Comment choisir un casque anti-bruit passif ?

Les casques anti-bruits passifs sont un incroyable allié pour isoler le bruit et dormir ou se concentrer même en plein bruit. Mais tous ne se valent pas et il est indispensable de bien choisir son modèle. Il est essentiel de prendre un grand nombre de critères pour faire le meilleur choix. Voici le guide d’achat d’un casque anti-bruit.

Casque anti-bruit passif vs actif

Avant de voir comment choisir un casque anti-bruit passif, il est vital de bien comprendre la différence entre un modèle passif et un modèle actif, car ils ont des utilisations bien différentes.

Le casque anti-bruit actif permet d’isoler certains sons et d’en amplifier d’autres et est par exemple utilisé pour la chasse.

casque audio anti bruit passif
casque audio anti bruit passif

Quant au modèle passif, il permet d’isoler tout les bruits à l’exception des plus aigus, comme la sonnerie du réveil, vous permettant de mieux dormir tout en pouvant vous réveiller à temps. Il permet également de mieux se concentrer tout en pouvant entendre l’alarme par exemple.

Casque anti-bruit passif : Caractéristiques générales

Ce type de casque anti-bruit offre une réduction du bruit allant de 20 à 40 décibels et est généralement composé d’ABS et de mousse pour une efficacité et un confort adapté à son utilisation.

Comment le choisir ?

Les critères d’achat

Vous souhaitez acquérir un casque anti-bruit, voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix :

Tout d’abord, le confort, qui est indispensable car vous pouvez être amené à le porter pendant de longues heures. Prenez un modèle qui soit ergonomique pour que l’oreille soit entièrement recouverte et que le bandeau soit ajustable pour que le casque anti-bruit passif ne soit ni trop sérré ni trop large.

L’efficacité, ensuite doit également être prise en compte et il peut être important de tester le casque anti-bruit avant achat ou au moins de bien vérifier qu’il y ait suffisamment de mousse pour assurer une bonne isolation. Vérifiez également que le casque anti-bruit laisse filtrer les sons les plus aigus.

La boutique dans laquelle vous l’achetez doit aussi être bien choisie pour vous assurer qu’il corresponde bien à ses promesses. Vérifiez également les garanties proposées par la boutique.

Ensuite, assurez-vous bien que le prix corresponde à sa fonction. Si le prix est souvent un indicateur de qualité, ce n’est pas toujours le cas.

Le modèle bluetooth

Certains casques anti-bruit passif sont équipés d’une fonction bluetooth et peuvent donc vous permettre d’écouter de la musique tout en étant coupé du monde extérieur.

La plupart des modèles sont sans fil pour vous assurer de bien dormir ou de l’emporter avec vous facilement.

Comment vérifier la qualité du casque anti-bruit ?

Le casque anti-brui doit vous permettre tout d’abord de dormir, c’est la fonction pour laquelle il est le plus choisi. Alors, si il ne le permet pas, tout du moins sur le dos, retournez-le car il ne correspondra pas à vos attentes.

Il doit également vous permettre d’étudier sans bruit extérieur.

Enfin, il doit protéger les oreilles lors d’activités bruyantes, comme passer la tondeuse ou faire la cuisine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire