Le meilleur Convertisseur Audio Numérique vers Analogique / DAC audiophile compatible Airplay

Les convertisseurs audio numérique communément appelés DAC permettent de convertir une source audio digitale (câble coaxial ou câble fibre optique (Toaslink)) en signal analogique (câbles RCA). Cette conversion est obligatoire pour pouvoir brancher un système d’écoute Hi-Fi (enceintes, amplificateur) non compatible avec les sorties digitales en passant par des câbles RCA.

Quel est le rôle d’un DAC Airplay ?

Les DAC Airplay permettent ce qu’autorisent également les boitiers Apple TV ou les bornes AirPort, c’est de pouvoir streamer le contenu musical de vos Macbook ou iBidules, et diffuser le son, par exemple, sur une chaine Hi-Fi connectée à votre appareil.

Link 1 : Audio Streaming et Adaptateur Multiroom

Audio Pro propose un lecteur réseau audio et un récepteur AirPlay à connecter directement sur l’entrée audio analogique ou numérique de votre ampli HiFi ou d’une enceinte active. Ce lecteur audio réseaux est doté d’un convertisseur numérique/analogique DAC AirPlay en qualité CD 16 bits / 44 kHz.

Par son lecteur réseau audio compatible UPnP / DLNA et AirPlay, vous écoutez toutes les sources numériques : vos fichiers stockés sur une tablette, un smartphone, un ordinateur ou un disque dur réseau NAS. Cet appareil permet aussi de se connecter aux radios par Internet, aux services de musique en ligne (Deezer, Qobuz, Tidal, Spotify, etc.).

Link 1, Audio Streaming et Adaptateur Multiroom
Link 1, Audio Streaming et Adaptateur Multiroom

August Récepteur Audio WiFi Multiroom Bluetooth WR320

Ce récepteur Audio sans fil WiFi AIRPLAY + DNLA permet de réceptionner la musique depuis votre tablette ou smartphone iOS et Android. Vous pouvez diffuser et contrôler la musique dans toute votre maison ! Jusqu’à 4 enceintes de la série WS peuvent être contrôlées et liées via l’application.

Il est possible d’ajouter ce récepteur à votre réseau locale en quelques secondes et créez un ensemble stéréo avec plusieurs enceinte recevant la même musique. Il est aussi possible de personnaliser l’écoute pour chaque enceinte. Et donc envoyé un son pour chaque enceinte. Le récepteur audio August est compatible avec le système Airplay d’Apple et le système DLNA.

Plusieurs options de branchement sont possibles pour ce convertisseur et récepteur audio HiFi. Si vous souhaitez brancher ce DAC à votre chaine HIFI vous pouvez utiliser un câble jack ou RCA fourni dans le pack. Ce dernier contient aussi une prise optique pour le brancher et obtenir une meilleure qualité audio.

August Récepteur Audio WiFi Multiroom Bluetooth WR320
August Récepteur Audio WiFi Multiroom Bluetooth WR320

DAC et lecteur réseau audio Advance Acoustic WTX MicroStream

Beaucoup en rêvaient, Advance Acoustic l’a fait : l’ WTX MicroStream, qui – vous l’aurez compris – consiste en un DAC compatible AirPlay. Un boîtier de diffusion sans fil de la musique depuis un terminal iOS vers des équipements HiFi avec une qualité et une musicalité qui saura (normalement) satisfaire les audiophiles exigeants. Ce lecteur réseau se voit doté d’un DAC de qualité. En effet, le fabricant français a fait appel à un DAC Wolfson WM8740. Modèle haut de gamme, celui-ci permettant une prise en charge des flux audio allant jusqu’à 24 bits / 192 kHz. On notera également la possibilité de lire de nombreux formats audio. MP3WMAAAC et naturellement APEFLACALAC (Apple Losseless) pourront être décodés par ce lecteur réseau.

Le meilleur modèle pour équipé un pc d’une carte son externe haut de gamme capable de lire la formats de musique dématérialisé sans fil.

Advance Acoustic WTX MicroStream Lecteur réseau Audio 24/96 Anthracite

Pour conclure, nous avons dans un précèdent article élaborer un tutoriel pour fabriquer un convertisseur et récepteur numérique qui permet de se connecter à Spotify Connect et Apple Airplay à l’aide d’un Raspberry Pi.

Une réflexion sur “Le meilleur Convertisseur Audio Numérique vers Analogique / DAC audiophile compatible Airplay

  • 10 février 2019 à 20 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’aimerais savoir pourquoi le son semble beaucoup moins fort (20% de moins) lorsque je branche mon laptop Dell (vostro 5470) sur l’ampli Denon AVR-X540BT avec le cable HDMI.

    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Nguyen

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp