Comparatif des meilleurs transmetteurs HDMI sans fil

Vous cherchez un solution pour regarder un film ou un match de foot sur votre téléviseur dans votre terrasse alors que le décodeur ou la box TV est dans le salon. L’arrivée des transmetteurs HDMI sans fil a rendu cela possible. Ces appareils vous permettront de diffuser les images de votre box ou lecteur Blu-ray du salon vers votre TV et n’importe que endroit dans la maison.

C’est quoi un transmetteur HDMI sans fil et comment il fonctionne ?

Le transmetteur HDMI sans fil est un répartiteur HDMI, un émetteur, un commutateur ou récepteur tout-en-un, il fonctionne de la même manière qu’un émetteur Bluetooth. Il transmet directement et sans fil le signal Full HD émis par vos sources numériques et cela sans la moindre compression d’images et sons. Le signal HDMI peut être transmis sans fil de l’émetteur au récepteur, offrant des vidéos vives et haute définition d’une résolution Full HD allant jusqu’à 1080p. Ces appareils prennent en charge l’entrée vidéo HDMI du décodeur, du lecteur vidéo, de l’ordinateur, du vidéo projecteur, de la box tv internet, des module iptv et de nombreux autres appareils.

La transmetteur HDMI sans fil se base sur la technologie de transmission adaptative intelligente à sauts de fréquence dans la bande de fréquences 5 – 5,8 GHz pour obtenir une diffusion sans fil sécurisée et sans interférence ni latence des flux vidéo.

La transmission de la vidéo et du son entre les appareils raccordés vers votre projecteur HD ou votre téléviseur est fluide, sans perte de la qualité de la résolution. Grâce au système de répartiteur incorporé dans le transmetteur sans fil, il est aussi possible de raccorder une autre télévision 4K qui se trouve dans le même étage à l’émetteur HDMI. Ainsi, toute la famille profite de l’avantage de tous les appareils raccordés (box internet tv ou tout autres appareil). Vous pouvez profiter du contenu de la box de votre fournisseur d’accès internet à n’importe quel téléviseur de la maison. Il est possible d’obtenir la même qualité vidéo que si la télé était raccordé directement via un câble HDMI. Aucune perte de la qualité ne de latence de la vidéo et audio. Certains modèles de transmetteur HDMI sans fil exigent une pilote pour pouvoir fonctionner correctement. Pour contrôler la source numérique distante à l’écran, le transmetteur dispose d’une télécommande infra rouge avec une fréquence de 38Khz compatible avec les télécommandes Bluetooth.

Mesy Émetteur et récepteur HDMI sans Fil jusqu’à 30 m

L’émetteur HDMI sans fil Mesy FHD686 transmet sans fil l’audio et la vidéo Full HD de toute source d’appareil au téléviseur distant. Aucune connexion par câble n’est requise entre la source de l’appareil et le téléviseur distant. Vous pouvez donc regarder le contenu de la source directement en Full HD sur votre téléviseur, où que vous soyez. Le transmetteur sans fil Mesy est très facile à installer. Il dispose d’une option plug and play, vous n’avez pas besoin d’installer aucun pilote ni logiciel. Il ne nécessite aucune configuration ni paramétrage, il peut être installé en 2 minutes ! Il suffit tout simplement qu’ils se synchronisent pour voir l’image s’afficher. Le transmetteur HDMI sans fil Mesy utilise la dernière technologie en matière de transmission sans fil.

Concernant la portée de ce transmetteur-récepteur HDMI elle peut aller jusqu’à 350 mètres en lecture d’affichage dans un environnement ouvert.

L’inconvénient majeur de cet adaptateur HDMI sans fil c’est qu’il faut prévoir de la place à l’arrière de votre téléviseur pour pouvoir le brancher. Certaines utilisateurs reprocherais cette contrainte de l’espace et que l’émetteur soit une clé HDMI, pas forcément très pratique à l’arrière de l’ampli, surtout si plusieurs câbles HDMI sont branchés. Pour contrer ce problème il faut prévoir une mini rallonge HDMI et une chargeur USB si votre ampli, vidéoprojecteur, tv ou votre appareil source n’est pas doté d’un sortie USB.

Mesy emetteur et récepteur HDMI sans Fil jusqu a 30 m
Mesy émetteur et récepteur HDMI sans Fil jusqu’à 30 m

Transmetteur HDMI sans fil : Measy FHD676 2.4G / 5G 1080P 

L’extendeur HDMI sans fil Measy FHD676 permet la transmission du signal audio et vidéo en qualité Full HD de toute source d’appareil vers votre téléviseur ou vidéoprojecteur. Aucune connexion par câble n’est nécessaire entre le périphérique source et votre télévision ou votre vidéoprojecteur. Avec cet adaptateur vous pouvez regarder la télévision en Full HD librement, de n’importe quelle chambre de la maison. L’émetteur-récepteur HDMI sans fil est très facile à installer, il suffit de brancher le transmetteur sur votre appareil source et votre récepteur sur votre téléviseur pour pouvoir profiter de l’image de du son. Vous n’avez besoin d’installer aucun logiciel, il suffit de les plugger à vos installations. L’extension HDMI sans fil assure un transfert de signal fluide entre tous les appareil audiovisuel doté d’une sortie HDMI et votre téléviseur. Il offre une expérience de diffusion multimédia en continu immersive grâce à une transmission Full HD stable sans aucune latence et non compressée.

Ce transmetteur HDMI sans fil en générale supporte toutes les résolutions True Cinema sur une distance moyenne en dessous d’une trentaine de mètres. De plus, le signal full Hd transmis n’est pas compressé et s’avère conforme au standard anti-piratage Hdcp.

Measy FHD676 2.4G / 5G 1080P sans fil HDMI
Measy FHD676 2.4G / 5G 1080P sans fil HDMI

Transmetteur HDMI sans fil : Annke Wireless Extender HDMI 1080P 

Annke présente un appareil, très fonctionnel, qui permet de diffuser sur un téléviseur Full HD 1080p, un signal vidéo en haute définition depuis n’importe quel source vidéo (box TV internet, box Iptv, démodulateur satellite …). Et ceci de n’importe quelle chambre de la maison sans se soucier de la connexion, puisque la transmission se fait en Wi-Fi, sans fil donc. Cet appareil dispose d’une portée jusqu’à une distance de 100 mètres dans un espace dégagé sans fil. 

Transmetteur HDMI sans fil Annke Wireless Extender HDMI 1080P
Transmetteur HDMI sans fil Annke Wireless Extender HDMI 1080P

Bien que plusieurs modèles sur le marché des transmetteurs sans fil HDMI sont quasiment doté du même niveau de portée certains modèle tirent leur épingle du jeux car ils sont alimentés avec un câble USB. Les transmetteurs dotés de ce type d’alimentation est le meilleur choix pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire passer des câbles dans la pièce vers un projecteur ou un téléviseur. Ce choix vous permet de réduire le nombre de câbles sur votre installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp