Les meilleurs casques Bluetooth avec micro intégré

Passer un appel entouré de nuisances sonores, participer à une audio-conférence ou communiquer lors d’une partie de jeu vidéo en ligne… Ces casques Bluetooth équipés d’un micro sont destinés aux personnes qui téléphonent beaucoup.

À quoi sert le micro intégré à un casque Bluetooth ?

Le micro proposé dans ce type de casques Bluetooth fera office de kit mains libres. Il sert à écouter des vidéos sur ordinateur, passer un appel sur un téléphone ou tous simplement participer à une téléconférence sur Skype. La plupart des casques sans fil avec micro à réduction de bruit sont conçus pour atténuer les bruits ambiants lors de leur utilisation. Ce qui élimine les bruits quotidiens comme les voix et les bruits de fond.

Comment bien choisir son casque Bluetooth avec micro ?

La multiplicité des modèles de casque Bluetooth avec micro sur le marché nous complique la tache de choix du meilleur modèle. Cependant, sans parler de la marque, il est primordiale de se focaliser sur les critères de base des casque Bluetooth avec micro intégré. Nous équipe de rédaction à dressé une check-list des caractéristiques importantes pour bien choisir sans micro-casque Bluetooth.

  • L’autonomie du casque : Disons que l’autonomie de la batterie de la majorité des modèles de micro-casque Bluetooth est comprise entre 6 à 8 heures de conversation. Vous pouvez optimiser votre temps de conversation, même approcher les 15 heures d’autonomie en mode conversation totale par jour en suivant la stratégie suivante. Pour certains modèles, il est possible de charger le casque tout en s’en servant ! Chaque fois que vous terminez une conversation, remettez votre micro-casque/oreillette dans le boitier de recharge.
  • La qualité du son : Les casques sans fil avec micro intégré offrent un son bien détaillé, chaleureux en respectant parfaitement l’ensemble du spectre avec des aigus précis qui réjouiront les amateurs de musique. Concernant la qualité du son transmis par le micro. Pour certain modèle de casques sans fil, le microphone est doté d’une technologie qui adapte automatiquement le volume de la voix et des bruits ambiants. Cela permet d’éliminer au maximum les sons extérieurs afin que nos interlocuteurs n’entendent plus que le son de notre voix.
  • Le poids et les dimensions du casque : L’importance de ce critère dépend de vos habitudes d’utilisation. Un casque Bluetooth léger sera à privilégier pour téléphoner tout en étant en perpétuel mouvement, pour une écoute nomade dans les transports en commun par exemple, afin de ne pas ressentir une gêne en raison de son poids. Un modèle un peu plus costaud est toutefois signe de robustesse et de fiabilité. Si c’est pour un usage sédentaire intense, notamment chez vous pour des besoins de bureautique ou les jeux vidéo.
  • Le codec Bluetooth : Pour écouter de la musique avec un casque Bluetooth, il existe de nombreux codecs. En vérité, tout dépend des préférences personnelles. Les codecs aptx HD de Qualcomm sont devenus une sorte de norme industrielle pour l’audio HD sur Android, mais demandez à n’importe quel fan d’Apple et ils vous diront que l’AAC est tout aussi bon. Lorsque vous considérez que la source de votre audio (PC, smartphone, chaine Hi-fi …) et le périphérique de sortie, comme dans notre cas le casque Bluetooth, doivent tous deux prendre en charge le même type de codec audio Bluetooth. Dans le cas de ce critères, le choix des meilleurs casques Bluetooth est plus qu’une affaire d’appairage avec la sources qu’une course à la prise en charge du codec audio le plus populaire.
  • La marque et le prix : La qualité des casques Bluetooth avec micro intégré n’exigent pas un prix assez important ou une marque très connu pour être de bonne qualité. C’est pour cette raison nous allons vous présenter ici une sélection de casque sans fil d’entrée de gamme mais ayant un meilleur rapport qualité prix étant donnée qu’il respectent tous les critères ci-dessus.

