Test de l’amplificateur audio-vidéo Pioneer VSX-924

Pioneer VSX-924 : Ampli 7.2, Marvell Qdeo 4K, DAC ESS Sabre, HDMI 2.0, DSD

Profitez du divertissement à domicile à l’état pur.

Vous cherchez un lecteur combinant puissance et perfection ? Le VSX-924 est fait pour vous. Cet amplificateur AV génère 150 watts de son cristallin sur 7 canaux.htc connect

Le VSX-924 se branche à pratiquement tout : il prend en charge la technologie AirPlay, le MHL, HTC Connect et les réseaux audio DLNA. Il peut même lire des fichiers FLAC et WAV 96 kHz/24 bits en multicanal via USB et DLNA. Ce récepteur AV offre également un accès direct à Spotify Connect et à la radio Internet vTuner. Pour ne rien gâcher, vous pouvez aussi effectuer du streaming musical sans effort via Bluetooth. Le Bluetooth est intégré et compatible avec le format aptX, qui compresse les fichiers sonores pour une transmission sans fil, sans en altérer la qualité.

pioneer-vsx-924 silver

Le VSX-924 assure le pass-through 4K Ultra HD des signaux vidéo vers un écran compatible. Il convertit même les signaux de plus faible résolution en 4K Ultra HD (jusqu’à 60p), ce qui vous permet de bénéficier de la meilleure qualité d’image disponible à ce jour. Et grâce au convertisseur I/P et à la technologie Triple HD Noise Reduction, ce récepteur AV optimise les performances vidéo de la meilleure manière.

vsx 924

Bon à savoir : une sortie audio zone 2 alimentée vous permet de regarder votre film préféré dans une pièce, pendant que quelqu’un d’autre écoute de la musique ailleurs.

vsx-924-k

Quelques points forts du Pioneer VSX 924

Streaming tout confort :

La compatibilité AirPlay permet aux enthousiastes d’accéder à leur discothèque iTunes via le récepteur AV. Ce récepteur AV est également certifié DLNA (1.5) pour faire office de Digital Media Player et de Digital Media Renderer.

Le VSX 924 est compatible stream du Spotify

Accédez à des millions de chansons à la demande grâce au service de streaming en ligne numérique Spotify. Ce récepteur est compatible avec Spotify Connect, qui vous permet de sélectionner des chansons sur votre appli Spotify et de les écouter sur votre système audio.

Bluetooth intégré :

Streamez facilement des chansons à partir d’appareils compatibles grâce à la technologie Bluetooth sans fil intégrée. Ces récepteurs AV intègrent l’Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP). Les codecs pris en charge comprennent SBC, AAC et aptX.

Un ampli indispensable pour un son unique :

Surprenant, l’ampli VSX924 de Pioneer offre une qualité d’image de haute définition grâce au pass-through 4K Ultra HD qui permet d’obtenir une qualité d’image incomparable. Tout appareil qui passe à travers cet ampli dispose d’une qualité sonore et visuelle inégalable. Grâce à la fonction KURO LINK, tous les appareils Pioneer compatibles et reliés par câble HDMI peuvent être contrôlés avec une seule télécommande.

Compatible avec le format aptX, cet ampli retransmet de manière optimale tous les sons qui sont traités par connexion sans fil (Bluetooth). Chaque son et chaque image bénéficie de toutes les performances Pioneer concentrées dans cet ampli.
Grâce à son design Direct Energy, l’ampli s’harmonisera à merveille à la pièce qu’il emplira d’un son pur et parfaitement restitué.

Caractéristiques Pioneer VSX-924

  • Amplificateur 7.2
  • Puissance: 7 x 150 W (6 ohms)
  • DAC ESS Sabre 24 bits (ES9006)
  • Décodeurs: Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS-HD, Prologic IIz, DTS Neo:X…
  • 16 modes DSP
  • Direct/Pure Direct
  • Conversion DSD en PCM 5.1
  • Calibration MCACC Auto
  • Egaliseur 9 bandes, X-Curve, 6 mémoires, Contrôle de phase (Auto/Plus)…
  • AirPlay
  • DLNA
  • Lecture fichiers audio : MP3, WMA, AAC, FLAC & WAV, AIFF, Apple Lossless, DSD
  • Made for iPhone/iPod/iPad
  • Webradios vTuner
  • Spotify
  • WiFi & Bluetooth ready (adaptateur optionnels)
  • Application iControlAV5 iOS/Android
  • Connectique: 7 entrées/ 2 sorties HDMI 2.0, 2 entrées/1 sortie Composite, 1 entrée Composante, 1 entrée optique & coaxiale, 3 entrées analogiques RCA, 1 Pre-out stéréo, 2 Pre-out Sub, 1 sortie Zone 2, casque, Ethernet, USB, IR, Antenne…

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Une réflexion sur “Test de l’amplificateur audio-vidéo Pioneer VSX-924

  • 12 octobre 2022 à 10 h 41 min
    Permalien

    bonjour,
    J’ai cet ampli (VSX 924) depuis plusieurs années. Je voulais créer un home cinéma avec des packs d’enceintes comme les JBL ES 80, ES20, etc., mais ils étaient trop encombrants, alors je suis passé à la solution compacte Sony HT-XF 9000. C’est assez. .
    Par contre, je souhaiterais passer cet ampli en qualité « HIFI » avec des enceintes JBL ES80.
    Quelle est la valeur HIFI de cet amplificateur par rapport à un amplificateur « pur HIFI » ? Besoin d’ajouter un préampli ? Nouveau DAC ?Parce que l’équipement d’origine semble tenir le coup. Avez-vous trouvé le son manquant de chaleur/rondeur/est-ce les enceintes, l’ampli ou le salon (dans la cathédrale) ?
    Remarque : Le bémol de cet amplificateur est le Bluetooth qui ne supprime pas la source « téléphone ». Je vais donc l’associer à un Amazon Echo Dot pour une meilleure détection Bluetooth.

    Merci pour votre réponse!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *