Fujifilm – Instax Mini 9 l’appareil photo instantané : Test et avis

Le polaroid Fujifilm – Instax Mini 9 devrait sans problème séduire les amateurs de ce genre d’appareils, mais également combler les débutants qui souhaitent découvrir les joies de s appareils photos instantanés. Que faut-il savoir à son sujet ? Est-il performant et simple d’utilisation ? Dans ce test / avis, l’équipe Hifi-Lab vous dis tout !

Caractéristiques de l’appareil photo Fujifilm – Instax Mini 9

La conception du Fujifilm Instax Mini 9  se veut très minimaliste pour garantir une grande facilité d’utilisation. Ces caractéristiques techniques sont très proche de son prédécesseur l’instax mini 8, il propose ainsi un capteur avec une sensibilité 800 ISO et propose une ouverture de f/12.7.
Ce polaroid fonctionne grâce à 2 piles de type alcaline LR6/AA 1.5V ce qui permet une utilisation d’une durée en adéquation avec son objectif et pour la prise de vue et impression d’une centaine de films.

L’appareil photo instantané Fujifilm Instax Mini 9 présente les dimensions suivantes : 11.83 cm de longueur pour 11.6 cm de hauteur et 6.82 cm de profondeur pour un poids de 307g.

La qualité des photos est très bonne, j’ai là encore été surpris par Fujifilm. Le rendu est net, chaleureux, avec de belles couleurs. Pour un appareil à ce prix, impossible de demander mieux ! La marque japonaise offre une qualité optimale. Les clichés pris d’assez près, comme les portraits, les photos dans un bar, lors d’un pique-nique, etc, sont supers. J’avais constaté qu’avec l’Instax Mini 8, il y avait une grande différence entre ce que je voyais dans le viseur, et le résultat une fois la photo imprimée. Sur ce nouveau modèle, il existe encore un petit décalage, mais beaucoup moins dérangeant. Petit point légèrement négatif, le flash est toujours actif et ne peut pas s’éteindre, ce qui peut être assez pénible parfois. Les clichés pris à la tombée de la nuit sont parfois ratés car les visages sont trop éclairés. C’est le plus gros défaut de ce tout nouvel appareil photo instantané.

Design du Fujifilm – Instax Mini 9 :

Sur le plan du design, la différence de finition entre l’Instax Mini 9 et son prédécesseur est très claire. Pas de révolution de ce côté, le Fujifilm – Instax Mini 9 reprend le design chaleureux, tout en rondeurs, qui a fait le succès de l’Instax Mini 8. Le corps du boitier est exactement le même, à ceci près qu’un miroir à selfie est greffé près de l’objectif de l’Instax Mini 9.

test-et-avis-Fujifilm-Instax-Mini-9

 

Le look n’a pas subi de grandes évolutions, et le Mini 9 ressemble donc beaucoup au Mini 8 (voir photo ci-dessous). Les dimensions sont absolument identiques 11,8 cm de haut pour 11,6 cm de large et 6,82 cm d’épaisseur. Il est donc plutôt compact et on le range donc facilement dans un petit sac.

fujifilm-instax-mini-9-appareil-photo-a-impression

Pellicule et Recharge Fujifilm Instax Mini Film :

Le film « instax mini » convient à tous les appareils Instax Mini. Il offre d’impressionnantes images instantanées que vous pouvez emporter dans votre sac à main, votre portefeuille ou dans un mini cadre photo.

Le film Instax assure une reproduction idéale des couleurs claires et des tons naturels. Très stable, la nouvelle émulsion réagit parfaitement à des températures basses de 5°C et aussi élevées que 40°C.

recharge Fujifilm Instax Mini Film

 

Comment réaliser vos premières photos ?

  • Appuyez sur le bouton à côté de l’objectif pour mettre l’appareil sous tension.

Fujifilm - Instax Mini 9 etape 1

  • Tournez le réglage de luminosité sur la position du témoin allumé.

Fujifilm - Instax Mini 9 etape 2

  • Déclenchez et obtenez vos tirages instantanément

Fujifilm - Instax Mini 9 etape 3

 

 

Si les nouveautés sont finalement assez peu nombreuses, l’Instax Mini 9 n’en reste pas moins un excellent appareil photo instantané, qui est vendu à un prix très compétitif (environ 84,9€ en magasin), idéal pour immortaliser ses sorties estivales entre amis et passer un bon moment à faire les pitres devant la caméra.