Les meilleurs casque Bluetooth avec micro :

MPOW M5 Pro Casque Bluetooth avec Micro

Mpow est une marque qui fabrique divers produits high-techs. Elle propose un casque sans fil avec micro ultra léger avec une station de charge. Sur le papier ce casque offre plusieurs fonctionnalités utiles pour passer des appels (Skype, call enter …) et une longue autonomie. Le Mpow M5 Pro est compatible avec la technologie Bluetooth 5.0 et prennent en charge les codecs les plus populaires sur le marché SBC, AAC et aptX.

Notre Avis :

Le casque avec micro intégré Mpow M5 Pro est assez confortable, il se sent très bien et les interlocuteurs disent aussi qu’ils entendent très bien avec un son de très grande clarté. L’autonomie est au rendez-vous et l’appairage avec les sources se fait très rapidement. Pour le prix payé, on le classe en tête de classement des meilleurs casques sans fil pour visio-conférences.

MPOW M5 Pro Casque Bluetooth avec Micro
MPOW M5 Pro Casque Bluetooth avec Micro

Casque Bluetooth avec Micro Switch Anti Bruit Willful

 Avec un micro rotatif, le casque Bluetooth Willful avec micro antibruit offre une atténuation du bruit même dans un environnement bruyant, et peut être ajusté à plusieurs niveaux pour capter une meilleur qualité audio. Il est compatible avec la majorité des appareils Bluetooth, tels que PC, smartphone, tablette et Mac. Parfait pour le chat Skype, les conférences téléphoniques, le centre d’appels, les présentations de webinaires, etc.

Notre avis :

L’avantage de l’oreillette Bluetooth Willful c’est qu’elle prend en charge la connexion à deux appareils différents en même temps, ce qui signifie que vous pouvez écouter de la musique tout en répondant à un appel. S’il y a un appel entrant, vous pouvez facilement basculer entre la musique et les appels.

Willful Casque Bluetooth avec Micro Switch Anti Bruit
Oreillette Bluetooth avec Micro Switch Anti Bruit Willful

Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro intégré

Avec ce casque Bluetooth prenez vos appels mains libres et gérer votre musique à tout moment grâce au microphone et aux commandes directement intégrés sur l’oreillette. Le casque WH-CH510 léger et sans fil offre une autonomie de batterie capable de suivre votre rythme. L’autonomie de batterie pouvant atteindre 35 h vous garantit une écoute ininterrompue même pendant de longs voyages. Ce casque peut être chargé en cours d’utilisation.

Le casque Bluetooth Sony WH-CH510 adopte un contrôleur Bluetooth 5.0. La portée de ce casque Bluetooth peut atteindre jusqu’à 10m, ce qui permet de laisser son smartphone dans sa poche et même dans son sac et de passer ses appels sans contrainte. Ce casque est un des meilleurs casque Bluetooth tv. Il est très pratique car il améliore la qualité sonore du téléviseur tout en isolant le téléspectateur.

Ce casque est disponible sous trois coloris. Noir, bleu ou blanc, choisissez la couleur qui vous va le mieux. Les couleurs et la texture sont conçues pour favoriser le confort et l’élégance.

Le casque Bluetooth est faits pour la vie nomade, le casque Bluetooth avec micro WH-CH510 a une conception légère et ergonomique. Son point fort c’est l’autonomie de sa batterie. Elle peut aller jusqu’à 35 heures pour une écoute qui dure toute la journée. Etant un casque sans fil supra-auriculaire à la fois léger et élégant, il sera parfait autant en extérieur qu’en intérieur.

Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro
Sony WH-CH510 Casque Sans Fil Bluetooth avec micro
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
1 commentaire
  1. Hello,
    Ce que j’apprécie pour ce type de casque avec micro c’est qu’on pourrait passer des heures en communication. Il est très confortable et très léger. La qualité sonore est juste magnifique.

    Le point faible de ces casques c’est la portée du signal. Il faut éviter des mures et les cloisons. Mais ce défaut n’empêche pas l’importance de ces casques.
    Bien cordialement.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

    Laisser un commentaire