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Comment être visible sur internet ?

La visibilité sur internet commence d’abord par l’existence d’un site web. Cela suffit-il ? Non car il existe plusieurs sites web et beaucoup traitent le même sujet que vous. Alors une question revient, comment faire pour être en première position ou tout au moins, occuper un bon positionnement ? Ce sujet ne cesse d’avancer de jour en jour. Heureusement pour vous, il existe un certain nombre de méthodes qui vous aideront à améliorer votre visibilité.

Le marketing digital est basé sur une logique d’attraction. Aujourd’hui, ce sont les acheteurs qui vont vers l’entreprise et non l’inverse. Pour amener le client a l’action, il faut suivre un processus de trois étapes qui consistent à informer, séduire et convaincre le client.

Optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel encore appelé SEO en anglais (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche) est un ensemble de règles pour améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche.

La SEO est une science inexacte. Elle est en constante mutation. Vous êtes sûrement surpris mais ne vous inquiétez pas. Il existe, malgré tout, des bonnes pratiques dans ce domaine qui sont à la fois viables, saines et durables.

Votre priorité : trouver les mots clés utilisés par vos clients pour chercher vos produits ou services. Consacrez le temps nécessaire pour trouver les termes qui vous définissent le mieux et répondent aux requêtes de vos clients.

Positionnez-vous de préférence sur des mots-clés que vos concurrents n’ont pas encore exploités. En misant sur un référencement naturel efficace, vous pourrez progressivement augmenter et maintenir un trafic régulier vers votre site et surtout attirer de nouveaux clients.

Les bases d’un bon SEO :

1. UN MOT OU EXPRESSION CLÉ POUR CHAQUE PAGE de votre site

2. OPTIMISATION DES BALISES META, titres, URL de chaque page

3. OPTIMISATION DES IMAGES et de leurs balises Alt

4. RÉDACTION DE CONTENU OPTIMISÉ et bien structuré

5. MAILLAGE interne et externe (stratégie de liens)

6 PROMOTION de vos contenus sur les réseaux sociaux

Rédiger des contenus intéressants et attractifs

Actualiser son site et publier régulièrement de nouveaux contenus a un impact direct sur la performance de votre marketing digital .

En diffusant des contenus intéressants, vous affirmez votre expertise et montrez votre savoir-faire. Partagez les temps forts de votre entreprise pour lui donner un visage plus humain. Répondez aux questions récurrentes de vos clients, ils se sentiront importants.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une tactique souvent mal maîtrisée par les petites et moyennes entreprise (PME). L’utilisation des pages d’affaires sur les réseaux sociaux est très aisée mais il ne faut pas confondre une page professionnelle et un compte privé. Une présence dynamique sur Facebook, LinkedIn ou autre implique d’investir un peu de temps chaque jour, de développer des habitudes simples qui, au fil des mois, créent de l’engagement qui mène à des ventes.

Ici aussi, variez les contenus afin de ne pas lasser votre public.

Rapidité de chargement du site web

Sur le web, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre.

Votre site est-il lent ou rapide ?

Nous sommes comme tout le monde en ce qui concerne le web : il faut que ça aille vite ! Devoir patienter 10 secondes pour l’ouverture d’une page internet, et l’internaute passe son chemin. Certains sites vous permettent de mesurer et de savoir comment optimiser le temps de chargement de votre site web.

temps de chargement de la page

Un site adapté à tous les écrans : responsive design

Il faudrait à tout prix adapter votre site web aux différentes tailles d’écran : ordinateur, tablette, smartphone. Votre site doit s’adapter automatiquement à l’appareil utilisé par l’internaute. En effet, rien de plus rébarbatif de consulter depuis son téléphone un site web conçu exclusivement pour les ordinateurs. La plupart des thèmes et des CMS sont maintenant d’office en Responsive design.

Intégrer un blog d’entreprise et / ou un forum à votre site web

Le blog est un excellent moyen de donner de la visibilité à votre site internet. Il agit un peu comme un démultiplicateur pour vous offrir un véritable bras de levier dans certains cas. Si vous parvenez à traiter des sujets qui sont recherchés par les internautes, et à y apporter une réponse, alors c’est gagné en terme de visibilité.

Les forums sont aussi bien référencés dans les moteurs de recherche car ils contiennent beaucoup de mots-clés et de champs lexicaux. Pour un problème posé, une réponse est souvent apportée. Et le web adore rendre ce genre de services.

Google Ads et bing ads sont des programmes de publicité de Microsoft qui permettent aux annonceurs de mettre en ligne des publicités sur les moteurs de recherches. Vous avez donc le choix entre Google Ads et Bing Ads pour vos campagnes de publicités.

Le référencement payant

Vous pouvez faire recours au référencement payant pour améliorer le positionnement de votre site web. Mais avec ce référencement, vous perdrez votre position dès que vous cessez de payer. Vous pourrez utiliser Google shopping pour comparer les prix des référenceurs.

Google shopping est un site de commerce électronique et un comparateur de prix.

Pour attirer et convaincre de nouveaux clients grâce au web, de manière continue et prévisible, il est important de mettre en place une stratégie de prospection web. Un simple site web ne suffira pas.