Comment avoir une chaîne YouTube populaire ?

YouTube est un média social intéressant pour faire la publicité des produits ou des prestations que propose votre société. Malheureusement, plusieurs sociétés peinent à faire décoller leur chaîne YouTube soit en raison de la grande concurrence sur le réseau social, soit en raison de l’ignorance des techniques de référencement. Découvrez ici trois astuces faciles pour promouvoir votre chaîne YouTube.

L’optimisation de la chaîne

La première astuce pour améliorer la visibilité de votre chaîne est son optimisation. En réalité, la popularité de votre chaîne est fonction de critères tels que le nombre de vues de la chaîne, son nombre d’abonnés et le nombre de vues pour chaque vidéo.

optimisation visibilité video youtube
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Cependant, que votre chaîne soit récente ou ancienne, il existe des techniques simples pour rapidement l’optimiser. Premièrement, il faut choisir un nom court et descriptif pour votre chaîne. Le nom doit renseigner les internautes sur l’objet de votre chaîne.

Deuxièmement, il faut insérer dans la description de chaque vidéo des mots-clés pertinents. Le choix des mots-clés est, en principe, un travail de techniciens. Il est recommandé de le confier aux techniciens de visibilité vidéo.

Une des personnes qui excellent aujourd’hui dans ce domaine est Marvin JERNIDIER, expert en référencement et gérant de MJ Metrix. Il dispose de compétences éprouvées dans ce domaine, ce qui fait de son site https://mjmetrix.com l’une des plus sollicitées.

Il faut enfin consacrer un peu de temps à peaufiner le graphisme de votre chaîne, c’est-à-dire choisir une icône attrayante et une belle image de couverture. Publier des vidéos à un rythme régulier est aussi un facteur d’optimisation de votre chaîne.

L’optimisation de vos vidéos

Préalablement à toute technique d’optimisation des vidéos, il faut s’assurer qu’elles sont bonne qualité. Nous vous exposerons dans les lignes suivantes les techniques d’optimisation des vidéos.

Mettre des mots-clés dans le titre

Il est important que vous insériez dans le titre de vos vidéos des mots-clés en rapport avec leur contenu. Le titre doit correspondre précisément au contenu de la vidéo.

Porter une grande attention aux premiers mots de la description

Les trois premières phrases de votre description sont essentielles pour votre bon référencement YouTube. Dans ces premières phrases, vous devez dire à l’internaute ce qu’il découvrira en cliquant sur votre vidéo.

Insérer des tags dans la description

Les tags sont des mots-clés qui permettent à YouTube de savoir de quoi parle exactement votre vidéo. Faites uniquement usage des mots-clés indispensables pour décrire votre vidéo.

La promotion de votre contenu sur d’autres réseaux sociaux

En dehors du référencement direct sur YouTube, vous pouvez opter pour l’exportation de vos vidéos vers d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter afin d’inciter vos fans sur ces réseaux sociaux à suivre vos vidéos. Ne l’oubliez pas : l’objectif est de maximiser le nombre de vues et d’abonnés.