CES 2005: Astell&Kern lance le Serveur Audio AK500N

Astell & Kern une division de la firme japonaise iRiver commercialise courant Janvier un puissant serveur audio sous la référence AK500N. Principalement connu et reconnu pour la qualité de ses baladeurs HD, notamment les récents AK100 II et AK120 II, Astell & Kern cherche à viser un public tout aussi exigeant mais plus sédentaire, avec l’annonce du AK500N, un serveur audio et lecteur réseau très haut de gamme compatible DLNA et DSD.

Conçu comme un cube futuriste, ce serveur DLNA avec amplificateur stéréo, écran tactile, et 1To de stockage offre aux audiophiles les plus exigeants, un logement mémoire pouvant supporter 4 SSD pour une capacité totale de 4To. Il dispose aussi d’un Ripper CD pour l’extraction de musique au format WAV et FLAC avec diffusion sur le réseau en WiFi. Il y également la possibilité de convertir les fichiers PCM (WAV 32 bit/384KHz ou FLAC 24 bit/352KHz) en temps réel vers le format DSD64 sans sous-échantillonnage.
astel and kern lecteur reseau

Côté lecture, on nous annonce une compatibilité MP3, AAC, WMA, OGG, FLAC, ALAC, WAV, APE, AIFF et DSD64, aussi bien en lecture directe depuis l’unité de stockage interne qu’en uPnP avec sa compatibilité DLNA pour la lecture depuis un PC/Mac, smartphone, tablette ou NAS. Il peut également être utilisé comme DAC externe grâce à ses entrées USB-B, optiques et coaxiales. Pour le reste de la connectique, nous retrouvons deux sorties XLR et analogiques RCA, BNC, un port USB-A et Ethernet.

astell and kern streamer audiophile

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)
CES 2005: Astell&Kern lance le Serveur Audio AK500N, 4.0 out of 5 based on 6 ratings

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire