Que faire à Lille au cours d’une visite ?

Classé parmi les 10 métropoles d’avenir européennes et reconnue comme destination culturelle incontournable, Lille est une magnifique cité où il fait bon vivre et flâner toute l’année. Vous êtes de passage pour weekend ou pour un séjour plus long dans la capitale des Flandres et vous ne savez pas quoi faire ? Soyez sans crainte ! Ce guide vous présente les choses incontournables à faire à Lille.

Découvrir les somptueux lieux culturels

Ville de Lille

Vous ne pouvez pas séjourner dans cette belle cité sans découvrir le formidable dynamisme culturel lillois. Lille regorge de beaux endroits culturels qui se trouvent au cœur des quartiers. Ce sont des structures à la pointe de l’art où s’exposent les projets les plus extraordinaires. On peut citer entre autres le musée Hospice Comtesse, la Maison natale du Général de Gaulle, le Palais des Beaux-Arts, le Musée des Canonniers, la Maison Folie Moulins, la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, le Musée d’histoire naturelle, la Citadelle, la Maison Natale de Charles de Gaulle, le Palais Rihour, etc.

Outre les Musées et lieux d’expositions, la plus grande ville du Nord de la France dispose des salles de théâtre destinées à tous les types de publics. Vous pouvez aussi aller au cinéma à Lille. Des salles art et essai comme UGC, Kinepolis, Majestic, Metropole… offrent une belle programmation. De plus, de grands festivals (la Louche d’Or, Wazemmes l’Accordéon, Lille Piano Festival ou encore les Latitudes contemporaines…) sont organisés tout au long de l’année. Ils attirent de plus en plus de touristes pendant les vacances et font la renommée de ville.

Faire du shopping

Lille regorge de magasins en tout genre. Peu importe vos envies d’achat, vous trouverez certainement de bons plans shopping à Lille. Vous trouverez par exemple des boutiques de friperie de quoi refaire votre garde-robe dans les différents quartiers. Vous voulez vous faire plaisir avec un bijou en or ou en argent ? De nombreuses Bijouteries sont présentes dans les rues commerçantes piétonnes de la ville. De nombreux disquaires sont aussi disponibles et vous permettent d’acquérir des vinyles rares neufs ou d’occasion. Si une envie de refaire votre décoration ou d’offrir un cadeau à un ami vous prend, des magasins de déco sont installés un peu partout dans la ville. Il existe en effet des boutiques de tous les thèmes dans la ville Lilloise.

Déguster les spécialités lilloises

Les restaurants de la capitale des Flandres proposent une multitude de plats qui vous étonneront. Voici quelques spécialités culinaires que vous aurez tort de ne pas déguster pendant votre visite :

  • le Welsh ;
  • la carbonade flamande ;
  • le Potjevleesch ;
  • la cramique ;
  • le merveilleux ;
  • le Waterzooi ;
  • la gaufre fourrée ;
  • etc.

Ne vous inquiétez pas ! Vous serez séduit par l’accueil qui vous sera réservé sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp