Imprimante photo portable : classement des 5 meilleurs modèles

Si vous recherchez des cadeaux utiles pour tous les membres de la famille, offrez imprimante photo portable instantanée. L’imprimante photo portable est un outil qui devient indispensable au foyer. Ces mini imprimantes sont faciles à utiliser et fonctionnent avec smartphones, tablettes et ordinateurs. Nous dressons un comparatif de 5 meilleurs modèles d’imprimantes portables pour téléphones en se basant sur les caractéristiques de chacun des modèles et de retour d’expérience des utilisateurs.

Comment fonctionne l’imprimante photo portable ?

L’appareil permet d’imprimer des photos à partir d’un dispositif mobile incluant téléphone et tablette. Le secret du fonctionnement de ce dispositif est la connexion sans fil qui s’établie entre vos appareils mobiles et l’imprimante photo portable.

Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension votre impriment et ensuite d’activer l’option Bluetooth de votre téléphone ou tablette pour rechercher le matériel à proximité. Une fois l’imprimante repérer vous pouvez ainsi activer l’appairage. Vous pouvez par la suite lancer vos impressions de photos prises par la camera de votre téléphone à tous moment.

Les meilleurs modèles d’imprimentes photo portables :

Découvrez notre sélection à jour des meilleurs imprimantes photos portables du moment, ceux qui offrent les meilleurs performances et/ou le meilleur rapport qualité/prix. Nous commençons par le modèle que l’on a privilégié dans notre classement.

Coup de cœur : Imprimante Photo Instantanée HP Sprocket

C’est une mini imprimante de poche employant la technologie HP Zink de sublimation thermique. La HP Sprocket est l’une des plus petites imprimantes photo que vous trouverez sur le marché.

Elle embarque une technologie de pointe. Elle intègre directement l’encre au papier qui permet d’avoir des clichés efficaces et bien colorés au sortir d’un petit boitier portable. L’imprimante de poche Sprocket de HP mise sur la simplicité d’utilisation, l’instantanéité et la convivialité pour convaincre les amoureux d’images qui ne lâchent jamais leur smartphone de l’embarquer avec eux pour un anniversaire, un repas de famille ou une soirée festive entre amis.

Concernant l’autonomie de la batterie de la HP Sprocket est capable de tenir 10 impression de photos, ce qui correspond à la capacité maximale. Cette mini imprimante portable est disponible en quatre couleurs : noir, luna pearl (gris clair), blush (rose) et lilac (gris plus foncé).

Coloris-imprimante-portable-hp-sprocket
Coloris de l’imprimante portable hp-sprocket

Installation de l’impriment HP Sprocket

L’imprimente portable HP est très facile à installer, vous n’aurez qu’à télécharger l’application Sprocket sur l’App Store ou le Play Store (cette application est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et IOS). L’activation du Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette permettra d’associer la HP Sprocket à votre mobile depuis l’appli.

Vous pourrez imprimer n’importe quelle image présente sur votre téléphone mais aussi sur Facebook, Instagram et Google. Vous n’aurez donc même pas à quitter l’appli pour imprimer des photos présentes sur les réseaux.

Points forts du HP Sprocket

  • Petite et facilement transportable.
  • Aisée à prendre en main.
  • Format d’impression sympathique.
  • Bonne autonomie.
  • Plutôt rapide.
HP Sprocket Imprimante Photo Instantanée
HP Sprocket Imprimante Photo Instantanée

Imprimante Photo Kodak PM-210

La Printer Mini de Kodak ne peut pas être comparée à une imprimante photo classique. Son petit format, vraiment portable, et sa technologie d’impression distinguent l’appareil des imprimantes jet d’encre que l’on a l’habitude d’utiliser pour imprimer nos photos de famille.

La Kodak Mini (PM210) avec ses connexions Wi-Fi, NFC et sa batterie interne se débarrasse de tous les fils pour être une imprimante totalement nomade à glisser dans un sac.

Cette imprimante portable saura donc convaincre pour un usage occasionnel, mais ne pourra pas remplacer une vraie imprimante photo pour des photos destinés à remplir les albums familiaux.

L’imprimante nomade Kodak PM-210 se décline en trois coloris : noir, blanc et or

Imprimante Photo Kodak PM-210 coloris
Imprimante Photo Kodak PM-210 coloris

Points forts de Printer Mini de Kodak

  • Permet d’imprimer directement depuis son téléphone portable ou sa tablette via la technologie WIFI ou NFC
  • Compatible avec IOS et Android
  • Impression photo Format carte de crédit (54 x 86 mm).
  • Haute qualité d’impression résistant à l’eau et aux empreintes digitales
  • Couche de protection supplémentaire préservant la qualité et la couleur
  • Impression de photos en moins d’une minute.
  • Recherche d’images et impression à partir d’une vidéo via l’application.
  • L’application Kodak Photo Printer très intuitive et simple permet de revenir aux racines de Kodak
Imprimante Photo Kodak PM-210
Imprimante Photo Kodak PM-210  

Polaroid Zip – Imprimante portable avec Impression sans Encre Zink

La Polaroid Zip est une mini imprimante portable idéale pour imprimer des photos depuis son smartphone ou tablette. Polaroid essaie depuis un moment de retranscrire la magie de l’appareil photo instantané qui a fait connaitre la marque mondialement dans les années 70. Sans fil, l’imprimante portable Zip Printer bénéficie de dimensions réduites : 7,4 x 12 cm pour 185 g.

Disponible en 4 coloris : noir, blanc, rouge, bleu

coloris de la POLAROID ZIP
coloris de la POLAROID ZIP

Grâce à l’application que vous pouvez télécharger gratuitement, vous pouvez donner une touche créative et personnalisée à vos photos.

Points forts de l’imprimante nomade Polaroid Zip

  • Dimensions compactes. Elle est si petite qu’elle tient dans la poche d’une veste.
  • Faible poids
  • Pas besoin d’acheter de cartouches supplémentaires. Il n’y a pas de toners ou de cartouches à changer et que pour l’utiliser il suffit d’insérer le papier photographique.
  • la possibilité de créer votre propre carte de visite
Polaroid Zip - Imprimante Équipée de la Technologie d’Impression sans Encre Zink
Polaroid Zip – Imprimante Équipée de la Technologie d’Impression sans Encre Zink

Imprimante photo portable – Canon Zoemini

L’imprimante mobile Canon Zoemini est très compacte, elle permet d’imprimer instantanément les photos prises par votre smartphone ou tablette. Cette imprimante portable a séduit de nombreux utilisateurs (plus de 800 avis positifs sur Amazon), pour sa simplicité d’utilisation et les beaux clichés qu’elle produit.

L’appairage Bluetooth avec un smartphone est très simple à mettre en place. Il suffit de mettre sous tension votre imprimante par un appui long sur son bouton power. Ensuite, vous devez chercher l’imprimante Canon Zoemini dans la liste des appareils Bluetooth à proximité du téléphone ou de a tablette. Le jumelage se ferra automatiquement.

Pour pouvoir lancer l’impression de vos photos vous devez installer l’application Canon Mini Printer (compatible android et IOS) sur le Play Store ou l’App Store. Pour charger le papier Zink dans l’imprimante, il suffit de faire glisser son capot.

Les photos de taille  photos portefeuille d’une taille 2 x 3 pouces, soit 5 x 7,6 cm (format carte bleue et autocollantes) qui sont idéales à partager pendant des anniversaires avec des amis.

canon-zoemini-coloris
canon-zoemini-coloris

Les points forts du Canon Zoemini :

  • Photo format carte de crédit
  • Impression standard (encre dans le papier)
  • Bluetooth 4.0
  • Vitesse d’impression 50 s
  • Le + : Fonction mosaïque (affiche composée de 9 ou 4 photos)
  • Mini imprimante photo ultra-plate & légère pour imprimer via un smartphone ou tablette
  • Technologie d’impression ZINK donc pas besoin de cartouches d’ancre
Imprimante photo portable - Canon Zoemini
Imprimante photo portable – Canon Zoemini
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire