5 bonnes raisons d’acheter une montre connectée

Après le téléphone portable, la montre connectée est devenue à son tour, un véritable objet technologique à avoir absolument. Notre équipe de rédaction vous présente cinq arguments qui vous feront sûrement adopter uneConnected Watch.

Connected Watch
Connected Watch

Réception des appels vocaux et des messages

L’appairage de votre montre connectée à votre smartphone vous permet de recevoir tous les messages (SMS, WhatsApp, notification et messages des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest, Instagram etc…) et vos appels vocaux sur la smartwatch.

Surveiller l’état de santé et la pratique sportive

Pour surveiller votre rythme cardiaque votre forme vos dépenses caloriques votre sommeil ou toute pathologie particulière, la tendance est de plus en plus aux montres et aux bracelets connectées. En fonction des modèles, vous n’aurez pas forcément l’ensemble des données ci-dessous mais en général vous avez le rythme cardiaque et c’est déjà un très bon indicateur.

Les capteurs installés dans certaines montres connectées permettent de fournir les données suivantes :

  • Mesurer la fréquence cardiaque en nombre de battements par minute
  • SpO2 saturation en oxygène du sang
  • Mesurer la fréquence respiratoire en nombre de respirations par minute
  • Mesurer Niveau de stress
  • Qualité du sommeil

Suivi d’itinéraires et navigation GPS

Le gros avantage de la navigation sur une montre GPS, par rapport à un smartphone, c’est que vous pouvez consulter régulièrement l’écran pour suivre votre trajet. On trouve des montres connectées moins chères qui pourront très bien faire l’affaire pour les petits budgets. Elles ne disposent en général pas d’un GPS mais certaines pourront mesurer la distance parcourue à partir d’un accéléromètre. Elles indiquent en outre le temps de parcours et bien souvent les calories dépensées.

Ecouter la radio et la musique mp3 ou en streaming

Les montres connectées de dernières générations permettent de se connecter aux plateformes de streaming comme Spotify, Deezer et autres. Ces smartwatch peuvent être associée avec un casque audio Bluetooth sans le moindre souci. Bref, elle est pratique. C’est une fonction pratique pour faire du sport et ne pas vouloir porter un smartphone. Vous pouvez stocker votre musique sur l’appareil ou, avec les smartwatches cellulaires, vous pouvez même la diffuser en continu sur le réseau.

Payer avec votre montre connectée

Dans certains pays, vous pouvez payer sans contact avec votre montre connectée lorsque Google Pay est accepté. 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire