Comment bien choisir ses accessoires cheveux ?

Indémodable, année après année, les accessoires pour cheveux ont toujours le vent en poupe. Serre tête, foulard, headband, ou encore barrettes sont aujourd’hui de véritables bijoux. Bien choisir son accessoire pour cheveux est donc primordial, car il permet de mettre en valeur votre coiffure mais aussi votre visage, votre maquillage ainsi que votre look. Bref, l’accessoire pour cheveux est le détail qui peut tout changer pour votre tenue.

serre tête cheveux

Choisir son accessoire de cheveux en fonction de son style


L’avantage des accessoires cheveux est qu’ils s’adaptent à tous les styles, les coupes et les coiffures et sublimeront parfaitement votre chevelure et look. Le choix du bijoux pour cheveux se fait selon votre style ou du résultat que vous souhaitez obtenir. Le serre-tête fait son grand retour cette année ! Il se mariera parfaitement avec des tenues de femmes fatales. Le serre-tête se décline à l’infini, accessoire fin et discret orné de petits strass pour une coiffure élégante ou plus rock, en portant ce bijoux sur des cheveux lâchés et légèrement crêpés. Dans les deux cas, on le préfère avec des couleurs colorées et scintillantes.

Choisir son accessoire de cheveux en fonction de son look

Vous portez une tenue simple et sobre et vous souhaitez lui apporter une touche d’originalité et d’exotisme les accessoires pour cheveux sont la solution idéale ! Un serre-tête large apporte une touche rétro à votre petite robe. Un chignon accompagné d’un headband sera idéal pour habiller votre look denim. Avec un t-shirt simple ou une chemise blanche, optez pour un foulard coloré et ensuite pour compléter votre look bohème, un bandeau posé sur le haut du crâne fera parfaitement l’affaire ! Et enfin, mixez votre robe avec des fleurs, en couronne ou headband pour une touche romantique.

Serre-tête : l’atout royal de vos coiffures

Savoir accessoiriser son look avec un serre-tête est très important pour soigner son look. Pour effectuer ceci, sans faute de goût, vous devez identifier votre garde-robe en sortant de votre dressing tous les vêtements que vous portez le plus. Si la moyenne est plutôt aux teintes simples pensez alors à choisir des serre tête de couleurs ou avec des motifs (fleurs, pois,…). Si les teintes sont très colorés, misez plutôt sur des serre tête basiques qui vous permettront d’accorder les couleurs avec styles. L’avantage de tous les accessoire et les bijoux de coiffures c’est leur prix bas, c’est aussi qu’ils ne se démode pas comme les vêtements. Vous pouvez donc miser sur une garde-robe composée d’un large choix qui conviendra à toutes vos tenues en toutes saisons et en tout occasion.

Pour bien le choisir

Pour le choisir il faut penser d’abord au vêtements que nous possédons dans notre garde robe. Attention, il est déconseillé pour une adulte d’opter pour un modèle enfantin comme celui coloré en rose ou en imprimé. Il faut donc adaptez le serre-tête à vos cheveux. Pour les cheveux bouclés un serre-tête diadème, assez large, permet de mieux retenir la chevelure et de la lisser. Pour les cheveux lisses un modèle fin, aux tons neutres à porter sur cheveux détachés. Enfin c’est d’accorder son serre-tête avec sa tenue ou un détail de sa tenue en rappelant des touches de couleurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire