résoudre les problemes GoPro Hero 9

Comment résoudre mes différents problèmes de GO Pro Hero 9 ?

Qu’est ce qu’une Go Pro?

La GoPro est une caméra transportable partout crée en 2005 par Nick Woodman. Elle a été conçue pour lui-même et ses amis surfeurs. La camera peut filmer en 360°, cette caméra est tellement petite qu’elle entre dans la poche. Grace a son boitier d’étanchéité la camera peut entrer sous l’eau. Elle possède différents accessoires qui permettent de la fixer à un vélo, un casque, une planche de surf… Donc vous pouvez filmez tous vos moments précieux que ce soit en famille, entre amis … Le prix peut varier entre 300 et 500 euros. La Go Pro a donc connue un succès internationale. Mais différents problèmes sont rencontrés avec cette caméra.

GoPro Hero 9

Votre caméra se bloque

Si votre caméra est bloquée cela veut dire que le logiciel de la caméra doit être mis à jour ou que cela provient de la carte micro SD. Pour résoudre le problème il faut donc:

  • Essayez de redémarrer la camera en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton MODE
  • Assurez-vous que la dernière version du firmware est installée sur la GoPro. Sinon, il est donc conseille de la remettre à jour.
  • Essayer de retirer la carte SD de la caméra et redémarrer votre camera. Si la GoPro est toujours bloquée, c’est que le problème vient du matériel. Dans ce cas, il faut prendre contact avec le service après vente GoPro ou celui du marchand qui vous a vendu la camera.

Votre caméra ne s’allume plus

Si votre GoPro Hero 9 ne s’allume plus cela peut être liée à un problème de batterie, pour résoudre ce problème il faut :

  • Il faut éteindre la camera et la déconnectez de toute source d’alimentation externe et enlevez la carte SD. Ensuite retirer la batterie. Apres quelques secondes réinsérez la batterie.
  • Appuyez sur le bouton Mode et attendez une réaction de la caméra (diode LED, bip sonore ou allumage des écrans).
  • Si il n’y a aucune réaction, réinitialisez la caméra en maintenant appuyé le bouton Mode pendant 8 à 10 secondes. Relâchez le bouton, attendez 5 secondes et appuyez à nouveau sur le bouton Mode pour relancer la caméra.
  • Si la caméra ne réagit toujours pas, branchez-la sur une prise murale à l’aide d’un chargeur 5V 2A (5V 1A minimum) et du câble USB-C de GoPro, ensuite vérifiez si l’indicateur de chargement (LED rouge) s’allume. REMARQUE : Si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser un port USB, mais nous ne conseillons pas l’utilisation d’un multi-port USB pour charger la caméra. Si le voyant LED rouge ne s’allume pas, utilisez un câble USB secondaire de type-C et/ou un adaptateur de charge USB. 
  • Si les voyants rouges s’allument, laissez la caméra se recharger quelques minutes.
  • Enlevez la caméra de son port de chargement et réappuyez sur le bouton Mode pour relancer la caméra.
  • Si la caméra réagit, éteignez-la, insérez la carte SD, patientez 5 secondes puis essayez d’enregistrer une vidéo.

Mon IPhone ne veut pas se synchroniser avec ma GoPro

  • Redémarrez la fonction Wi-Fi de votre GoPro.
  • Assurez-vous que la connexion au réseau Wi-Fi de la caméra est bien établie.
  • Relancez la GoPro App
  • Si vous recevez à nouveau ce message d’erreur, activez le mode Avion durant environ 10 secondes, puis désactivez-le.
  • Si le problème de connexion persiste, aller consulter le site: tout-ios.com