vous ?

Avec certaines régions en France qui ont récemment pu connaître un nombre conséquent de cambriolages, force est de constater que de plus en plus de foyers ont pu décider de prendre les choses en main en installant, en plus de leur alarme, une caméra de surveillance Wifi.  Il faut bien avouer que si parfois, les systèmes d’alarme peuvent se déclencher avec succès, le fait qu’il n’y ait parfois aucune caméra de surveillance peut être un frein à une enquête pour les autorités publiques.

Mais si on peut retrouver de plus en plus de caméras de surveillance dans les quartiers où les vols sont assez fréquents, ce n’est pas la seule raison pour laquelle les français se procurent des caméras de surveillance… En effet, dans certains cas, il arrive que des foyers aient besoin de voir ce qu’il peut se passer chez eux, que ce soit par exemple pour la surveillance des animaux de compagnie, ou bien encore pour s’assurer que les enfants sont par exemple tous bien rentrés de l’école. En revanche, choisir une caméra de surveillance wifi n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et nous vous recommandons de bien lire les quelques lignes qui suivent pour ne pas vous tromper dans votre choix…

Où peut-on trouver une caméra de surveillance Wifi ?

Vous pourrez vous procurer une camera wifi de chez verisure ou encore chez un autre acteur bien connu du marché, c’est sans aucun doute la meilleure façon de vous assurer que vous n’aurez aucun problème de viabilité avec cet appareil. En effet, avec certaines marques parfois inconnues ou peu connues, il arrive que certains français arrivent à se procurer des caméras de surveillance wifi qui peuvent être catastrophiques pour leur vie quotidienne… 

Quel est le prix d’une bonne caméra de surveillance Wifi ?

Il serait très difficile d’indiquer un prix moyen pour une bonne caméra de surveillance Wifi. En effet, avec un nombre très important de facteurs que vous devriez prendre en compte, force est de constater que si vous voyez un prix qui vous paraît trop bas, c’est sans aucun doute qu’il y a une raison derrière ! Même si cela peut paraître assez cher, nous vous recommandons vivement de vous procurer une bonne caméra wifi qui pourra vous coûter peut être plus cher, mais qui aura au moins le mérite d’être pleinement efficace si vous faîtes face à une tentative de cambriolage par exemple… Pour ne pas se tromper, la bonne pratique reste tout de même de demander un devis à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp