Quels sont les meilleurs moyens de masquer votre adresse IP ?

Chaque système connecté à un réseau reçoit une adresse IP, signe désignant Internet Protocol. Il s’agit d’un numéro 32 bits ou 128 bits (selon la norme), qui permet à l’appareil d’être reconnu par le reste du réseau et d’acheminer les données vers et depuis celui-ci. Plusieurs moyens permettent d’identifier, de localiser ou de masque l’adresse IP. Quels sont les plus efficaces ?

L’adresse IP, facile à identifier grâce des sites ou services gratuits

La plupart d’entre nous ont aujourd’hui des connexions ADSL et utilisent un routeur ADSL adapté. Dans ce cas, l’adresse IP qui apparaît sur le Web, est attribuée par notre FAI et correspond à notre routeur, pas aux appareils qui y sont connectés. Donc, même si vous vous connectez à Internet, le « monde extérieur » ne voit que l’adresse IP attribuée à votre routeur. Parmi les meilleurs moyens de localiser votre IP, les sites spécialisés comme mon ip font figure de références sûres. Ses sites offrent des services complets qui vous permettent d’obtenir des informations comme votre IP, mais aussi le nom de l’hôte associé, la ville, le port utilisé, le nom du fournisseur d’internet, le type de connexion et même votre localisation sur la carte du monde.

comment masquer un ip
comment masquer une adresse ip ?

Des applications indépendantes existent également et vous permettent d’obtenir très rapidement la localisation de votre adresse IP. Certains sont élaborés autour d’un réseau distribué de centres de bénévolat à travers le monde et empêche quiconque de voir le détail vos connexions Internet et les sites que vous visitez. Toute fois pour mieux camoufler votre IP, d’autres moyens plus efficaces existants.

Se connecter à un WiFi public

L’utilisation du WiFi public est sans doute le moyen le plus simple et le plus répandu de masquer votre adresse IP. Puisque vous utilisez l’adresse IP d’un réseau WiFi, vous vous cachez essentiellement à la vue de tous, car il s’agit d’un réseau utilisé par des centaines d’autres internautes. Cela dit, sachez que le WiFi public peut représenter un risque sérieux pour la sécurité. Bien sûr, cette méthode ne sera pas d’une grande aide si vous essayez de contourner les restrictions géographiques, sans parler de votre vie privée reste en danger.

Se servir des serveurs proxy

Les proxies sont un autre moyen de masquer votre adresse IP. Ce sont des outils décents qui fournissent une passerelle à votre appareil pour se connecter à d’autres contenus restreints ou filtrés. Ils agissent comme des « intermédiaires », car ils connectent leurs paquets d’informations à différentes destinations tout en transformant leur apparence en passant par le proxy. Les principales caractéristiques qui témoignent de valeurs indirectes sont l’accessibilité qu’elles offrent et l’anonymat auquel elles peuvent faire confiance. Tous les proxys ne sont pas dignes de confiance, mais il existe des programmes bien élaborés et payants auxquels vous pourrez vous fier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire