Ces 2015: lancement du nouveau format l’enceinte portable Megaboom

L’enceinte UE BOOM a maintenant une grande sœur, la MEGABOOM. Après deux modèles de petite et moyenne taille, Ultimate Ears (filiale de Logitech) décline vers le haut son enceinte Bluetooth/NFC en forme de cylindre. Ce nouveau modèle promet davantage de basses et de puissance, avec toujours ce principe d’une diffusion du son à 360°. Son tarif grimpe en conséquence, cette MEGABOOM coûte 299 euros contre 149 à 189 euros pour la BOOM.

Design de l’enceinte sans fil MEGABOOM

Pour cette Megaboom, Ultimate Ears repart des bases solides de la Boom en conservant sa forme et ses finitions conçues pour résister à toutes sortes de chocs et mésaventures. La Megaboom apporte toutefois une meilleure étanchéité en répondant à la norme IPX7, qui lui permet à l’extrême de séjourner à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes. Grâce à ses deux transducteurs de 5 cm et ses deux radiateurs passifs de 5 x 10 cm, elle permet toujours une diffusion à 360° avec une réponse en fréquence comprise entre 65 Hz à 20 Hz à un niveau maximum de 90 dBA.

Portée de l’enceinte bluetooth Megaboom

La portée est supérieure, passant de 15 mètres à 30 mètres. L’autonomie augmente également, avec 20 heures annoncées au lieu de 15 heures. La recharge complète devrait prendre un peu moins de temps avec 2,5 heures au lieu de 3,5 heures. Le fabricant parle également d’une batterie remplaçable et de mises à jour du firmware qui se feront sans connexion filaire avec l’ordinateur comme c’est le cas aujourd’hui.

megaboom enceintes

Ultimate Ears profite donc de ce début d’année pour lancer sa nouvelle enceinte, la MegaBoom qui vous offrira ainsi plus de puissance et plus de son par rapport à la Boom déjà sur le marché depuis quelques temps. Vous retrouverez ainsi toujours le son à 360°, la technologie MOS 3.2, une puissance annoncé de 36W, le NFC, la possibilité de jumeler deux MegaBoom grâce à l’application mobile iOS/Android, un habillage certifié IPX7 et résistante aux chocs, un D-Ring pour l’accrocher partout, le tout dans moins de 800g avec une autonomie annoncée de 20h.
A noter qu’elle peut se recharger grâce à un port Micro-USB et non un câble propriétaire comme toutes ses concurrentes directes, c’est tellement pratique en déplacement.

Points forts de la Megaboom :

La diffusion sonore à 360° qui a fait le succès de l’UE Boom reste de la partie, sauf que là, il faut s’attendre à un gain de puissance et de basses. Ultimate Ears ne livre malheureusement aucune précision permettant d’appréhender le bénéfice sonore procuré par le gain de taille. Et sur ce dernier point, il faut recouper des informations pour en savoir plus. 770 g (contre 538 g pour l’UE Boom) et 21 cm de hauteur d’après The Verge (contre 18 cm), on obtient effectivement une enceinte plus conséquente mais plus aussi nomade. Même si la batterie dopée pour l’occasion permet de maintenir une autonomie d’environ 20 h. Sur les images, elle nous semble avoir pris beaucoup plus que 3 cm et 200 g.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Ces 2015: lancement du nouveau format l'enceinte portable Megaboom, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire