Sac sceau : 5 conseils pour bien choisir

Les sacs à main sont une affaire à ne pas prendre à la légère ! Et il n’est pas question de succomber à un coup de cœur sans se poser quelques questions. Si vous voulez trouver le bon sac, le sac parfait qui ne vous quittera plus, on vous a donc donnez quelques conseils pour bien le choisir en fonction de vos besoins et surtout de votre look.

La couleur du sac

Vous hésitez : « je le prends en blanc ou en noir ? »  quand il faut choisir son sac à main, le choix de la couleur est un vrai dilemme. Pour cela il faut passer en revue son dressing et se demander si on pourra le porter facilement avec ses tenues préférés. Le sac sceau noir est donc indémodable. Le noir est la couleur par défaut. Passe-partout et intemporel, on ne s’en lasse jamais. Pensez donc à choisir une couleur qui se fonde bien avec votre style vestimentaire.

La qualité du sac à main 

Il faut qu’il soit de qualité pour ne pas s’abîmer trop vite. Surtout qu’un sac c’est un vrai notre compagnon : on le balade partout avec nous et on lui confie tout ce qu’on possède. Alors si vous aussi, vous préférez acheter un sac qui dure longtemps, je vous conseille d’opter pour des matières naturelles, solides et durables. 

Un sac qui convient à votre morphologie

Un sac n’est pas un vêtement. Mais il ne faut pas pour autant négliger la conséquence qu’il aura sur votre silhouette. Pour choisir le sac qui vous accompagnera partout, suivez les règles de base. Par exemple, si vous posséder un petit gabarit, il est donc conseillé d’éviter les sacs trop volumineux, car ceux-ci soulignent votre petite taille. Si vous n’êtes pas une collectionneuse de sacs, investissez dans une pièce de très bonne qualité, qui pourra vous accompagner partout. Selon vos besoins, dirigez-vous vers celui qui sera le plus utile ! 

Déterminer son utilisation

Cela peut paraître évident mais ça ne l’est pas tant que ça. Si vous avez vraiment envie d’acheter un beau sac, il faut savoir à quelles occasions vous allez le porter. Le sac seau saura s’adapter à toutes les circonstances, toujours avec élégance. Surtout avec une couleur unies ( noir, blanc, rouge …). Vous êtes plutôt du style à n’emporter que l’essentiel ? Adoptez un mini format tendance tel que le sac seau 

Quel budget voulez-vous y consacrer ?

      Ce critère est très personnel et dépend notamment du rapport que vous entretenez avec cet accessoire de maroquinerie. Les prix changent par rapport à différents critères comme la marque, le style, la qualité mais aussi les matières utilisées et les techniques de fabrication du sac à main. Vous êtes fashion addict, vous aimez changer régulièrement de sac à main en fonction de votre style, de votre activité, des tendances et de votre humeur? Pour éviter d’exploser votre budget , optez pour des modèles compris entre 30 et 100 €.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire